background preloader

14 signes montrant que vous êtes vraiment heureux (et comment le rester)

14 signes montrant que vous êtes vraiment heureux (et comment le rester)
Si quelqu’un dans la rue vous demandait si vous êtes heureux, que répondriez-vous ? De nombreux facteurs influencent notre humeur au quotidien – que ce soit un problème au travail ou dans notre vie privée – et beaucoup de ces facteurs peuvent entamer notre sentiment de bien-être. Et nous ne sommes pas seuls : selon le World Happiness Report 2013, les pays d’Amérique du Nord sont aujourd’hui moins heureux qu’il y a cinq ans. Mais comme la recherche scientifique l’a découvert, le bonheur est, dans une certaine mesure, un choix. Pourquoi semble-t-il parfois si difficile de choisir d’être heureux ? L’une des réponses se révèle assez surprenante. Vous voulez partager votre bonheur Qu’il s’agisse de faire un compliment à quelqu’un ou d’accomplir un acte de gentillesse gratuit, quand vous êtes vraiment heureux, vous voulez que les autres le soient aussi. Les aléas de la vie ne vous tracassent pas... Vous venez de rater le train ? … En fait, vous appréciez les petites choses de la vie.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/02/14-signes-montrant-que-vous-etes-vraiment-heureux-et-comment-le/

Sinusite, conjonctivite et rhinite allergique Me voici en début de semaine Voilà mes occupations principales Conjonctivite Apprendre à s'aimer ! L'amour de soi est le sentiment de bienveillance, d'affection et de reconnaissance que l'on éprouve vis à vis de soi-même. C'est s'accepter avec ses defauts et ses qualités, et donc apprendre à aimer sa part d'ombre. "S'aimer soi-même, c'est l'assurance d'une longue histoire d'amour" - Oscar Wilde - Prenez conscience de vos atouts et points forts Afin de booster votre confiance en vous-même, faites les listes suivantes (surtout ne vous limitez pas, plus la liste est grande, mieux c'est !)

Bonheur animal, bonheur humain. Sujets / La morale / Le bonheur / Un début de problématisation ... L’apparente spontanéité de l’animal est souvent invoquée pour affirmer qu’il est heureux, sans souci, sans obligation, sans contrainte sociale. Spontanéité, à savoir non pas qu’il agisse réflexivement par soi-même, mais parce qu’il semble qu’entre lui et ses actes, il n’y a nulle place dans laquelle une délibération, une décision, pourraient se constituer. Etre heureux, pour un animal, c’est donc soit vivre conformément à sa nature dans la nature, soit… avoir des maîtres qui assurent ses besoins fondamentaux. Tout autre est le bonheur humain, tant il semble lié à une multitude de facteurs peu compatibles entre eux : la spontanéité de l’animal, ou de l’enfant, ou la maîtrise du sage.

Le bonheur est un choix, en voici la preuve scientifique BIEN-ETRE - Une des hypothèses courantes des recherches en psychologie est que nous aurions un seuil de bonheur qui prédétermine en grande partie notre bien-être général. Nous orbitons autour de ce seuil, nous sentant plus heureux lorsque quelque chose de positif survient dans notre vie, et l'inverse, pour retrouver notre équilibre par la suite. Or, il se trouve que ce seuil peut, dans une certaine mesure, être recalibré. Ma recette de parfum solide Il vous faut : 2 cuillères à soupe de cire d'abeille 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco 1 cuillère à soupe d'eau de rose 1 cuillère à café de glycérine

Exercices d’estime de soi © Jupiter Inapte au bonheur, vous portez votre malaise en bandoulière. D’ailleurs, vous en êtes persuadé, la vie ne vous aime pas. Pour (re)conquérir votre estime, les conseils de Maryse Vaillant, psychologue. Relations entre les enfants et les animaux: Entre l'Homme et le chien Albert Piette anthropologue, Professeur à l'Université de Picardie Jules Verne à Amiens s'est intéressé aux relations entre l'homme et l'animal dans son article Entre l’homme et le chien. Pour une ethnographie du fait socio-animal, Socio-anthropologie, n° 11, 1ère sem. 2002, pp. 87-104. Je vous propose aujourd'hui d'en reprendre les points principaux. Après avoir repris les définitions des termes "chien", "animal" et "homme", l'auteur valide le fait que d'un point de vue biologique, l'homme est un animal, un mammifère comme le chien.

C’est quoi le bonheur Le mot est employé à toutes les sauces. L’idée fait rêver tout le monde. Mais que sait-on vraiment du bonheur ?

Related: