background preloader

14 signes montrant que vous êtes vraiment heureux (et comment le rester)

14 signes montrant que vous êtes vraiment heureux (et comment le rester)
Si quelqu’un dans la rue vous demandait si vous êtes heureux, que répondriez-vous ? De nombreux facteurs influencent notre humeur au quotidien – que ce soit un problème au travail ou dans notre vie privée – et beaucoup de ces facteurs peuvent entamer notre sentiment de bien-être. Et nous ne sommes pas seuls : selon le World Happiness Report 2013, les pays d’Amérique du Nord sont aujourd’hui moins heureux qu’il y a cinq ans. Mais comme la recherche scientifique l’a découvert, le bonheur est, dans une certaine mesure, un choix. Pourquoi semble-t-il parfois si difficile de choisir d’être heureux ? L’une des réponses se révèle assez surprenante. Vous voulez partager votre bonheur Qu’il s’agisse de faire un compliment à quelqu’un ou d’accomplir un acte de gentillesse gratuit, quand vous êtes vraiment heureux, vous voulez que les autres le soient aussi. Les aléas de la vie ne vous tracassent pas... Vous venez de rater le train ? … En fait, vous appréciez les petites choses de la vie.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/02/14-signes-montrant-que-vous-etes-vraiment-heureux-et-comment-le/

Related:  gricngallandvalpovPhycologieBonheur

Comprendre le mystère du bonheur Le bonheur est dans le sentiment d'être complet, donc dans la complétude, dans laquelle je n'ai plus besoin de rien. Et le besoin vient de ce que je veux remplir en moi quelque chose qui me manque. Et comme le vase que je veux remplir, ainsi que ce dont je veux le remplir sont des notions subjectives, alors à chacun sa conception du bonheur. La relation homme-animal Dans bien des endroits du monde, la distinction entre les humains et les animaux n’est pas conçue de la même manière que chez nous. En Amérique du Sud par exemple, il est commun de doter certaines espèces animales de propriétés sociales ou mentales que nous réservons à l’espèce humaine. Là-bas, se demander si la relation à l’animal « peut être » significative apparaîtrait tout à fait incongru : les animaux sont des partenaires sociaux à part entière. Nous vivons pour notre part dans une culture que l’anthropologue P. Descola appelle « naturaliste », ce qui signifie que notre mode principal de rapport à la nature est structuré par la croyance en une continuité animal-homme pour ce qui concerne l’extériorité, c’est-à-dire ici la matière (en gros l’anatomie et la physiologie), tandis que, pour ce qui concerne l’intériorité, les « qualités mentales », nous adhérons à la croyance en une coupure radicale.

Les 6 critères du bonheur, selon le rapport 2013 de l'ONU BONHEUR - Rappelez-vous, c'était il y a un peu plus d'un an: la publication du premier World Happiness Report, le Rapport annuel sur le bonheur, par l'ONU. Sa finalité: mesurer le bien-être des individus pays par pays évidemment, mais aussi déterminer quels sont les critères les plus importants dans la mesure du sentiment de bonheur. Rendu public dimanche 8 septembre, le second World Happiness Report permet d'y voir un peu plus clair. Grâce à l'analyse de données fournies par les États mais aussi les travaux sur le bien-être d'organisations comme l'OCDE, ou encore ceux de l'institut américain Gallup, les chercheurs ont pu aller plus loin que l'an dernier.

13 techniques pour ne jamais abandonner La principale raison qui fait que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils abandonnent trop tôt. Ca peut être n’importe quoi, mais souvent le schéma est le même : vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez alors vous avez abandonné. Arrêtez d’abandonner ! La persévérance est de ces qualités qui font la différence dans une vie.

Comment se sentir heureux : 13 astuces prouvées scientifiquement BIEN ÊTRE - Les coups de blues ne sont pas une fatalité. Pour être heureux, les choses les plus simples peuvent être les plus efficaces. Grâce au site Business Insider, voici 13 astuces qui ont fait leur preuve pour voir les choses du bon côté. Ces différentes méthodes ont toutes fait l'objet d'une étude scientifique au préalable. Parmi ces dernières, chacun pourra y trouver son compte. Certaines peuvent paraître surprenantes : se plonger dans la couleur bleu, d'autres sont une réelle nécessité au quotidien : dormir au moins 6 heures par nuit ou se fixer des objectifs. Le bonheur dans le foyer ne tient qu’à 1 rapport sexuel par semaine mais pas plus !Explication des scientifiques Vous êtes en couple ? Vous avez un rapport sexuel par semaine ? Alors vous êtes heureux, c’est sûr !

Bonheur animal, bonheur humain. Sujets / La morale / Le bonheur / Un début de problématisation ... L’apparente spontanéité de l’animal est souvent invoquée pour affirmer qu’il est heureux, sans souci, sans obligation, sans contrainte sociale. Spontanéité, à savoir non pas qu’il agisse réflexivement par soi-même, mais parce qu’il semble qu’entre lui et ses actes, il n’y a nulle place dans laquelle une délibération, une décision, pourraient se constituer. Etre heureux, pour un animal, c’est donc soit vivre conformément à sa nature dans la nature, soit… avoir des maîtres qui assurent ses besoins fondamentaux. Tout autre est le bonheur humain, tant il semble lié à une multitude de facteurs peu compatibles entre eux : la spontanéité de l’animal, ou de l’enfant, ou la maîtrise du sage.

Heureux sans travailler «Je ne veux pas faire des trucs qui me font chier.» Camille - il a préféré donner ce prénom cher aux zadistes - ne travaille pas. Ou si peu : un ou deux mois par an, depuis qu’il a décroché son bac à Nancy en 2005. «Je pourrais vivre seulement du RSA, mais faire les vendanges me permet d’acheter des BD et des cadeaux», précise-t-il. Hervé, la petite quarantaine, a démissionné de son poste d’entraîneur sportif il y a trois ans pour devenir homme au foyer.

Related: