background preloader

Bonheur & méthodes

Facebook Twitter

Comment accéder au bonheur tant convoité par les humains. Genèse 2:18 « L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. » L’Humain n’a pas été créé par Elohîms pour être seul, parce qu’il n’est fondamentalement pas complet.

Comment accéder au bonheur tant convoité par les humains

Il a besoin de se réaliser, de devenir complet. L’Humain est en quête incessante de la complétude, sans laquelle il n’est pas heureux. Le bonheur est un sentiment permanent de complétude que l’on ne peut connaître que dans la fusion en UN, en conscience, avec le Créateur, en Yeshoua, par le lien du Souffle sacré.

Aucun humain contemporain n’est heureux Celui qui est heureux, a la sensation d’être quitte de toute attente de la part de la création spirituelle, humaine et matérielle. Voyez-vous pourquoi nul n’est heureux dans notre génération ? Et personne des humains de notre génération n’a vraiment le désir (la foi) d’y accéder. Et si le bonheur durable était possible ? Le blog des Rapports Humains. Être heureux, c’est bien; le rester c’est mieux.

Et si le bonheur durable était possible ? Le blog des Rapports Humains

Repensez à la dernière fois où vous avez connu une expérience positive ayant généré un sentiment de bien-être, une émotion de joie ou un ressenti de légèreté. Par exemple, gagner une compétition, tomber amoureux(se), obtenir une promotion, décrocher un emploi, acquérir un nouvel objet high-tech ou tout autre événement que vous pouvez qualifier de positif dans votre vie. Combien de temps a duré ce sentiment d’allégresse ? Quelques jours pour certains, plusieurs mois pour d’autres, rarement plus. J’ai appris récemment qu’il était possible d’envisager un bonheur durable.

Commençons par la moins bonne. La bonne nouvelle (il y en a même deux), c’est qu’il est possible de contrecarrer cette adaptation hédonique pour prolonger et favoriser cet état de bonheur. A priori, l’un des buts majeurs de l’être humain au cours de sa vie est de tendre le plus possible vers un truc qui s’appelle le bonheur. Un peu de bonheur ! Manger un éclair au chocolat ?

Un peu de bonheur !

Se balader en forêt ? Regarder un match de foot de l'Euro ? Autant de petits instants de bonheur de la vie quotidienne… Rencontre avec un philosophe plein de sagesse, qui a consacré sa vie à une éthique du bonheur ! ►►► Écouter l'extrait sonore diffusé: Saxophone quintet "Chattanooga Choo Choo" (Gordon/Warren) ►►►Pour aller plus loin, quelques essais de sciences humaines à ne pas manquer cette semaine dans Le Journal des Idées Les liens.

On a trouvé le secret du bonheur... L'université de Harvard a réalisé une très longue étude sur le bonheur.

On a trouvé le secret du bonheur...

L'un de ses directeurs, le psychiatre Robert Waldinger, a enfin percé le secret : il ne coûte rien et chacun peut y accéder ! Une nouvelle qui nous rend... heureuses. "On nous dit de travailler toujours plus et d'accomplir plus, on nous fait croire que ces choses sont celles que l'on doit poursuivre pour réussir sa vie" : tels sont les mots de Robert Waldinger, quatrième dirigeant de l'une des études les plus longues jamais réalisées sur le mystère du bonheur.

Les chercheurs ont suivi depuis 1938 la vie de 724 hommes originaires de Boston, toutes catégories sociales confondues, pour savoir ce qui les rendait vraiment heureux. "On prélevait leur sang, on scannait leur cerveau, on parlait avec leurs enfants. Un chat à louer pour assurer du bonheur à votre nouveau foyer. Les chats sont au cœur de nombreuses superstitions.

Un chat à louer pour assurer du bonheur à votre nouveau foyer

Si pour certains ils portent malheur, pour d’autres, comme les Russes… ils sont synonymes de bonne fortune ! A l’image de la Sberbank il y a maintenant quelques années de ça, une entreprise de travaux publics russe basée à Perm a récemment lancé un drôle de concours… dans le but de trouver LE chat qui sera capable d’apporter la félicité aux nouveaux occupants de logements, a rapporté Sputniknews. Dans quelle mesure le félin devra-t-il faire cela ? En posant simplement en premier les pattes… chez l’habitant. En effet, une tradition russe veut qu’un chat entrant en premier dans un nouvel appartement y apporte le bonheur. Tout le monde n’a pas chez lui la chance d’avoir un matou.

Et elle a semble-t-il trouver son parfait associé ! A lire sur le même thème : 8 croyances absolument adorables sur les chats. Comment accéder au bonheur tant convoité par les humains. Melun : Un café-bonheur pour apprendre à positiver - le Parisien. L’affiche est prometteuse : « Laisser ses pensées négatives au vestiaire, lever ses freins bonheur grâce à un coach de vie ».

Melun : Un café-bonheur pour apprendre à positiver - le Parisien

Daniel Paraiso anime le café-bonheur des Ateliers du 10, un dimanche par mois, à Melun. La prochaine séance est prévue ce dimanche 13 novembre, de 10 heures à midi (1). Lors de la précédente séance, Daniel Paraiso a accueilli Tiphaine, Hervé et Barnabé. Sourires détendus autour d’un café. Puis, après un échange en tête-à-tête, chacun présente l’autre au groupe en insistant sur un aspect positif. « Barnabé aide les accidentés de la vie. Pour Daniel Paraiso, « Le bonheur, c’est aussi savoir se connaître.