background preloader

Demosalithia

Demosalithia
Share on facebook Share on twitter Share on google_plusone_share Share on email Map data ©2014 Basarsoft, GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, basado en BCN IGN España Terms of Use Report a map error Map Satellite 100 km Afficher le fil d'actualité > connexion > Accueil > Page d'accueil Définitions > La demosalithia ? Inscription > Les types de projets> S'inscrire> Se désinscrire> Recupérer son mot de passe A propos > Version 5.0 beta> Conditions d'utilisation> Qui s'occupe du projet ? 1493 inscrits Imaginez que vous prenez place aux commandes d'un vaisseau spacial capable de se déplacer à la surface du globe selon votre volonté, tout en captant les messages émis depuis le sol... > OBJECTIF DU RÉSEAU : faire jaillir la vérité Parce que ce monde plein de mensonges court à sa perte ... Merci à Mr.Mondialisation pour cette vidéo > Un réseau social basé sur la géo-communication > Pour penser global, agir local > Gratuit et sans publicité L'inscription sur le réseau Demosalithia est totalement gratuite.

http://www.demosalithia.fr/index.phtml

Related:  Réflechir ensemble & dire ce qui compteréseaux de Lucidaires , de personnes qui veulent mieux faire

Réunion de présentation de Demos Kratos projet... Billets, Paris - Eventbrite Quantité non valide. Veuillez saisir une quantité de 1 ou plus. La quantité choisie excède la quantité disponible. Veuillez saisir votre nom. Veuillez saisir une adresse e-mail. Découvrez les valeurs solidaires de Double Sens Double Sens est un concepteur de voyages créé en 2006 pour vous proposer une autre manière de voyager, au gré d'un tourisme solidaire. Notre démarche s'inscrit dans une logique de développement durable où nous privilégions les échanges et les rencontres tout au long de votre séjour. Nous avons développé nos structures à la suite d'un voyage particulièrement séduisant dans un petit Etat de l'Afrique de l'ouest francophone : au Bénin.Depuis, nous proposons également des séjours au Burkina Faso (2010), en Equateur (2012), au Cambodge (2013) et à Madagascar (2014).Ce sont des pays où les paysages et les rapports humains priment sur des sites ou monuments célèbres auxquels un touriste peut s'attendre, des régions où votre ouverture d'esprit fera la différence au quotidien. Ce sont aussi des pays stables où l'on peut se sentir en sécurité. Aujourd'hui, nous travaillons en partenariat avec des équipes locales autour du même idéal quant au développement d'un tourisme solidaire dans leur pays.

Pirate box : une alternative à un Internet de plus en plus surveillé Partager des fichiers en tout anonymat sans passer par Internet, c'est possible ! Grâce à la Pirate Box, tout un chacun peut construire un réseau local d'échange de données totalement sécurisé pour moins de 40 €. Un boîtier à peine plus gros qu’un paquet de cigarettes, une clé USB (ou un disque dur externe) et une batterie. Pour seulement 70 € et moins d’une heure de travail, Christopher, membre des Indignés du 63, a pu transformer un routeur classique (équivalent des freebox ou livebox) en « Pirate box ». Ce réseau local sans fil portatif permet aux personnes situées aux alentours d’échanger anonymement des fichiers sans être reliées à Internet. Open data : à Oakland, le regard des habitants sur le budget municipal Dans la ville californienne d’Oakland, 400.000 habitants, quelques citoyens se sont organisés pour récupérer les données publiques budgétaires afin de les mettre en forme de manière ludique . C’est ce que nous raconte La gazette des communes dans un article publié le 30 mai dernier. Le mouvement né des citoyens a pour but de servir les différentes communautés de la ville et de répondre à leurs attentes.

Tour des Candidats et Maires de France: Appel aux Territoires Hautement Citoyens Le principal message de ce livre ? Politiquement, la société française est prête à passer au collaboratif. D’ailleurs, elle l’expérimente déjà un peu partout. 10 conseils pour changer le monde Depuis ma conférence à Mix-IT, on me demande régulièrement ce qu’il faut faire pour « changer le monde ». Comme si j’en avais la moindre idée, moi qui ai déjà du mal à me changer moi-même ! Comme les demandes se sont fait plus nombreuses, j’ai décidé d’y réfléchir sérieusement. Et je suis arrivé à 10 conseils concrets et applicables directement que je vais m’efforcer moi-même de suivre. 10 manières simples et claires de changer le monde maintenant, tout de suite. 1. Il est important de vous convaincre que ce n’est pas le monde qui doit changer.

Nouveau système d'évaluation en ligne "Je Lève La Main" : en route vers l'analyse prédictive (5). Les étudiants et les professeurs se connectent à « Je lève la main » à travers un identifiant unique, tout au long de leur scolarité. Les données sont recueillies de façon fréquente et longue et l’usage qu’on peut en faire va bien au-delà des boîtiers de vote traditionnels. On peut utiliser ces données pour mieux personnaliser l’enseignement des élèves, mieux les aider, leur donner des schémas de travail plus adaptés, les orienter avec une plus grande fiabilité – en allant même jusqu’à prédire – peut-être – quel professeur, quelle technique pédagogique a le plus de chance de faire progresser tel ou tel élève. Cela permet de développer de nouveaux systèmes d’évaluation prédictive (en anglais, “learning analytics“). L’utilisation systématique de ce genre de technologies, associé à des techniques de data-mining (analyse statistique des données), doit permettre d’évaluer précisément les élèves et de mieux les aider et les orienter.

