background preloader

Vizir. Créer de magnifiques questionnaires en ligne – Les Outils Tice

Vizir. Créer de magnifiques questionnaires en ligne – Les Outils Tice
Article mis à jour le 3 mai 2020 par Fidel Navamuel Mise à jour Janvier 2018 – Vizir ne propose plus de service de création de formulaires Vizir est un outil en ligne nouvelle génération qui permet de créer très facilement de magnifiques questionnaires en ligne. Ils vous permettront de sonder vos élèves ou apprenants et au-delà de mener tout type d’enquêtes en ligne. Vizir arrive sur un marché très encombré d’outils en ligne de toute sorte, j’en ai présenté plusieurs ici même. Il a cependant quelques atouts en poche qui selon moi devraient lui permettre de se démarquer et de s’installer durablement aux premières places. Et tout d’abord celui de produire des questionnaires qui sont beaux. Créer un questionnaire avec Vizir est très simple. Un soin tout particulier est porté à l’habillage graphique de chaque question. 10 types de questions différentes vous sont proposées pour répondre à tous les besoins. Pour créer votre premier questionnaire pas besoin de vous inscrire. Lien : Vizir

https://outilstice.com/2016/01/vizir-creer-de-magnifiques-questionnaires-en-ligne/

Related:  Quizz et exercices (créer des, évaluer, réviser...)Sondages, quizz, exercicesQuiz interactifs en classequizzOutils de classe

11 outils de QCM participatifs en temps réel avec analyse résultats Le plus rapide : 2Reply Imaginez que vous êtes en réunion, ou en cours avec vos élèves, ou tout simplement avec du public, et soudain vous voulez sonder l’opinion, ou faire voter le public pour une proposition, mais vous n’aviez pas prévu cela dans votre réunion/cours/exposé, etc. Il faut un accès à Internet, fonctionne aussi bien sur PC, que sur tablette et smarphone Le site web (ainsi que les modes d'emploi français et anglais) sont accessibles depuis ou ASKABOX le nouveau ze-questionnaire : Une arrivée SpeakUp : PingPong est un outil de communication intelligent qui peut apporter un support aux interactions entre étudiants et professeurs pendant les cours et rendre les leçons vivantes et amusantes.

Dragn Survey. Une solution complète pour réaliser des questionnaires en ligne Article mis à jour le 21 juin 2018 par Fidel Navamuel Drag’n Survey est un outil en ligne très complet qui permet de mettre en place rapidement et facilement tout type de questionnaire et d’enquête. Il offre aussi la possibilité de créer des quiz et des évaluations pour vos cours ou formations. Quiznetic: ludifiez vos quiz Quiznetic se présente comme un service de quiz de plus, avec des types de question peu variées mais qui apporte un petit plus de ludification qui fait toute la différence. En effet, il sera possible avec Quiznetic de créer des jeux à jouer en direct de type jeu de plateau, basés sur des quiz. Le principe est assez simple, plutôt que d’anchainer les quiz est de fournir à la fin une synthèse, Quiznetic vous propose de visualiser l’avancer des élèves sur un plateau que vous définissez. Il est possible d’imaginer ce que vous souhaitez comme type de jeu puisque c’est vous qui déterminez l’image de fond ainsi que les différentes cases. Dès l’accueil, il vous sera proposé de créer un jeu.

Création collaborative de parcours et jeux culturels en ligne Osons innover s’intéresse aujourd’hui à Angles de vue, un projet scolaire de co-création de parcours et jeux culturels sur tablettes et ordinateurs. Objectif ? Faire collaborer professeurs, élèves et institutions dans le but de valoriser le patrimoine culturel de Paris, de la Sarthe, de l’Yonne et de San Francisco. Orchestré par la plateforme de création numérique GuidiGO, le projet a impliqué 400 élèves et 17 institutions culturelles partenaires (voir ci-dessous).

Gformit: transformer n’importe quelle liste de questions en formulaire google automatiquement Envie de réaliser un formulaire google sans passer par la création manuelle de questions. Gformit est fait pour vous. cette extension de google doc permet de transformer toute liste de questions en formulaire. Pour cela, pas grand chose à faire. 3 outils pour creer des sondages et des tests en ligne Article mis à jour le 27 février 2014 par Fidel Navamuel Comment sonder vos élèves ou apprenants pour évaluer leur niveau de connaissances ou leur niveau de compréhension d’un cours ou d’une présentation ? Le web2 et les outils tice permettent désormais de mettre en place très facilement des sondages et des tests en ligne pour évaluer en direct et à chaud une audience. Voici trois outils pour créer des tests et des sondages en ligne qui ont en commun d’être gratuits et simples à mettre en oeuvre. – Socrative.

Triventy. Des quiz interactifs pour apprendre en jouant – Les Outils Tice Triventy est un outil en ligne qui permet de créer très facilement des quiz et sondages pour les proposer en temps réel à votre classe ou a un groupe d’apprenants. Triventy ne révolutionne pas le genre, mais propose une solution simple et ludique pour animer vos cours et conférences. Vous connaissez le principe. Les leçons à manipuler : pourquoi comment ? – Tablettes & Pirouettes En début d’année j’ai voulu tenter l’expérience des leçons à manipuler ou leçons interactives. J’avais vu ça sur Pinterest, et j’ai trouvé que c’était coloré et attrayant, et puis le fait de pouvoir toucher et interagir me paraissait vraiment intéressant ! Le constat de départ était le suivant : tâche de copie de la leçon fastidieuse pour pas mal d’élèves, peut captivante à part pour les pros qui pourraient écrire à la plume, longue et assez passive. Le second constat concernait l’utilisation des leçons : les élèves avaient peu recours aux leçons, et une leçon mal copiée ne donnait pas envie de la lire. Enfin, pour des élèves de milieu scolaire sensible (ce qui a été et est encore mon cas, REP ou école de quartier), la lecture était compliquée et le tri d’informations dans la leçon pour retenir l’essentiel n’était pas simple. Alors je me suis lancée !

Gopollock: créer des sessions de questions réponses en direct avec vos élèves Une solution assez proche au final de Quizalize par exemple, permettant de créer des questions à soumettre à des étudiants, et de visualiser en direct leurs résultats. il est possible de créer un compte pour sauvegarder ses questions mais il est possible aussi de l’utiliser sans inscription pour des sessions rapides. Le principe est simple, vous créez des questions. celles-ci peuvent être de type qcm, liste à cocher, vrai ou faux ou encore texte libre. Une fois toutes vos questions créées, il suffit de lancer la session. Il s’agit d’un système de questionnement direct donc tant que vous laissez la session active, les élèves pourront répondre. Si vous coupez la session elle devient inaccessible.

Aha Slides. Créer des QCM interactifs Aha Slides est une plateforme qui permet entre autres de créer des QCM interactifs facilement. En réalité Aha Slides fait bien plus, bien mieux que cela en vous offrant la possibilité d’insérer une bonne dose d’interactivité dans vos présentations et vos cours en ligne. Aha Slides permet l’ajout de sondages, de graphiques en direct, de quiz amusants et de sessions de questions-réponses à toutes votre présentations. Une alternative crédible à un outil comme Kahoot qui domine le secteur.

Related: