background preloader

Curiosités, étrange, informations décalées, blagues

Facebook Twitter

Salut travailleuses , travailleurs . □ Je vous souhaite une bonne journée ... Suaire de Turin : relique ou arnaque ? : Ces phénomènes que la science ne parvient pas à expliquer. OVNIS : les 15 explications explosives d'un scientifique : OVNIs : un scientifique livre ses explications et ça déménage. Les ovnis et autres phénomènes mystérieux étudiés par un scientifique, qu'est-ce que ça donne ?

OVNIS : les 15 explications explosives d'un scientifique : OVNIs : un scientifique livre ses explications et ça déménage

Daniel Harran, chercheur et maître de conférences en physique, a récemment publié "Ovnis – Crop circles et MIDIM – Phénomènes mystérieux élucidés", et sa thèse sort des sentiers battus. Ses conclusions détonnent dans le monde scientifique puisqu'il y dresse, en toute rigueur scientifique, un portrait-type des auteurs de l'ensemble de ces manifestations mystérieuses. 30 photos qui parleront à tous ceux qui ont l'esprit mal placé... 30 photos qui parleront à tous ceux qui ont l'esprit mal placé... La Rédaction. De l'eau liquide coule sur Mars. Les stries noires visibles à gauche sur cette image en fausses couleurs ont été formées par des écoulements d'eau salée.

De l'eau liquide coule sur Mars

C'est ce que démontre une analyse indirecte. © Nasa/JPL, Caltech/Univ. of Arizona De l'eau liquide coule sur Mars - 3 Photos Les récentes découvertes de Curiosity ont démontré que Mars a été habitable dans un passé lointain. Waveya : ces danseuses coréennes ont le plus beau déhanché de la planète. Le lépisosté osseux, une étrange créature retrouvée coincée dans un grillage. Un explorateur a fait une découverte étonnante sur les berges du fleuve Trinity, au Texas.

Le lépisosté osseux, une étrange créature retrouvée coincée dans un grillage

Il a croisé le chemin d'un poisson mort, aux faux airs de fossile préhistorique, coincé dans un grillage. Un spectacle étrange qui serait lié aux fortes averses ayant frappé la région. Quand les sportives se mettent à nu pour ESPN. Presse Alternative - Blogs. Science décalée : des chimistes ont réussi à « décuire » un œuf. Le procédé développé par les chimistes pourrait permettre de réduire les coûts de production de certains médicaments. © Steve Zylius, UC Irvine Science décalée : des chimistes ont réussi à « décuire » un œuf - 2 Photos Lorsqu’un œuf cuit, les protéines se déroulent, coagulent et l’œuf durcit.

Science décalée : des chimistes ont réussi à « décuire » un œuf

Ce processus apparemment irréversible peut-il être inversé ? Un plat raté peut-il être recommencé avec les mêmes ingrédients ? Radio : 9 objets insolites découverts par les médecins. Les records des départements. Mars : des milliers de glaciers découverts sous sa surface. Pas la peine de se rendre jusqu’aux pôles pour trouver de la glace d’eau sur Mars.

Mars : des milliers de glaciers découverts sous sa surface

Des milliers de glaciers répartis aux latitudes moyennes stockent d’énormes volumes de glace d’eau. D’épaisses couches de poussière nous les cachent et les protègent aussi de l’évaporation. © Mars Digital Image Model, Nasa, Nanna Karlsson. Voici la première voiture volante ! Ces 22 révélations improbables sur le corps humain risquent de vous étonner. Très honnêtement, la 11 m'a vraiment impressionné ! Le corps humain est une machine incroyable et surprenante.

Ces 22 révélations improbables sur le corps humain risquent de vous étonner. Très honnêtement, la 11 m'a vraiment impressionné !

La Nasa découvre deux taches lumineuses et mystérieuses sur une planète. "Ils nous regardent".

La Nasa découvre deux taches lumineuses et mystérieuses sur une planète

C'est l'impression que l'on pourrait avoir des deux points lumineux côte à côte sur Cérès apparus sur la photo prise à 46 000 kilomètres de distance, le 19 février dernier. La planète naine n'en n'avait qu'un lors de veilles antérieures. Et si le secret de la vie tenait dans une goutte d'eau... Et si l'une des clés de l'apparition de la vie sur Terre se cachait dans quelque chose d'aussi anodin qu'une goutte d'eau.

Et si le secret de la vie tenait dans une goutte d'eau...

Alors que, dans le monde entier, des exobiologistes -- les spécialistes de l'origine de la vie -- planchent sur la question de l'émergence du vivant, cette hypothèse aussi surprenante que séduisante a surgi dans un laboratoire de l'université de Strasbourg spécialisé dans la microfluidique, la science de la manipulation des fluides à l'échelle micrométrique. Le projet initial des chercheurs était de mettre au point une technique permettant de fabriquer facilement de grandes quantités de molécules différentes, à destination notamment de l'industrie pharmaceutique. Sauf qu'en testant leur dispositif l'équipe d'Andrew Griffiths a eu une sacrée surprise ! Le défi de la complexification Mais quel rapport avec l'origine de la vie ? Un accélérateur universel de réactions chimiques Références des articles scientifiques déjà publiés sur cette découverte :

Mystères Batisseurs. Anciennes Civilisations. Différents lieux de vie dans Paris tels qu'ils sont réellement : surestimés et merdiques. L'illusion d'un fantôme mise à jour en laboratoire. Le mystère des vampires découverts en Pologne enfin élucidé ? De mystérieuses sépultures de présumés vampires, provenant du cimetière médiéval de Drawsko, en Pologne, ont récemment été étudiées afin d’en savoir davantage sur les défunts.

Le mystère des vampires découverts en Pologne enfin élucidé ?

Il existe en Pologne des sépultures étrangement sordides. Les défunts, d’âge et de sexe différents, ont été enterrés aux alentours du 17ème et 18ème siècle, dans le cimetière médiéval de Drawsko, au nord-ouest du pays. Leur particularité : présenter une faucille sous la gorge ou une pierre entre les dents. Cette bizarrerie a longtemps poussé les chercheurs à penser que les défunts étaient craints et que ces artifices post-mortem étaient surement un moyen de les empêcher de revenir d’entre les morts. La vie sur Mars aurait été anéantie par une guerre nucléaire, selon un scientifique. Un physicien américain affirme qu'il y aurait bien eu de la vie sur Mars par le passé mais que celle-ci aurait été éradiquée par une guerre nucléaire entre les différentes civilisations vivant à la surface de la planète rouge.

La vie sur Mars aurait été anéantie par une guerre nucléaire, selon un scientifique

La planète Mars suscite depuis longtemps de nombreux fantasmes, en particulier lorsqu'il s'agit de la potentielle vie qu'elle a pu un jour abriter. Si des internautes révèlent régulièrement avoir découvert des objets suspects à la surface de la planète rouge, un scientifique va plus loin. Le Dr John Brandenburg, un physicien américain suggère que Mars a bien abrité des civilisations mais que celles-ci ont disparu aujourd'hui à cause d'une... guerre nucléaire. Si la théorie peut faire sourire, le scientifique affirme avoir des preuves de ce qu'il avance et s'apprête à les publier dans une étude au sein de la revue Journal of Cosmology and Astroparticle Physics. Des lentilles de contact avec zoom intégré : 15 innovations technologiques bientôt disponibles.

La forme dominante de vie dans le cosmos est probablement celle de super robots. Si nous finissons enfin par rencontrer des extraterrestres, ils ne ressembleront probablement pas à de petits hommes verts ou à des insectes géants. Il est plus probable que ce ne soit pas des créatures biologiques mais plutôt des robots extrêmement avancés avec une intelligence supérieure à la notre dans des proportions que nous ne pouvons même pas imaginer. Si de très nombreux écrivains, futuristes et philosophes ont prédit le développement de l’intelligence artificielle et considèrent pour certain, dont le célèbre Stephen Hawking, que c’est une menace pour l’humanité, cette menace était sur terre. Mais cette forme d’intelligence supérieure pourrait surtout venir de l’espace.

Vidéo > Interview : avons-nous détecté des ondes gravitationnelles ? Les perles des sexologues ! Le pire et le moins intéressant de l'information. Sciences : 10 mystères de la nature toujours inexpliqués. Les fantômes de notre cortex - rts.ch - découverte - questions réponses - santé et médecine. Lieux insolites. Ophtasurf : les illusions d'optique : Une galerie de plus de 100 illusions d'optique géométriques et artistiques. Egalement des stéréogrammes, des tests amusants et déconcertants ainsi que des explications sur les images subliminales, le camouflage, les m.

Les lieux les plus hantés de France. Enigmes & Mystères. Un OVNI repéré sur une vidéo des astronautes de l'ISS. Une vidéo mise en ligne par la NASA suscite un grand débat sur le net. Des internautes ont repéré une étrange forme sur la séquence montrant des astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) en pleine sortie. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter. Cinq phénomènes qui montrent que Mars nous étonnera toujours. Louis Boy Mis à jour le , publié le Partager Depuis le 6 avril, une image de la surface de la planète Mars attise la curiosité des internautes : cette photo, où apparaît une lueur qui semble surgir du sol. Notre conscience ne s'éteindrait pas après la mort. Le Canada à la recherche de vie extraterrestre. News and media.

Insolites. Vous avez des acariens plein le visage. Bigfoot : génétiquement, le yéti serait un ours. Partout dans le monde, des légendes décrivent un être mi-homme mi-animal, couvert de poils hirsutes, marchant sur deux jambes et mesurant entre 1,50 et 3,75 m. Son nom varie selon les localités : yéti au Népal et au Tibet, Mande barung en Inde, Bigfoot aux États-Unis, Sasquatch au Canada, Almasty ou Kaptar dans le Caucase, Yowie en Australie, Mapinguari au Brésil, Sajarang gigi en Indonésie ou encore Basajaun au Pays basque. © Wanida.w, Wikimedia Commons, cc by sa 3.0. Webcam et caméra du monde.