Les Incroyables comestibles : vers 100% d’autonomie alimentaire Les Incroyables comestibles : vers 100% d’autonomie alimentaire “Planter, arroser, partager”, telle est la devise des Incroyables comestibles. Initié en 2008 dans la petite ville de Todmorten en Angleterre, le mouvement “Incredible Edible” vise à rendre l’alimentation auto-suffisante localement avec des pratiques respectueuses de l’environnement. Au CO-tidien Nous reproduisons sur cette page la typologie des services de partage et de consommation collaborative que nous avons élaborée dans le premier chapitre du livre. Nous la compléterons au fur et à mesure, car de nouveaux services apparaissent tous les jours ! Merci à la graphiste Nelly Mary pour les 4 pictogrammes illustrant notre typologie. La diffusion de cette liste est soumise au Creative Commons (libre reproduction, non commercialisation et citation de l’auteur). Une organisation ou un particulier partage l’usage d’un bien et se fait rémunérer pour cela. On peut partager…

Incredible Edibles and World Interest Incredible Edible Saulx-les-Chartreux Dans l'Essonne, à Saulx-les-Chartreux, Muriel a commencé la démarche Incredible Edible par le partage des premiers incroyables comestibles devant sont habitation. C'est comme ça que la démarche partic... Dans l'Essonne, à Saulx-les-Chartreux, Muriel a commencé la démarche Incredible Edible par le partage des premiers incroyables comestibles devant sont habitation. Futuribles Comme je m’en suis expliqué dans un récent éditorial [1], la crise économique et sociale, loin de revêtir un caractère purement conjoncturel, résulte sans doute d’une mutation structurelle entre un modèle de société qui n’en finit pas de mourir et un autre qui n’en finit pas de naître. Et si certains s’opposent à cette mutation radicale ; d’autres en revanche en sont déjà les acteurs. Ce phénomène ne résulte pas seulement d’une transformation profonde du contexte socio-économique.

DÉDALE UN FIL VERS LA DÉMOCRATIE ? (SUITE AUX AGISSEMENTS D'ÉTIENNE (...) - Yannis Youlountas Pour quelqu’un qui place Étienne Chouard au milieu des penseurs "qui sont actuellement en train de nous proposer pas mal d’éléments de réflexion pour les alternatives à venir" vous êtes bien prompt à le censurer ("Nous vous demandons de choisir : c’est Etienne Chouard ou nous"). RÉPONSE : Cette petite inclusion, l’un des réalisateurs me l’a suggérée au cours d’une discussion, avant un tournage, entre deux autres réflexions plus anodines, et j’ai accepté de la dire stupidement, par gentillesse, parallèlement à des propos beaucoup plus conformes à mon opinion, notamment sur le danger de récupération fasciste. J’ai ensuite regretté l’inclusion dans la phrase dont vous parlez et vous pouvez voir qu’elle a été enlevée des versions suivantes (vous devez disposer de la première version de Dédale). Vous connaissiez pourtant sa position sur l’iségoria, la liberté de parole pour tous et à tout moment (et avec tout le monde, naturellement). RÉPONSE : Déjà répondu un peu plus haut. RÉPONSE : Faux.

3. Qualité démocratique et construction des désaccords L’approfondissement citoyen de la démocratie ne passe pas seulement par son extension quantitative (la démocratie participative) mais aussi par son amélioration qualitative (démocratie délibérative) afin de changer la posture même du rapport au pouvoir: passer d’un pouvoir conçu comme un droit de domination (pouvoir sur) à un pouvoir catalyseur de créations coopératives (pouvoir de). Il y a en effet des intoxiqués du pouvoir comme il y a des intoxiqués de la richesse et c’est sur cette difficulté-là qu’ont buté la plupart des tentatives alternatives au capitalisme quand elles ont basculé dans des formes despotiques, autoritaires, voire totalitaires. Changer le rapport au pouvoir, c’est aussi sortir des logiques de violence, y compris dans la manière de traiter les conflits et les désaccords, afin d’échapper aux amalgames émotionnels qui transforment des débats en agressions interpersonnelles et/ou en affrontements de croyances simplificatrices.

C - Imprécis précis de fiscalité… pour en finir avec les « croyances populaires »… si, c’est possible… Première date de publication : 17/01/2012 Date de la dernière mise à jour : 17/01/2012 À de nombreuses occasions, j’ai essayé de vous initier à la fiscalité en essayant d’éveiller en vous les logiques qui pourraient vous conduire à ne plus vous faire balader par n’importe quel « avis » de « spécialiste » qui vous dirait ce qu’il faut penser de telle ou telle mesure. Comme des échéances électorales approchent, ce genre de sujet va évidemment se multiplier ; je vais donc essayer de vous armer, et vous donner quelques outils pour que vous puissiez penser par vous-même… et surtout pour repérer les menteurs, les manipulateurs, les simulateurs, les incompétents, les démagos, les dogmatiques et les croyants.

Related: