background preloader

Pharmacie Bio d’urgence : Ce que nous devrions tous avoir dans nos armoires – RebeccaNaturopathe.com

Pharmacie Bio d’urgence : Ce que nous devrions tous avoir dans nos armoires – RebeccaNaturopathe.com
Nous avons tous nos armoires à pharmacie qui débordent de médicaments en tout genre dont on ne se sert pas. Je le dis et je le répète, je ne suis pas contre TOUS les médicaments. Certains sont utiles et ne trouvent pas leur équivalent dans les produits naturels, mais ils sont rares. Il est donc grand temps de faire un tri pour ne garder que l’essentiel ! Quelle que soit la saison de l’année ou la composition de votre famille, il y a des incontournables que nous devrions tous avoir dans notre pharmacie familiale. Voici, répertoriés pour vous, les basiques que vous devriez avoir à porter de main ! L’essentiel des huiles essentielles Elles assurent une prise en charge immédiate du symptôme et sont sans danger dans la mesure où leurs instructions d’utilisation sont respectées Les huiles essentielles , très fortement dosées, suppriment complètement l’action plus subtile de l’homéopathie quand elles sont utilisées en même temps ! Les plantes Les plantes à avoir dans l’armoire Les oligoéléments

http://rebeccanaturopathe.com/2017/02/09/pharmacie-bio-urgence-ce-que-nous-devrions-tous-avoir-dans-nos-armoires/

Related:  luciaboutaoufikrelaxation développement persoaller mieuxYoga et bien êtreMédecines

Méditations guidées par Fabrice Midal Sur cette page, je voudrais partager avec vous des méditations et des exercices. Si vous êtes débutant, ces vidéos et enregistrements sont conçus pour pouvoir servir d’initiation et vous permettre de pratiquer à votre rythme où que vous soyez. Méditations guidés Si vous méditez déjà, vous y trouverez une manière d’approfondir votre pratique en explorant l’approche que je propose : entrer dans la profondeur de la pleine présence (mindfulness), éprouver la manière dont la pratique est une expérience de confiance qui permet de surmonter la peur, le découragement et les doutes, et découvrir les pratiques de l’amour bienveillant.

Les origines de la salutation au soleil - Yoga Journal France Par Hillari DOWDLE Il est très facile de se laisser happer par l’enchaînement des postures des salutations au soleil : montagne, étirement vers le ciel, pince debout, demi-pince debout, chaturanga (bâton à quatre pieds), chien tête en haut, chien tête en bas, demi-pince debout, pince debout, étirement vers le ciel, montagne, et ainsi de suite, à l’infini. Elles sont pratiquées dans de nombreux cours de yoga, au point que nous en venons à les considérer comme un échauffement standard, un peu comme une marche rapide avant de courir.

Les effets du sport sur le cerveau Pourlascience.fr Cerveauetpsycho.fr Blogs Archives Mon compte Avant d'envisager certains antibiotiques, quelques produits naturels conseillés par Florence Raynaud, naturopathe - 25/01/2017 - ladepeche.fr Voici les substances naturelles que Florence Raynaud, pharmacienne et naturopathe, préconise, contre l'état grippal, les affections ORL et les virus avant de faire appel aux antibiotiques. La spécialiste présentera la trousse préventive et thérapeutique au salon des médecines douces et bien-être le 26 janvier, porte de Versailles à Paris. En prévention ou dès les premiers symptômes, huiles essentielles, tisanes, granules d'homéopathie et gemmothérapie évitent le recours systématique aux antibiotiques. Arbre à thé, ravintsara et niaouli La méthode d’analyse en groupe 1Comment aborder méthodologiquement l’analyse des phénomènes sociaux ? Ceux-ci ont pour caractéristique première d’être... sociaux, c’est-à-dire de se construire dans la dynamique des relations entre plusieurs acteurs dont les représentations sont diverses, les ressources inégales et les intérêts souvent divergents. Cette construction relationnelle, plurielle et conflictuelle des phénomènes sociaux est particulièrement évidente lorsqu’on aborde les terrains de l’action publique (par exemple l’application d’une réforme dans le domaine judiciaire), de l’action sociale (par exemple l’intervention de travailleurs sociaux à l’égard d’un public en situation difficile) ou du développement (par exemple la mise en œuvre d’un programme sanitaire en milieu rural). Ces actions sont complexes car elles impliquent une diversité d’acteurs, mobilisent plusieurs niveaux d’intervention et sont l’objet d’une pluralité d’interprétations.

, Michèle Lefèvre Yog’art Yog’animal, un livre illustré de Nathalie Gyatso En 2014, j'ai été contactée sur le blog par Nathalie Gyatso. Elle avait posté des commentaires sur mon article à propos de Gomukhasana, la posture de la tête de vache. Elle m'y expliquait qu'elle était en train de réaliser des dessins de postures aux noms d’animaux.... lire plus Paschimottanasana, regard ayurvédique La visualisation positive, avec Alain Lancelot Rencontre avec Alain Lancelot, sophrologue et coach mental, spécialisé dans la gestion du stress, pour une révolution positive : adaptez-vous et vivez pleinement votre vie ! Sophrologue et coach mental, Alain Lancelot est spécialisé dans la gestion du stress. Il accompagne notamment artistes, personnalités et entrepreneurs et intervient également à ce titre dans les médias en tant que chroniqueur et conseiller bien-être (par le passé pour The Voice et The Voice kids), ainsi qu’en entreprises comme consultant conférencier.

Une molécule qui pourrait révolutionner le traitement contre le SIDA : ABX464 Depuis septembre dernier, la petite société de biotechnologie Abivax, basée à Montpellier, a uni ses forces avec le CNRS, l’université de Montpellier et l’équipe du Professeur Jamal Tazi vers un but : la recherche contre le SIDA. Dernièrement, c’est la molécule ABX464 qui est au centre de toutes les attentions. Selon les responsables de l’entreprise montpelliéraine, les recherches avancent dans la bonne direction et permettraient, grâce à cette molécule, de changer le quotidien des personnes séropositives, en allégeant l’actuel et lourd traitement en trithérapie, notamment. Il ne s’agit pas d’éliminer le virus, mais de mieux le contrôler. Le vice-président de la société, Didier Scherrer, explique le fonctionnement de l’actuelle thérapie anti-VIH :

Le romarin combat la fatigue tout en énergisant le corps et l’esprit ! Une plante merveilleuse: le romarin combat la fatigue tout en énergisant le corps et l’esprit ! Vous avez du romarin dans votre jardin ? Excellent choix ! Ses feuilles, fleurs et son huile essentielle sont de formidables remèdes naturels.

Related: