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En Finlande, le codage et la programmation deviennent des matières dès l’école primaire - iFeed Si le modèle d’éducation finlandais est souvent pris en exemple, celui-ci va connaître une nouvelle amélioration dans les prochaines semaines puisque les écoles primaires proposeront aux élèves de s’initier au codage et à la programmation dès le plus jeune âge. Une bonne manière assurément de comprendre le plus tôt possible les évolutions technologiques qui nous entourent… La programmation et le codage font leur entrée à l’école primaire Alors que la programmation et le codage ne sont en France qu’enseignés tardivement dans le cursus des élèves, le Ministre Finlandais des Affaires Européennes et du Commerce Extérieur, Alexander Stubb, a dévoilé que ces matières seront prochainement au programme des enfants dès l’école primaire.

Jeu FLE : le cranium du A1 (auteur invité) Vous voulez faire des révisions avec vos A1 mais vous ne savez plus quel jeu faire ? Vous voulez rire tout en apprenant ? Voici un jeu qui regroupe le mime, le dessin, la réflexion et la bonne humeur ! C'est quoi un langage de programmation ? - partie 3 <<< C’est quoi un langage de programmation – partie 2 Image de Pexels sur suite de la partie 2 : c’est quoi un langage de programmation. App Store : un cimetière d'applications ? "Des applications zombies", voilà comment sont qualifiés les programmes mobiles "invisibles" de l'App Store. Adjust s'est intéressé rétrospectivement à l'évolution des apps en 2014 et 82,8% de ces dernières sont simplement dépourvues de toute visibilité. En effet, quand elles ne figurent pas dans la sélection du moment ou en tête d'un classement (payant, gratuit ou rentable), personne n'y prête attention. En passant de 74% début 2014 à 82,8% en fin d'année, ces applications fantômes ont presque doublé sur l'App Store d'Apple. Avec 890 000 apps en janvier et 1,4 million en décembre, le nombre total d'applications iOS a augmenté de 54,3% l'an passé.

20 plateformes de curation ? exp?rimenter - CaddE-R?putation Curator, curation... Néologisme, buzzword ou simple phénomène marketing, un constat est à faire : de plus en plus de plateformes dédiées à cette activité se développent sur le web. Outils qui, au-delà de leur utilité pour formaliser, classer et diffuser une veille, se révèlent aussi intéressant à observer dans une problématique de gestion de la réputation en ligne. Voici quelques unes de ces plateformes... Mes enfants "hackent" tous les week-ends En fin de semaine, lorsqu'il n'y a pas école, certains enfants pratiquent un sport, une activité artistique, ou profitent tout simplement de leurs amis et de leur famille. Mais pour certains gamins, le week-end est synonyme d'informatique, de robotique et même de programmation. Certains pourraient se scandaliser de voir des parents encourager leurs enfants à passer encore plus de temps devant un ordinateur, alors qu'ils le font déjà si souvent pendant la semaine. Mais ici, pas question d'être des utilisateurs passifs.

Le jeu en classe de langue Curieux d’en savoir plus sur les jeux vidéo ? Découvrez le dossier que Thot Cursus y a consacré. Au menu (liste non exhaustive) : Créer son premier jeu vidéo avec Unity Cette formation vidéo, accessible aux débutants, vous permettra d’apprendre les bases de Unity le plus simplement possible, en créant votre premier jeu vidéo avec ce logiciel. Créer une chaîne de Streaming Pro facilement Dans ce tuto vidéo, vous apprendrez à créer votre chaîne de streaming grâce au logiciel gratuit et open source OBS (Open Broadcaster Software) sur la plateforme Twitch TV. Lancement du Speechi Robotic Challenge : un défi robotique pour apprendre à programmer Suite au succès des cours à distance tenus par les écoles Algora, nous avons compris que l’envie d’apprendre à programmer à la maison était très forte chez les enfants. C’est pourquoi, en partenariat avec notre partenaire japonais Artec (qui fournit les briques nécessaires à la construction de nos robots programmables), nous avons décidé de lancer la première édition du Speechi Robotic Challenge. Le déroulement du concours Pour participer, tout enfant âgé de 6 à 14 ans doit être équipé d’un kit robotique Ecole Robots Grand Public (au choix parmi 6 kits). Son robot devra être original, créatif et être programmé en Scratch ou en Python. La construction du robot tout comme son programme sont deux critères importants pour remporter le concours.

Edito : ce que cache la mise en avant des jeux payants "une seule fois" sur l'App Store - iPhone 6, 6 Plus, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr C'est un temps que certains récents arrivés dans le monde des jeux mobiles n'a pas connu ... Une époque à laquelle on payait pour pouvoir jouer, ou l'on choisissait un jeu gratuit offert pas son développeur. C'est un temps que l'on a connu aux débuts de l'App Store, avant qu'Apple n'autorise les achats "in-app".

Adopter un style de programmation clair avec le modèle MVC Tout d'abord, vous devez vous demander ce que signifie cet acronyme énigmatique MVC. MVC sont les initiales de Modèle Vue Contrôleur. Comme vous pouvez vous en douter, l'organisation se fera en trois parties. R (langage de programmation et environnement statistique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir R. Le logiciel R est considéré par ses créateurs comme étant une exécution de S, avec la sémantique dérivée du langage Scheme. C'est un logiciel libre distribué selon les termes de la licence GNU GPL et est disponible sous GNU/Linux, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, Mac OS X et Windows. Il représente aujourd'hui l'un des objectifs techniques majeurs de la communauté hacker GNU[1].

- Zombilingo Charte d'Admission au jeu ZombiLingo ZombiLingo est un jeu gratuit créé dans le cadre d'un projet de recherche par Karën Fort et Bruno Guillaume au sein du LORIA, avec l'aide d'Hadrien Chastant et de Valentin Stern (alors étudiants à l'Université de Lorraine). L'objet de ce projet est la construction de ressources lexicales et de corpus annotés pour des applications de traitement automatique de la langue (TAL).

TECHNOLOGIE COLLEGE En sciences, les élèves découvrent de nouveaux modes de raisonnement en mobilisant leurs savoirs et savoir-faire pour répondre à des questions. Accompagnés par ses professeurs, ils émettent des hypothèses et comprennent qu’ils peuvent les mettre à l’épreuve, qualitativement ou quantitativement. Dans leur découverte du monde technique, les élèves sont initiés à la conduite d’un projet technique répondant à des besoins dans un contexte de contraintes identifiées. L’accent est mis sur la communication individuelle ou collective, à l’oral comme à l’écrit. D’une façon plus spécifique, les élèves acquièrent les bases de langages scientifiques et technologiques qui leur apprennent la concision, la précision et leur permettent d’exprimer une hypothèse, de formuler une problématique, de répondre à une question ou à un besoin, et d’exploiter des informations ou des résultats.

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