background preloader

Curiosités

Facebook Twitter

Les multiples dramatiques de Daisuke Takakura. La photographe japonaise Daisuke Takakura réalise ces images en combinant des dizaines de photographies d’un même modèle placé à différents endroits.

Les multiples dramatiques de Daisuke Takakura

Si la technique n’est pas nouvelle et souvent utilisée dans un but humoristique, elle arrive à créer dans cette série parfaitement réalisée une ambiance énigmatique alors qu’une tension dramatique se dégage de chacune de ses images. Exposition de Kiki Xue, Ari Rossner et Jean-Robert Franco : "Beauté : un point de basculement" à la Galerie Hors-Champs. Les compositions de Jared Bark avec son photomaton.

3 D

Hologramme. Ils se drapent de gros plans de leurs corps. Impresionantes fotos de satélite que cambian nuestra forma de ver el mundo. Bourtange, Vlagtwedde, Paises Bajos.

Impresionantes fotos de satélite que cambian nuestra forma de ver el mundo

Ils nous plongent au cœur de Fukushima, en zone interdite. Ils nous plongent au cœur de Fukushima, en zone interdite « Fukushima No Go Zone » est un projet photographique d’un binôme artistique : Carlos Ayesta et Guillaume Bression.

Ils nous plongent au cœur de Fukushima, en zone interdite

Ils nous plongent au cœur de la zone sinistrée pour offrir au monde un léger aperçu des lieux après la double catastrophe. Carlos et Guillaume vont se rendre à plusieurs reprises dans la zone sinistrée de Fukushima après l’explosion de la centrale nucléaire. Entre peinture et photographie, le regard de Férial sur la rue. La galerie Darkroom de Nice accueille jusqu’au 31 juillet 2015 "Mémoires du futur", de Ferial.

Entre peinture et photographie, le regard de Férial sur la rue

Cette série est le reflet son regard chaleureux et bienveillant. Visite guidée avec Férial elle-même, reportage : H. France / J. Soffer / P. 15 manupulaciones fotográficas anteriores a la era digital. 20 increíbles fotos sobre la contaminación en China. El progreso y una economía en expansión pueden tener sus propios inconvenientes.

20 increíbles fotos sobre la contaminación en China

En China, la incontrolada tasa de crecimiento ha convertido al país en una pesadilla ambiental, dando lugar a impactantes imágenes como estas. Por un lado, la contaminación del aire, en algunas partes de China, puede ser 20 veces superior a los límites de seguridad recomendados. Une mer de plastique en Espagne. La comarque de Poniente almeriense, dans la province d’Almería, en Espagne est surnommée « La mer de plastique ».

Une mer de plastique en Espagne

Ce nom vient du fait que la région vit essentiellement de l’agriculturre intensive et qu’elle est presque complètement recouverte de serres en bâches plastiques. Le photographe aérien allemand Bernhard Lang a survolé et photographié la région pour dévoiler avec ces images l’étendue des serres. Orsay choisit un accident photographique. Portraits de Baudelaire par Carjat, 1861.

Orsay choisit un accident photographique

Portrait de M. Arnauldet, acquisition du musée d'Orsay. Le musée d’Orsay vient d’acquérir, pour une somme que L’Express évalue à 50.000 Euros, non pas une photo, mais une hypothèse érudite, une belle histoire, un jeu photographique. L’histoire, c’est celle imaginée par Serge Plantureux, l’un des grands collectionneurs spécialiste de photographie ancienne, à propos d’une épreuve albuminée dénichée dans un album anonyme, acquis en 2013. Dans le dos d’un “Mr Arnauldet” (sic), une silhouette s’incline au bord de la toile servant de fond au portrait. Pourquoi ne pas rêver sur une image? Des films oubliés dans de vieux appareils photos. Chris A.

Des films oubliés dans de vieux appareils photos

Hughes trouve de vieux appareils photos dans lesquels leurs propriétaires ont oubliés des films exposés. Il développe ensuite les films pour découvrir quelles photos il y avait sur le film, le résultat dépendant souvent de l’age de l’appareil. Il a trouvé des photos de la Première Guerre Mondiale, du programme spatial américain, des photos de famille des années 60, etc. Photo : YAK promène partout Elyx, son drôle de bonhomme et le photographie. Publié le 18/11/2014 à 09H18 YAK, c’est le nom de ce photographe qui est aussi graphiste, inventeur du bonhomme Elyx.

Photo : YAK promène partout Elyx, son drôle de bonhomme et le photographie

Un petit héros de papier qu’il trimballe au gré de ses envies et le met en scène au gré de ses photos. Reportage : Didier Morel, Laure Bignalet, Stéphane Fouquet et Lemanahalatai Kulimoetoke A la manière du nain de jardin d’Amélie Poulain, YAK, nom d’artiste de Yacine Aït Kaci, promène Elyx, sa créature d’encre et de papier partout où l’inspiration le pousse. Les foules folkloriques de Cyril Porchet. Cet appareil photo refuse de faire des photos banales. Philipp Schmitt s’intéresse à la façon dont on produit des images à l’ère numérique, comme déjà ici et pour l’illustrer a créé cet objet qu’il appelle une Camera Restricta en référence à la Camera Obscura.

Cet appareil photo refuse de faire des photos banales

En utilisant un smartphone dans une coque imprimée en 3D il a imaginé un appareil photo qui interroge en temps réel les sites internet où les gens déposent leurs images pour compter le nombre qui ont été prises et géolocalisées dans les 35m qui l’entourent. Le son d’un buzzer varie comme celui d’un compteur Geiger en fonction de ce nombre qui est aussi affiché sur l’écran arrière de l’appareil. Logiquement plus la zone est touristique plus le compteur s’envole pour atteindre parfois plusieurs milliers d’images. Des mondes imaginaires en centaines de photos. Les multiples dramatiques de Daisuke Takakura. Des photos percées de trous de lumière. A year of photos. Fotos de ensueño de días lluviosos, que parecen pinturas al óleo.

La peinture déroutante de Fabien Boitard. La galerie Derouillon, située dans le quartier bouillonnant du Haut-Marais à Paris, présente jusqu'au 25 juin 2014, les oeuvres singulières d'un jeune artiste : Fabien Boitard. Una foto de perfil alucinógena. Jugando con las Nubes. Les metaportraits de Ken Kitano. Photos en miroirs colorés. Ramona Zordini. Des photos dévorées par les champignons. Le photographe et microbiologiste sud-coréen Seung-Hwan OH a créé cette série de photos en cultivant des champignons sur du film argentique avant de prendre des photos avec de façon à ce que les champignons dévorent une partie des images entre la prise de vue et le développement. [Via] Des coups de pinceaux sur des photos. La dégradation des daguerréotypes. Le daguerréotype, inventé par Louis-Jacques-Mandé Daguerre en 1837, fut le premier procédé photographique commercialisé avec succès et a été populaire dans le milieu du 19e siècle. Mais les daguerréotypes peuvent se dégrader très rapidement, ils sont très sensibles aux rayures, à la poussière, ils étaient souvent mal fixés et des bulles de solvants utilisés pendant le traitement peuvent exploser et détériorer l’image.

Tout ces problèmes créent des motifs qui sont particuliers au daguerréotype et qui leur donnent une matière allant même jusqu’à effacer la photographie originale. [Via]