background preloader

New-Orleans Louisiane

Facebook Twitter

Recit 8 jours a NO. Ground Zero Blues Club. Blues Festival à Baton Rouge : L'agenda du routard. Les événements en Louisiane - Site officiel de l'Office du Tourisme. Connaissez-vous le proverbe louisianais le plus connu ?

Les événements en Louisiane - Site officiel de l'Office du Tourisme

« En Louisiane, il y a davantage de festivals que de jours dans l’année ! » Voici un petit aperçu des plus importantes festivités : Janvier-Février : Le Carnaval : De l’Epiphanie à Mardi Gras, dans toute la Louisiane. . « Krewe » ! Prochaines dates : 21 février 2012, 12 février 2013, 4 mars 2014… www.MardiGrasNewOrleans.com.

Organisation voyages

Autres Associations. France Louisianne. Infos pratiques - Échappées Belles. Faut pas rêver. Bayou. Chef Rebecca Wilcomb of Herbsaint - Biography. John Ruskey - River Guide - Quapaw. Belles rencontres en Louisiane. Des bayous en pays cajun aux rues jazzy de La Nouvelle-Orléans, voyage jusqu’au golfe du Mexique.

Belles rencontres en Louisiane

(Samedi 25 juillet à 20h35 sur France 5). Depuis sa création en septembre 2006, le magazine « Echappées belles » n’a pas proposé que des reportages follement passionnants. Mais de temps en temps, au-delà des belles images et des inévitables clichés, la magie opère, et les rencontres de la pétillante Sophie Jovillard avec ses interlocuteurs valent le détour. C’est le cas dans ce numéro consacré à la Louisiane qui bénéficie en plus, et c’est la moindre des choses vu les lieux du tournage, d’une bande-son de qualité (de la musique cajun au jazz made in New Orleans). Au début de son périple, Sophie Jovillard part à la rencontre des Cajuns, descendants des Acadiens chassés par les Anglais du Canada vers 1750 et venus s’installer en Louisiane, à l’époque province française.

Des bêtes dangereuses, la région n’en manque pas. Ashlin parker. La petite toulousaine... à NYC!: Celle qui visite la Nouvelle Orleans...le Bayou! En effet au cours de ce week-end a la Nouvelle Orleans, nous avons decide de nous promener dans un bayou.

La petite toulousaine... à NYC!: Celle qui visite la Nouvelle Orleans...le Bayou!

Enfin, quand je dis nous promener, c'est plutot naviguer puisque nous avons pris cette charmante embarcation: Mais revenons au commencement. Qu'est-ce qu'un bayou et comment faire pour aller en visiter un? Un bayou, de l'indien Choktaw Bayouk qui signifie serpent, sinuosite, est une etendue d'eau sans courant ou presque formee par les affluents d'un fleuve, dans notre cas, le Mississipi. En gros, c'est un ensemble de rivieres labyrinthiques d'eau stagnante (enfin pas tout a fait stagnante), un marecage mais avec plus d'eau. On y trouve une vegetation particuliere constituee de roseaux, nenuphars, joncs et de cypres d'eau, pour la plupart recouvert de "mousses espagnoles" ou "spanish mosses" qui leur donnent un aspect lugubre mais fascinant. Et grande nouvelle: Les alligators parlent francais! Enfin, le bon point, c'est que j'ai pu faire plein de photos et de videos.

Comment y aller? Chef Rebecca Wilcomb of Herbsaint - Biography. Nouvelle-Orléans. Louisiane / Extraits / Extrait : pêche au crabe en Louisiane - Le grand tour. Route du blues : Louisiane. Musées Louisiane Museums. Alexis de Tocqueville 1805 - 1859. Nouvelle orleans: que faire en priorite? New Orleans Information - New Orleans Convention & Visitors Bureau information including French Quarter, New Orleans Hotels, New Orleans Events and more. Official New Orleans Tourism Web Site - NewOrleansOnline.com. Visiter la Louisiane / Guide de Voyage Complet. Voyage-webguides vous propose le guide internet gratuit le plus complet qu’on puisse trouver sur la Nouvelle-Orléans et ses alentours, principale destination touristique de Louisiane.

Visiter la Louisiane / Guide de Voyage Complet

CLIQUEZ ICI. Voici une sélection de tout ce qu’il faut savoir et voir dans le reste de la région. A la fin de cette page, vous trouverez tous les détails sur l’histoire de la Louisiane et sa culture ; puis un forum sur le même sujet. Outre l’incontournable Nouvelle-Orléans (voir notre guide complet ici), la Louisiane est beaucoup visitée pour la pêche, ou encore pour les promenades dans les mystérieux bayous (on peut louer des bateaux et du matériel un peu partout).

Nous avons mis quelques recommandations de bayous à visiter autour de la Nouvelle-Orléans sur la page consacrée à cette ville. Vous pouvez y louer une pirogue et y naviguer sur les canaux et bayous (attention à ne pas laisser traîner votre main dans l’eau, surtout si les alligators ont fini leur sieste). Le Plantation Country, et Baton Rouge.

La Nouvelle-Orléans Tourisme - Vacances à La Nouvelle-Orléans, Louisianne.