background preloader

La Halle, le premier multimarques de mode français (vêtements, chaussures)

La Halle, le premier multimarques de mode français (vêtements, chaussures)
La Halle est une enseigne spécialisée dans les vêtements et les accessoires tendances à petits prix. Elle distribue de grandes marques telles que Creeks, Liberto, Hello Kitty, Adidas, Nike et a lancé également ses collections exclusives (N by Nafnaf, K by Kookaï, M by Mosquitos, C by Chevignon, P by Pataugas, A by André, LH by La Halle…). La Halle propose sur son site internet un large catalogue renouvelé à chaque saison pour toute la famille (vêtement femme, homme, enfants et bébés) ainsi que des promotions tout au long de l’année. Depuis sa création en 1984, La Halle conjugue le savoir-faire des métiers de la mode et de la grande distribution en proposant des collections de vêtements et de chaussures élaborées par des stylistes chevronnés à des prix compétitifs. La Halle a toujours su innover et est devenu en quelques années le premier discounter européen et le premier distributeur de chaussures en France.

http://www.lahalle.com/

Related:  Brand ContentVêtements communs (pas spécialement mon style)rchl

Comment développer une politique de brand content stratégique ? Le brand content correspond à la prise de conscience que les marques peuvent devenir des médias. Avec la brand culture, on élargit en considérant la marque comme une réalité multisensorielle faite d’objets, de techniques, de sons, d’implication physiologique, et comme une réalité sociale partagée non exclusivement discursive. Par la production de contenu, la marque embrasse un rôle existentiel auprès du consommateur : elle transforme le statut de la consommation qui, de pure destruction du produit, devient civilisante, sociale et culturelle.

Textile / Etudes économiques Forces Accroissement de la classe moyenne dans les pays émergents Baisse des prix du coton et des fibres synthétiques Relais de croissance via l’e-commerce Faiblesses Stocks de coton substantiels en Chine dont l’épurement contraint la demande sur le marché mondial Demande morose en Amérique latine Ralentissement des ventes aux Etats-Unis Evaluation des risques Les faits marquants Et si l’on pensait notre stratégie de contenu comme une (bonne) série télé « Content is king ! » clament maintenant les directions marketing. Encore faut-il inscrire dans la durée cette production. Un exercice à risque pour les entreprises. Le marché de la chaussure devrait repartir... - Textile, habillement Voilà qui devrait lasser les Cassandre : après avoir eu le moral dans les baskets en 2013 et 2014, le marché de la chaussure devrait à nouveau se faire montant (comment ça, trop de jeux de mots tue le jeu de mot ?) en 2015 et 2016. C’est en tous cas ce que prédit le cabinet d’études Xerfi dans son analyse du marché, publié en ce 7 juillet 2015. A l’en croire, le secteur, dans un contexte de légère augmentation du pouvoir d’achat, devrait moins souffrir des arbitrages de consommation d’ici 2016.

3 raisons pour lesquelles votre stratégie de contenu est un échec (et comment y remédier) Il y a encore quelques années, les entreprises ne créaient du contenu que pour satisfaire leurs besoins internes, par exemple lors du lancement d’un nouveau produit ou à l’approche d’un événement ponctuel. En 2013, cette stratégie n’est plus suffisante. Le marketing de contenu apparaît désormais comme étant une nécessité pour celui qui souhaite se faire une place au soleil sur internet… Plus facile à dire qu’à faire ! Aujourd’hui, peu importe votre secteur d’activités ou vos objectifs marketing, les contenus rédactionnels occupent une part importante dans la réussite de votre stratégie digitale. Pour exister dans un monde hyper connecté où le consommateur a désormais le contrôle sur la recherche et la diffusion de l’information, l’entreprise a besoin de produire du contenu qui soit en mesure de lui plaire, que ce soit par le biais d’articles de blog, des podcasts, des webinaires ou encore d’Ebooks.

Le marché et la distribution de chaussures en France Le marché français de la chaussure continue sa progression En 2010, le marché français de la chaussure a progressé de 2,6 %, soit un net rebond après deux années de recul sous l’effet de la crise. Les six premiers mois de 2011 confirment cette reprise et augurent d’une nouvelle année de croissance en raison de : L’appétence de la clientèle, les Français comptant parmi les plus gros consommateurs de chaussures au monde ; La hausse du prix moyen depuis 2007 ; La résistance de la consommation de chaussures dans le contexte actuel de tension sur le pouvoir d’achat. Une concurrence exacerbée entre les circuits de distribution Les GSS et les magasins de sport sont les deux premiers circuits de distribution. Les enseignes spécialisées poursuivent l’optimisation de leur réseau physique…

Les marques doivent-elles sous-traiter le contenu ou le produire en interne ? Une question se pose pour les annonceurs. Doivent-ils internaliser la production de contenu ou la sous-traiter ? La réponse se trouve a priori dans un entre-deux. Voyons notamment le cas de l'AFM-Téléthon et des ONG. Dans l'étude 2013 sur le content marketing aux USA, il apparait que les entreprises mixent à 43% production interne et externe. 56% internalisent totalement (le chiffre monte à 66% dans les petites entreprises). Prêt-à porter féminin: le marché stable en 2015, retour à la croissance espéré pour 2016 - 10/02/2016 - ladepeche.fr (AFP) - Alors qu'une reprise des ventes était attendue, le marché français du prêt-à-porter féminin a finalement terminé 2015 sur une tendance stable, freiné par les attentats de novembre et une météo trop clémente, a annoncé mercredi la fédération du secteur. L'an dernier, le montant total des ventes d'habillement féminin s'est élevé à 10,8 milliards d'euros, stable par rapport à 2014. Sans l'effet des ouvertures de points de ventes, il aurait reculé de 0,4%. "Le bilan aurait pu être positif sans les attentats de novembre et le climat printanier" de fin d'année, a souligné François-Marie Grau, délégué général de la fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF). En septembre, la fédération tablait sur une hausse des ventes comprise entre 0,5 et 1%.

Related:  Site internet