background preloader

Pharmacie Bio d’urgence : Ce que nous devrions tous avoir dans nos armoires – RebeccaNaturopathe.com

Pharmacie Bio d’urgence : Ce que nous devrions tous avoir dans nos armoires – RebeccaNaturopathe.com
Partager sur les réseaux sociaux Nous avons tous nos armoires à pharmacie qui débordent de médicaments en tout genre dont on ne se sert pas. Je le dis et je le répète, je ne suis pas contre TOUS les médicaments. Certains sont utiles et ne trouvent pas leur équivalent dans les produits naturels, mais ils sont rares. Il est donc grand temps de faire un tri pour ne garder que l’essentiel ! Quelle que soit la saison de l’année ou la composition de votre famille, il y a des incontournables que nous devrions tous avoir dans notre pharmacie familiale. Voici, répertoriés pour vous, les basiques que vous devriez avoir à porter de main ! L’essentiel des huiles essentielles Elles assurent une prise en charge immédiate du symptôme et sont sans danger dans la mesure où leurs instructions d’utilisation sont respectées Les huiles essentielles , très fortement dosées, suppriment complètement l’action plus subtile de l’homéopathie quand elles sont utilisées en même temps ! Les plantes Les oligoéléments

http://rebeccanaturopathe.com/2017/02/09/pharmacie-bio-urgence-ce-que-nous-devrions-tous-avoir-dans-nos-armoires/

Related:  remèdes naturealternativeSantésanté remèdes naturels

Avant d'envisager certains antibiotiques, quelques produits naturels conseillés par Florence Raynaud, naturopathe - 25/01/2017 - ladepeche.fr Voici les substances naturelles que Florence Raynaud, pharmacienne et naturopathe, préconise, contre l'état grippal, les affections ORL et les virus avant de faire appel aux antibiotiques. La spécialiste présentera la trousse préventive et thérapeutique au salon des médecines douces et bien-être le 26 janvier, porte de Versailles à Paris. En prévention ou dès les premiers symptômes, huiles essentielles, tisanes, granules d'homéopathie et gemmothérapie évitent le recours systématique aux antibiotiques. Arbre à thé, ravintsara et niaouli RÉPERTOIRE DES GRAINES GERMÉES MÉDICINALES, ET LEURS VERTUS S’il est des nutriments à l’intérieur desquels se trouvent concentrées des substances vitales, ce sont bien les graines germées. Véritables aliments/santé, riches en vitamines, minéraux et autres oligoéléments, elles comblent efficacement certaines carences dues à une alimentation pas toujours bien équilibrée… Outre ses bénéfices intrinsèques, les graines germées possèdent l’avantage de pouvoir se stocker facilement sans se dégrader. Il est possible aussi de les faire germer facilement chez soi, quel que soit le lieu d’habitation, leur entretien ne prenant que peu de temps.

Le stress, la dépression et l'anxiété sont tous atténués par les probiotiques (voici une liste des aliments à manger!) La dépression a été caractérisée par un «déséquilibre chimique» dans le cerveau, mais récemment, les scientifiques ont découvert que les choses sont beaucoup plus graves. La première théorie définit la dépression, mais elle ne fait pas référence aux causes profondes de celle-ci. Les scientifiques estiment que les facteurs peuvent être variés comme le stress et l’inflammation chroniques. Une autre étude récente a également révélé que les problèmes intestinaux pourraient entraîner une dépression et d’autres troubles de l’humeur.

Le romarin combat la fatigue tout en énergisant le corps et l’esprit ! Une plante merveilleuse: le romarin combat la fatigue tout en énergisant le corps et l’esprit ! Vous avez du romarin dans votre jardin ? Excellent choix ! Ses feuilles, fleurs et son huile essentielle sont de formidables remèdes naturels.

Homéopathie : tous les médicaments homéopathiques Homéhopathie : une médécine alternative L’homéopathie est une médecine alternative aux médicaments. Douce et efficace, elle convient au plus grand nombre.Elle permet de soigner différents maux : allergies, mal des transports, anxiété, nervosité, douleurs, coups, blessures et bleus. Il existe des gels homéopathiques. Des traitements dermatologiques ou ophtalmologiques sont aussi disponibles. Les oignons constituent un remède naturel pour de nombreuses maladies courantes. Voici 12 manières inattendues de les utiliser. Les oignons sont excellents pour les salades et frits en plats d’accompagnement, mais certains affirment qu’ils sont encore meilleurs pour guérir des maux et prendre soin de la maison. Il s’agit d’un remède naturel très polyvalent, car ils contiennent des agents antiseptiques et antibiotiques du fait de leur importante teneur en soufre. Ils aident également votre corps à lutter contre les radicaux libres qui provoquent des maladies chroniques, comme le cancer.

Une boisson fantastique pour brûler la graisse du ventre Par William Krasowsky 11 décembre 2015 La majorité des personnes souffrant de surpoids ou d’obésité recourent aux produits et soins amincissants pour éliminer les kilos en trop. Ces suppléments sont souvent inefficaces, et parfois même nuisibles. Si vous souffrez de surpoids et que vous souhaitez vous débarrasser de la graisse du ventre, préférez des moyen naturels.

CLASSEMENT DES HUILES ESSENTIELLES PAR MAUX Récapitulatif des huiles essentielles par maux Les huiles essentielles ont tellement de vertus différentes qu’on peut facilement perdre les pédales! Voici donc un petit récapitulatif pour utiliser au mieux les huiles essentielles, classé par maux : 13 médicaments qui font grossir Ils sont censés vous soigner, mais ils vous font parfois grossir ou maigrir... Des scientifiques de la Mayo Clinic (Rochester, Minnesota) publient dans la revue Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism une liste de médicaments courants qui influencent le poids des patients. La prise de poids ou la perte de poids est un effet secondaire qui peut être associé à différents médicaments. Les médecins doivent connaître ces effets secondaires lorsqu'ils prescrivent ces médicaments à leur patient afin de l’informer des risques pour qu’il adapte son hygiène de vie. Lire : Les statines font grossir et augmentent le risque de diabète Ici, les scientifiques ont mené une revue de littérature systématique et une méta-analyse pour faire une synthèse des médicaments couramment prescrits et associés avec des changements de poids.

Related: