background preloader

Dark Stories - Histoires macabres et insolites

Dark Stories - Histoires macabres et insolites
Bienvenu sur Dark Stories, le recueil d'histoires macabres et inexplicables. Ce site est un recueil de récits macabres et insolites qui ont marqué l’histoire humaine et son imaginaire collectif. Ces récits, contes et légendes ont été consciencieusement sélectionnés afin de vous offrir une visite distrayante sur Dark Stories. En ligne depuis novembre 2006, ce site vous présente également de mystérieuses histoires sur le paranormal et faits inexplicables qui fascinent l’homme depuis la nuit des temps. D’ailleurs, Dark Stories est particulièrement populaire pour ces histoires paranormales de fantômes et de revenants.

http://www.dark-stories.com/

Related:  ParanormalparanormalThe Truth Is Out ThereParanormalanki.lucy

Le chalet hanté - Une histoire de Danielle Goyette - Québec Insolite Une histoire racontée par Danielle Goyette Nous sommes en plein cœur du mois d’août. Diane se fait une joie de partir enfin en vacances en famille. La menace du Yellowstone La menace du Yellowstone - Vu 28670 fois. Voici un reportage sur le parc naturel le plus célèbre des États-unies, le parc de Yellowstone. Ce parc est un super-volcan avec un paysage magnifique, mais celui-ci représente une menace potentiellement mortelle pour la planète entière. Avec ce reportage, les scientifiques vont essayer de répondre à la question: est ce qu'une super-éruption aura lieu durant nos vies? Il y a 74 000 ans, en Indonésie, une gigantesque éruption cracha un nuage de cendres jusqu'à trois mille kilomètres aux alentours.

Surnaturel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Surnaturel et paranormal[modifier | modifier le code] Ne pas confondre le surnaturel et le paranormal qui regroupe l'ensemble des phénomènes dont les causes et les circonstances ne sont pas connues scientifiquement mais qui peuvent être reproduites à volonté (si les circonstances nécessaires sont réunies). Le paranormal est étudiable scientifiquement, même si son caractère insolite rend cette étude difficile (parfois le phénomène paranormal ne se produit qu'en présence de certains individus). Ainsi, des rapports scientifiques furent publiés à propos des tables tournantes[2], des déplacements d'objets à distance, de la transmission de pensée ou de la voyance (par exemple les observations scientifiques par l'Institut métapsychique international). [réf. nécessaire]

Le saviez-vous ? La France interdit aux citoyens de filmer les actes violents Le Conseil Constitutionnel vient d'approuver une loi qui criminalise le tournage ou la diffusion, en particulier sur Internet, des actes de violence par toutes personnes, autres que les journalistes professionnels. En cas de violation de cette loi, les sanctions encourues peuvent conduire à un emprisonnement d'une durée maximale de cinq ans et à une amende de 75 000 euros. "Si Holliday - Le vidéo amateur qui a tourné le tabassage de Rodney King par la police le 3 mars 1991 à Los Angeles Ndlr - avait filmé la même scène en France aujourd'hui, il pourrait se retrouver enfermé dans une geôle avec cette nouvelle loi", s'insurge Pascal Cohet, porte-parole des libertés civiles sur le Net du groupe Odebi. Cette loi, proposé par le Ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, est destinée à lutter contre une vaste gamme de délinquance, et en particulier le "happy slapping".

Top 10 maisons hantées les plus connues du monde Oubliez les maisons hantées des parcs d'attractions, il vous faut du vrai, de l'historique. Voyagez donc dans l'un des sites suivants, réputés pour leurs phénomènes paranormaux et apparitions en tout genre. La maison d'Amityville, New York (Etats-Unis) : la famille Lutz emménage dans la maison d'Amityville qui fut témoin, quelques mois plus tôt, de l'assassinat par Ronald DeFeo Junior de ses parents et ses 4 frères et soeurs. Les Lutz tinrent 28 jours seulement dans la maison qu'ils jugèrent hantée. La famille qui leur succéda n'eut pourtant à se plaindre d'aucun esprit. Crédits photo (creative commons) : SeulatrLe pénitencier d'Eastern State, Philadelphie (Etats-Unis) : les pratiques en vigueur dans cette ancienne prison étaient odieuses et poussèrent quelques détenus à la folie furieuse.

Calendrier Maya – Ian Xel Lungold et Johan Calleman La plupart des personnes qui connaissent le Calendrier Maya perçoivent celui-ci comme un système d’astronomie/astrologie, de divination et de prophétie d’un peuple indigène. Les livres sacrés d’astronomie et de prophétie sont peints sur des pages d’écorce d’Amate traitée. Plusieurs milliers de ces livres, appelés « codices », ont été brulés par des prêtres Catholiques au début du 15(ième) siècle. Une grande partie des connaissances furent perdues et ce fût un premier pas dans l’anéantissement de cette culture.

Perception extrasensorielle (PSI) « Le psi » désigne l'ensemble des perceptions extrasensorielles, c'est à dire une communication entre psychés, ou des interactions esprit-matière qui ne passent pas par nos systèmes habituels de perception. On distingue la télépathie, la clairvoyance et la précognition. Ils diffèrent de l'intuition (qui ne donne pas lieu à l'apparition d'images précises), mais sont des modes d'acquisition de l'information sur lesquels l'intuition peut travailler. L'INREES vous propose de mieux comprendre cette expérience et découvrir son approche clinique dans le Chapitre 11 du Manuel clinique des expériences extraordinaires, rédigé par Erik Pigani, et dont voici un aperçu. Défintion complète : Les perceptions extrasensorielles Ni « pouvoir » ni « super pouvoirs », les phénomènes PSI sont simplement des mécanismes cognitifs qui mettent en jeu une autre saisie du réel.

Christopher Marlowe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Marlowe. Christopher Marlowe (baptisé le à Cantorbéry – mort le à Deptford) est un dramaturge, poète et traducteur anglais de l'ère élisabéthaine. Tragédien élisabéthain contemporain de Shakespeare (qui est né en avril de la même année), il est connu pour sa maîtrise du pentamètre iambique, pour ses protagonistes emblématiques, ainsi que pour sa mort violente, prématurée et entourée de mystère. Il passe pour l'un des précurseurs de la tragédie moderne, pour le créateur du vers blanc, et pour père fondateur du drame élisabéthain[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Lieu hanté Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une maison hantée à Kompong Som, Cambodge. Vue arrière du presbytère hanté de Borley. Une maison à hanter désigne dans le monde du spiritualisme moderne des pièces construites à escient dans une demeure (spirit rooms apparues dans le centre des États-Unis dans les années 1860, par exemple dans la demeure de Sarah Winchester) pour entrer en communication avec des esprits[1]. D'après un sondage Gallup de 2005, les maisons hantées sont la croyance paranormale la plus répandue avec 37 % des Américains, 28 % des Canadiens, et 40 % des Britanniques qui croient en leur existence[2].

video mystere legende archeologie , toutes nos videos de mysteres, paranormal, ovni, ufo, spectre et autre phénomène paranormal et etrange Mise à jour le Mercredi, Avril 2, 2014 - 19:56 par damino La légende du roi Arthur et de ses chevaliers s'est constituée et développée durant des siècles. L'aventure est l'élément essentiel de ce grand mythe qui traverse le Moyen Âge : les chevaliers partent prouver leur courage, et surtout, avec la Quête du Graal, éprouvent leur foi et leur vertu... Les exploits du roi Arthur, de Merlin, de Lancelot ou de Perceval continuent, par-delà les siècles, à fasciner notre imaginaire, et les chevaliers de la Table ronde nous apparaissent aujourd'hui comme des chercheurs de Connaissance, lancés dans une quête...

Énigmes historiques, apparitions, phénomènes inexpliqués... Découvrez les 10 plus grands mystères de France 1. L’homme au masque de fer Il s’agit sans doute d’un des mystères de l’histoire française les plus étudiés. Le philosophe Voltaire a été le premier à mentionner cette énigme dans son ouvrage "Siècle de Louis XIV". On y découvre qu’un prisonnier inconnu a été envoyé "dans le plus grand secret" au château de l’Île Sainte-Marguerite. Lexique du site de l'ODD - Tradition druidique et polythéisme Vous trouverez ci-dessous la définition, selon le Petit Robert, de certains termes apparaissant dans ce site internet et leur utilisation spécifique au sein de l’Ordre Druidique de Dahut. Ceci afin d’éclaircir et disperser tout risque d’incompréhension, confusion ou malentendu. Ces termes sont marqués dans le site par un astérisque (*).

Related:  Revue on line - paranormal - parapsychologie