background preloader

Abstrait ≠ Concret — ≠ Une actualité originale. Mais pas seulement…

Abstrait ≠ Concret — ≠ Une actualité originale. Mais pas seulement…
octobre 11th, 2012 · 19 Commentaires · Société Rolland Courbis est sans aucune forme possible de doute l’un des personnages les plus connus et atypiques du football en France, une discipline ravagée par ce mal contemporain qui veut que la parole soit diluée dans des discours insipides. Dans ce milieu où les mots débités finissent par n’exprimer aucune substance, Courbis détonne, répond sans détour et se pose en archétype du mec fort en gueule qui se fout royalement du qu’en-dira-t-on. Sa science du bon mot et ses qualités de tacticien plus doué que la moyenne en ont d’ailleurs fait un excellent client de la société du spectacle, qui depuis bientôt quinze ans – de Canal + à France 2 en passant par RMC et BFM TV aujourd’hui – n’a plus su se passer de ses services. Mais comme tout personnage hors du commun, Rolland le minot des quartiers nord de Marseille traîne aussi sa part d’ombre.

http://www.abstrait-concret.com/

Ground Control To Major Tom Depuis 1997, le festival LES FEMMES S’EN MELENT milite et met en valeur les plus belles voix féminines de la scène musicale indépendante. Cette année encore, pour sa 17éme édition, le festival ne déroge pas à ses deux règles qu’il s’était fixées dès le début, à savoir l’éclectisme et l’exigence dans ses choix musicaux. Au départ juste une soirée parisienne, le festival a su s’agrandir avec des soirées satellites en province et même à l’étranger (Göteborg, Montréal). Cette année, le festival s’arrête une nouvelle fois aux Trinitaires de Metz avec comme affiche Cults, Emily Wells et Leonie Pernet. Cults est un duo élevé à San Diego et domicilié à New-York.

Scott Hansen on The Great Discontent [Tina] So, what did you actually study in college? I started out in computer science, but college was just something I did because I thought I was supposed to. I was always trying to find a way out. I went until I got a job in web design, and then I dropped out. [Tina] Were you working full-time and doing your stuff on the side until you could transition? Flaaak magazine - Le Magazine qui se pose les bonnes questions. Sexactu – Maïa Mazaurette - Parler de sexe sans parler de cul Bouillon de Luxure Je prends souvent le TGV Avignon-Paris ; 2h40 de bonheur ferré, dont 95% en Edge. Nous, les habitués, on sait que ça ne sert à rien de lutter ; le trajet sera pénible, nous aurons encore oublié de charger un film, de prendre un livre, d’acheter un magazine, nous subirons, mâchoires serrées, feindrons d’être plongés dans nos pensées, décompterons chaque seconde nous séparant de la 3G. Le nouveau, il grimpe dans le bouzin avec une tête de ravi de la crèche, direct il se colle sur son portable et très exactement 3 minutes plus tard, il réalise qu’il n’a plus d’accès à Internet. Il tapote alors nerveusement sur son clavier, regarde autour de lui pour savoir si autrui endure la même peine, croise le regard d’un autre nouveau, hébété, mais au fond de lui, il pense que ça va passer. Ah ah ah, ça ne passera pas mec. Lire TGV magazine est un acte de renoncement.

Echappées culturelles #Psychovinyle #Trackshare #Replay Homère : Iliade L'Iliade est la seule épopée qui nous soit restée d'un patrimoine sans doute abondant : au VIII° siècle avant notre ère, période de la "Renaissance grecque", l'organisation des Cités s'accompagne d'un culte des héros anciens destiné à donner à chacune d'elles prestige et légitimité dans ses intentions hégémoniques. L'Ionie, non loin de Troie, où les Grecs se sont installés, développe une culture particulièrement dynamique, avec notamment la composition de grands poèmes en hexamètres dactyliques. C'est à cette époque sans doute que commencent à circuler partout en Grèce des versions différentes de l'Iliade. L'aède, agent essentiel de cette circulation, est une sorte de poète chanteur qui puise dans un répertoire ancien et improvise de manière plus ou moins créative sur des formules figées. Homère fut-il l'un d'eux ?

Monsieur Poireau, un apport élevé en vitamines et en fibres Daily Fiction Fiction 247:Chaque année… chaque année ça arrive. Après le 12 vient le 13 et après le 13, immanquablement, le 14 : 14 septembre, date unique. Unique en son genre, vraiment. D’abord, et pour commencer tranquillement, c’est l’anniversaire de Zoe qui, elle, est ma petite amie, ou tout comme, depuis un peu plus de deux ans. Par un hasard du calendrier, Zoe et moi nous sommes rencontré un 14, un jeudi si je me souviens bien, mais c’était en mars.

Crumb magazine Ebooks Gratuit : Livres Pdf Bobines Sur le trottoir de l'Elysée, derrière les photographes et caméramen, quelques passants s'arrêtent, observent la grille, les portes s'ouvrent pour une voiture puis une autre. -C 'est beau les drapeaux, dit Maxime dans les bras de sa mère. Un bus passe, le chauffeur lache le volant pour montrer ses muscles , d'autres aussi en conduisant se tournent vers les caméras pour plaisanter. Sur un mètre de trottoir, une ambiance de Tour de France règne. Une voiture s'arrête devant les grilles , "C'est la sienne " "On ne voit rien " "On va tout faire à travers les grilles". C'était la voiture suiveuse en fait précédeuse car un journaliste s'écrie , "Elle arrive en vélo" , précipitation des objectifs, un vélo jaune, une veste rose, un sourire , elle franchit la ligne de l'Elysée dans le bruit saccadé de machine à coudre des appareils photos.

Related: