background preloader

Moratoire OGM

Moratoire OGM
L’objet de la pétition pour un moratoire Compte tenu des résultats alarmants de l’étude du professeur Gilles-Eric Séralini et son équipe soutenus par de très nombreux scientifiques du monde entier, et sur la base de la stricte application du principe de précaution dans un domaine touchant à la santé publique Les organisations de la société civile et les consommateurs citoyens soussignés exigent des pouvoirs publics qu’ils procèdent à : la mise en place d’un moratoire sur l’importation de tous les OGM qui se retrouvent dans l’alimentation animale en grande quantité, et en particulier du maïs NK 603 et de l’herbicide RoundUpla remise en cause de façon transparente et indépendante (après communication des tests toxicologiques actuellement tenus secrets au motif inacceptable de secret de fabrication) de toutes les autorisations de mise en marché accordées aux plantes génétiquement modifiées du fait de l’insuffisance et l'inadéquation des tests et des protocoles adoptés. Pour en savoir plus :

http://action2.bioconsomacteurs.org/

Related:  Pétitions

Combat Monsanto - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre Combat Monsanto, résistance et bénévolat L’association Combat Monsanto intègre le Collectif citoyen les Engraineurs parmi ses membres pour un engagement 100% bénévole. Marche contre Monsanto : Promouvoir et encourager les résistances ! Communiqué organisations Marche mondiale contre Monsanto, le 12 octobre 2013 Ce 12 octobre, les citoyens du monde marche à nouveau contre Monsanto. Retrouvez les communiqués officiels des organisateurs France et USA. Rapport de l’ONU appelle au soutien de l’agriculture paysanne et de l’agroécologie : c’est le moment d’agir !

OGM : l'Efsa refuse de conclure sur l'innocuité sanitaire d'un maïs transgénique, faute d'un dossier complet Pour la première fois, l'Efsa a rendu public son refus de se prononcer sur la toxicité d'un maïs GM. L'absence de données de comparaison fiables explique cet avis négatif. Un sujet qui renvoie aux questions soulevées par l'étude Séralini. Le 16 avril, l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) a refusé de se prononcer sur la sécurité du maïs génétiquement modifié (GM) 98140 pour la santé humaine et animale. En cause ?

Monsanto au centre d'une nouvelle bataille juridique en France Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Garric C'est un nouveau revers contre Monsanto en France. Le tribunal administratif de Montpellier a suspendu, mardi 11 juin, les travaux d'extension d'une usine de production de semences du géant américain dans la ville de Trèbes (Aude). Un site régulièrement visé par les collectifs anti-OGM qui le soupçonnent de produire des graines génétiquement modifiées. L'entreprise, implantée dans la commune depuis 1997 sur une zone de 7 hectares (avec une capacité de stockage de 24 000 m3), projettait d'étendre ses installations de production et de conditionnement de semences de maïs et de colza sur 2 hectares supplémentaires, pour un investissement de 50 millions d'euros, en raison d'"une croissance de la demande du marché".

Je soutiens l'association Je souscris à l'épargne solidaire En choisissant de souscrire à l'épargne solidaire, vous soutenez durablement l'association Bio Consom'acteurs, qui devient destinataire d'une partie ou totalité des intérêts perçus. Le Codesol Le Codesol est un Livret de Développement Durable (LDD) de partage. En plaçant votre épargne sur le Codesol, vous faites fructifier votre argent tout en soutenant l'association. Informations et souscription au Codesol. cyberaction Mettons les porcs sur paille pas les paysans cyberaction N° 024L: Mettons les porcs sur paille pas les paysans [ 3 834 participations ] cyberaction mise en ligne le jeudi 31 octobre 2013 En partenariat avec : SAUVEGARDE DU PENTHIEVRE, ERQUY ENVIRONNEMENT Elle sera envoyée à : Préfet des Côtes d'Armer Le projet d’agrandissement de l’élevage de Monsieur GUINARD ne peut être accepté tel quel puisqu’il ne respecte pas la réglementation en vigueur dans notre département depuis 2002 : le total des apports de fertilisants azotés (engrais + déjections) doit être égal ou inférieur au total des exportations par les récoltes. Plus d'infos

Avec Christine Lagarde, l'industrie US entre au gouvernement français Christine Lagarde Université St. Gallen, Suisse, 20 mai 2005. La composition du nouveau gouvernement français, annoncée le 2 juin 2005, étonne par son incohérence. Le Premier ministre, Dominique de Villepin, un gaulliste qui a acquis une stature internationale de premier plan avec son célèbre discours contre la guerre d’Irak devant le Conseil de sécurité, est flanqué d’un ministre d’État, Nicolas Sarkozy, soutien inconditionnel des États-Unis et d’Israël.

L'UE suspend trois pesticides nocifs pour les abeilles Ligue 1: les Verts en mode Europe à l'épreuve de Bordeaux Invaincu à domicile depuis novembre 2013, Saint-Etienne, entré en mode Europe avec deux rencontres par semaine, est à l'épreuve de Bordeaux, avec qui les Verts partagent la 2e place de la Ligue 1, jeudi au stade Geoffroy-Guichard en match décalé de la 7e journée (21H00). Agriculture : la réutilisation des semences sera sanctionnée Le Parlement a adopté, lundi 28 novembre, une proposition de loi UMP sur "les certificats d'obtention végétale". Il devrait simplifier l'utilisation de semences de variétés protégées. Une simplification contestée par certains syndicats professionnels, qui estiment qu'elle "bafoue" des pratiques agricoles ancestrales. Le texte du sénateur UMP Christian Demuynck a été adopté par le Sénat en première lecture le 8 juillet et transpose une convention internationale pour la protection des obtentions végétales de 1991.

Related:  symphonie38contre