background preloader

Le site de vos initiatives positives, journalisme positif

Le site de vos initiatives positives, journalisme positif
Présentation1 Actu2 On a battu nos records ! 1 million de vidéos vues depuis la création du site ! 150 000 pages vues en un mois ! Plus de 100 vidéos produites !

http://www.onpassealacte.fr/

Related:  réseaux de Lucidaires , de personnes qui veulent mieux faireMOUVEMENTS

www.demosalithia.fr/index.phtml Share on facebook Share on twitter Share on google_plusone_share Share on email Map data ©2014 Basarsoft, GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, basado en BCN IGN España Terms of Use Report a map error A propos de l'Association Alunissons - alunissons.com Images tirées des créations collectives Vivre le Livre ! réalisées au sein du dispositif des Artistes Passeurs 2007/2009 Bienvenue sur Alunissons.com ! Alunissons est une association à but non-lucratif vouée à encourager et développer la fonction créative de tous.

Guerilla gardening France En cours de réécriture Sommaire : Un mode d’action autonome Nos principaux objectifs Faisons appel à la spontanéité Pour une autogestion et une intégrité Contre le délaissement et la perte d’opportunités Des savoir-faire non techniciste, écologiques et expérimentales Créer des lieux de rencontre et de vie dans l’espace public Être acteurs sur des sujets d’actualité et le manifester grâce à nos plantes Cultiver la ville pour questionner et pour apprendre Conclusion Lancer les Incroyables Comestibles dans sa ville ou son village : la méthode en 5 étapes Les Incroyables Comestibles se répandent à grande vitesse aux quatre coins du Monde parce que la méthode fonctionne et qu’elle est simple à réaliser. Si simple que les enfants peuvent le faire, et d’ailleurs, ils aiment le faire : on plante partout où c’est possible, on arrose et on partage. Comment démarrer, comment réussir en toutes circonstances ? Il suffit de s’inspirer de l’expérience des citoyens jardiniers solidaires qui se sont déjà lancés et qui ont suivi la méthode en 5 étapes.

Pacte pour la Transition Ma commune s’engage pour la transition! L’Ile St. Denis est la première commune avoir signée le Pacte pour la Transition ! Voir le reportage d’AlterJT.tv du 20 juin 2015 : Le pacte pour la transition : c’est quoi ? L’idée est de faire s’engager les élus de vos territoires en leur proposant d’adopter au moins cinq mesures simples et concrètes mais aussi de favoriser la création d’un espace partagé entre élus et citoyens pour discuter, élaborer et concrétiser les alternatives pour une transition écologique et sociale. Écologie profonde Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’écologie profonde est une philosophie écologiste contemporaine qui se caractérise par sa défense de la valeur intrinsèque des êtres vivants, c'est-à-dire une valeur indépendante de leur utilité pour les êtres humains. Elle attribue plus de valeur aux espèces et aux différents écosystèmes que ne le font les mouvements écologiques classiques, ce qui entraîne le développement d'une éthique environnementale.

colibri MPT Bienvenue à toutes et tous ! "Il n'y aura pas de changement de société sans changement humain. Soyons le changement, faisons notre part !" Tour des Candidats et Maires de France: Appel aux Territoires Hautement Citoyens Le principal message de ce livre ? Politiquement, la société française est prête à passer au collaboratif. D’ailleurs, elle l’expérimente déjà un peu partout. De nombreuses initiatives d’économie sociale et solidaire, de nombreuses associations, des plateformes d’échange pair à pair, des sites web participatifs, des monnaies complémentaires, des espaces partagés et beaucoup de collectifs participent de ce renouveau démocratique. Qui sommes nous ? Archives - Terre & Cité L’agriculture est depuis plusieurs siècles le cœur de l’activité du plateau de Saclay, connu pour ses terres exceptionnellement fertiles. L’importance des espaces ouverts et notamment agricoles du plateau n’a fait que se renforcer au cours des dernières décennies avec (suite…) Au croisement des limites administratives

Les Incroyables comestibles : vers 100% d’autonomie alimentaire Les Incroyables comestibles : vers 100% d’autonomie alimentaire “Planter, arroser, partager”, telle est la devise des Incroyables comestibles. Initié en 2008 dans la petite ville de Todmorten en Angleterre, le mouvement “Incredible Edible” vise à rendre l’alimentation auto-suffisante localement avec des pratiques respectueuses de l’environnement. François Rouillay – co-initiateur des Incroyables comestibles – a développé ce mouvement en France dès 2012.

The Bobs - Best of Online Activism Dès maintenant, vous pouvez soumettre vos propositions pour la 10ème édition des Bobs. Jusqu’au 5 mars, partagez avec nous les blogs et sites que vous trouvez les plus intéressants. Les candidatures sont ouvertes dans 14 langues. Pour cette édition-anniversaire comme pour les précédentes, nous souhaitons rendre hommage à des gens et à des projets qui s’engagent de façon remarquable pour la liberté d’expression, les droits de l’Homme et la société civile. Incredible Edibles and World Interest Incredible Edible Saulx-les-Chartreux Dans l'Essonne, à Saulx-les-Chartreux, Muriel a commencé la démarche Incredible Edible par le partage des premiers incroyables comestibles devant sont habitation. C'est comme ça que la démarche partic... Dans l'Essonne, à Saulx-les-Chartreux, Muriel a commencé la démarche Incredible Edible par le partage des premiers incroyables comestibles devant sont habitation. C'est comme ça que la démarche participative citoyenne a commencé à Todmorden, en 2008, lorsque Mary Clear a planté un petit pied de rhubarbe au centre ville avec la pancarte indiquant nourriture à partager : "Food To Share".

DÉDALE UN FIL VERS LA DÉMOCRATIE ? (SUITE AUX AGISSEMENTS D'ÉTIENNE (...) - Yannis Youlountas Pour quelqu’un qui place Étienne Chouard au milieu des penseurs "qui sont actuellement en train de nous proposer pas mal d’éléments de réflexion pour les alternatives à venir" vous êtes bien prompt à le censurer ("Nous vous demandons de choisir : c’est Etienne Chouard ou nous"). RÉPONSE : Cette petite inclusion, l’un des réalisateurs me l’a suggérée au cours d’une discussion, avant un tournage, entre deux autres réflexions plus anodines, et j’ai accepté de la dire stupidement, par gentillesse, parallèlement à des propos beaucoup plus conformes à mon opinion, notamment sur le danger de récupération fasciste. J’ai ensuite regretté l’inclusion dans la phrase dont vous parlez et vous pouvez voir qu’elle a été enlevée des versions suivantes (vous devez disposer de la première version de Dédale).

C - Imprécis précis de fiscalité… pour en finir avec les « croyances populaires »… si, c’est possible… Première date de publication : 17/01/2012 Date de la dernière mise à jour : 17/01/2012 À de nombreuses occasions, j’ai essayé de vous initier à la fiscalité en essayant d’éveiller en vous les logiques qui pourraient vous conduire à ne plus vous faire balader par n’importe quel « avis » de « spécialiste » qui vous dirait ce qu’il faut penser de telle ou telle mesure. Comme des échéances électorales approchent, ce genre de sujet va évidemment se multiplier ; je vais donc essayer de vous armer, et vous donner quelques outils pour que vous puissiez penser par vous-même… et surtout pour repérer les menteurs, les manipulateurs, les simulateurs, les incompétents, les démagos, les dogmatiques et les croyants. À vous de me dire, à la suite de votre lecture, si ces objectifs seront atteints, ou non…

Related: