background preloader

New âge

Facebook Twitter

Nouvel Age : risques et dangers. Qu'est-ce que le New-Age ?

Nouvel Age : risques et dangers

Assimilé aux commencements de l'ère du Verseau (voir au chapitre "origines" : filiation astrologique), ce "Nouvel Age" est censé apporter à l'humanité entière une ère nouvelle d'harmonie, de bonheur, de justice et de paix… que ce soit dans le domaine spirituel ou sur un plan politique : retour étonnant du vieux mythe de l'Age d'Or ! Cette entrée dans l'ère du Verseau devrait être marquée par les "douleurs de l'enfantement", et ne s'opérer que dans une sorte de "mort à soi-même", où chacun est appelé à renoncer à ses idées, à ses convictions (y compris religieuses, bien sûr), et à ses comportements. Mais si ce "monde ancien" des deux mille ans de christianisme qui viennent de s'écouler est voué à la perdition et à la disparition, le Nouvel Age prétend retrouver dans l'Antiquité les véritables racines du nouveau monde à venir. Le New Age, le Satanisme et le Nouvel Ordre Mondial. Autres articles Pour introduire certaines des doctrines New Age en occident, ils se sont servi de ce qu'ils appellent les Arts Orientaux: Yoga, Magnétisme, hypnose, acupuncture, chakras,... je ne nie pas les vertus médicales de ces pratiques car elles ont leur bon coté, mais par contre elles servent également de vitrines, de portes d'entrées du New Age dans l'occident matérialiste.

Le New Age, le Satanisme et le Nouvel Ordre Mondial

Aux alentours de ces pratiques orientales peuvent se cacher des prosélytes du New Age qui prônent justement le partage, la paix, la richesse pour tous, l'amour, le sexe libre, ..., que des choses dont manquent l'occident, évidemment les populations lassées et stressés par le rythme infernal de la vie et très souvent drogués à l'alcool, au cannabis, aux drogues dures ou aux antidépresseurs et somnifères, embrassent à bras ouverts ces doctrines New Age qui leur apportent la réponse à tous leurs besoins.

Nouvel Âge et foi chrétienne en contraste - Nouvel Age. Il est difficile de séparer les éléments singuliers de la religiosité Nouvel Âge - si innocents qu'ils puissent paraître - de la structure sous-jacente à toute la pensée du mouvement et admise par tous.

Nouvel Âge et foi chrétienne en contraste - Nouvel Age

La nature gnostique de ce mouvement nous invite à le considérer dans son entier. Du point de vue de la foi chrétienne, il n'est pas possible d'isoler quelques éléments de la religiosité Nouvel Âge, en les considérant acceptables, puis en rejeter d'autres. Comme le mouvement Nouvel Âge donne une grande importance à la communication avec la nature et à la connaissance cosmique d'un bien universel ? Niant ainsi les contenus révélés de la foi chrétienne ? Il ne peut pas être considéré comme positif ou inoffensif. Certaines pratiques, labellisées à tort Nouvel Âge pour des raisons de stratégie commerciale de meilleure vente, ne correspondent pas vraiment à sa vision du monde. Dieu est-il un être avec lequel nous établissons un rapport, une chose à utiliser ou une force à exploiter ?

Pearltrees. Constance Cumbey. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Constance Cumbey

Théories et réception[modifier | modifier le code] Constance Cumbey critique violemment les nouvelles religiosités ainsi que l'hindouisme mais prend parti pour le christianisme et le judaïsme[1]. Dans l'un des premiers livres écrits sur le thème du New Age d'un point de vue chrétien, elle accuse entre autres le New Age d'avoir infiltré aussi bien le christianisme que le judaïsme et d'être la véritable motivation de l'œcuménisme. Elle dénonce ce qu'elle juge être du satanisme, s'appuyant sur la fondation en 1922 de la Lucifer Publishing Company par Alice Bailey pour publier ses écrits et ceux de Blavatsky. Cette organisation s'appelle aujourd'hui la Lucis Trust (en), une Organisation non gouvernementale internationale accréditée par les Nations unies[3]. Constance Cumbey pointe du doigt l'influence de la Lucis Trust, qui tire son nom de Lucifer, une Organisation non gouvernementale internationale accréditée par les Nations unies.

Projet virtuelconcept labocreablog - compilation de recherches sur google... LES DANGERS DU NEW AGE. Image: par Laura Marie New Age (Extrait de wikipedia) : Le New Age (ou nouvel-âge) est un courant spirituel occidental des xxe siècle et xxie siècle, caractérisé par une approche individuelle et éclectique de la spiritualité.

LES DANGERS DU NEW AGE

Ce courant sert de catégorie pour un ensemble hétéroclite d’auteurs indépendants et de mouvements dont la vocation commune est de transformer les individus par l’éveil spirituel et par voie de conséquence changer l’humanité. Ce mouvement est depuis plusieurs années très répandu aux États-Unis, dans les pays anglo-saxons et européens. Dans son livre Les Enfants du Verseau (1980) qui théorisa le New Age, Marilyn Ferguson définit ce dernier comme « l’émergence d’un nouveau paradigme culturel, annonciateur d’une ère nouvelle dans laquelle l’humanité parviendra à réaliser une part importante de son potentiel, psychique et spirituel ».

Pearltrees. Pearltrees. Pearltrees. Danger-new-age. Pour Jonathan Livingstone, il y a aussi un danger : Une petite phrase s'est déroulée devant mes yeux.

danger-new-age

Elle disait : " Offrez moi seulement une chance de vous convaincre. Pearltrees. Manipulation et illusions dans le New Age - Le blog de Seeker. Je vais citer intégralement un article (une première pour ce blog) qui a beaucoup résonné en moi...

Manipulation et illusions dans le New Age - Le blog de Seeker

C'est exactement ce que je pense à propos de la manipulation et des illusions dans le milieu spirituel, à quelques exceptions prés. On ne peut résumer mieux les dangers et les pièges d'aujourd'hui dans le Chemin. Il est très long, mais il vaut le coup de le lire jusqu'au bout. QUESTION REPONSE 23 - FN ET MAGOUILLES UMPS -SUICIDE ET CONSÉQUENCES - MÉDITATION - Danger-new-age. Manipulation et illusions dans le New Age - Le blog de Seeker. QUESTION REPONSE 23 - FN ET MAGOUILLES UMPS -SUICIDE ET CONSÉQUENCES - MÉDITATION -

LES DANGERS DU NEW AGE. Message de Sananda du 07 décembre 2015… « Quelque chose s’est produit et vous avez maintenant la possibilité de changer les choses plus rapidement… » Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits : Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici : Message de Sananda du 07 décembre 2015… « Quelque chose s’est produit et vous avez maintenant la possibilité de changer les choses plus rapidement… » « Je suis Sananda, aujourd’hui lors de cette séance qui nous réuni tous dans l’Amour je souhaite vous transmettre un message.

Message de Sananda du 07 décembre 2015… « Quelque chose s’est produit et vous avez maintenant la possibilité de changer les choses plus rapidement… »

Tout d’abord bravo pour toute l’énergie d’Amour que vous faites jaillir sur l’ensemble de l’humanité dans vos vies et lors de ces séances particulières. Comme vous l’avez peut être remarqué, depuis ce début de mois de décembre les énergies qui se déversent sur votre Terre sont à la fois puissantes et différentes. Une transformation qui vous permettra de vous abandonner totalement à la lumière, à la Source, Le Grand Tout ou tout autre mot qui vous conviendra pour définir ce qui ne se définit pas avec des mots de toute façon.

Avec tout mon Amour, Sananda » Orel - Ramen.