background preloader

BRAND

Facebook Twitter

Magasins : de nouvelles expériences pour créer des communautés. 1Les vendeurs de Decathlon City sont des coachs qui donnent des cours gratuits L’enseigne d’articles de sport vient d’ouvrir à Paris un nouveau concept de magasin, Decathlon City.

Magasins : de nouvelles expériences pour créer des communautés

Implanté rue du Commerce, dans le 15e arrondissement, ce magasin de 500 mètres carrés est 10 fois plus petit que les surfaces habituelles du distributeur. Il propose un concentré de l’offre d’un magasin « normal », décrit le magazine LSA. Avec pour chacun des rayons, un choix sélectif qui correspond à la clientèle de quartier. Mais ce magasin est bien plus qu’un lieu de vente. « Nous voulons attirer une communauté de sportifs, explique Martin Dubrulle, directeur du magasin. Etude Meaningful Brands 2017. Le classement Meaningful Brands 2017 d'Havas Media Group et CSA, qui consacre de nouveau en France Decathlon, met en lumière le rôle de l'innovation et du brand content dans le capital "Meaningfulness" des marques.

Etude Meaningful Brands 2017

Au niveau mondial, Google, PayPal et WhatsApp sont en tête du classement Meaningful Brands 2017 établi par Havas Media Group, tandis que Decathlon, Michelin et Amazon constituent le trio de tête français. Cette étude, menée par l'institut CSA depuis 2008, analyse "quelles marques sont les plus présentes dans la vie quotidienne des consommateurs, pas seulement en fonction de leur puissance média mais en raison de ce qu'elles incarnent" détaille Yves Del Frate, CEO d'Havas Media France. Le classement Meaningful Brands 2017 Top 10 monde : Google - PayPal - WhatsApp - YouTube - Samsung - Mercedes Benz - Nivea - Microsoft - Ikea - Lego.

Émotion : y'a d'la joie dans la publicité. L’émotion joue un rôle dans l’efficacité publicitaire.

Émotion : y'a d'la joie dans la publicité

Mais jusqu'à quel point ? Et pourquoi est-elle si nécessaire ? Réponses avec l'étude d'AOL et iligo qui confirme son impact évident sur les consommateurs et sur la performance des marques. Comment les neurosciences améliorent l'efficacité publicitaire. S'inscrire dans l'esprit des gens, susciter le souvenir avec, si possible, le sourire.

Comment les neurosciences améliorent l'efficacité publicitaire

Toutes les marques aspirent à ce relever ce défi dont la pub est, si n'est le bras armé, du moins la mission. Pour ce faire, les neurosciences sont un levier stratégique de plus en plus utilisé par les annonceurs. Parce que l'efficacité publicitaire naît en grande partie de la façon dont elle est mémorisée, l'exploitation marketing des apports de la neuroscience en général, et des processus mémoriels et émotionnels en particulier séduit les annonceurs. "Les entreprises font de plus en plus appel au neuromarketing pour optimiser leur communication", avance Michel Badoc, professeur émérite de marketing à HEC et co-auteur, avec Anne-Sophie Bayle-Tourtoulou, de "Le neuro-consommateur : comment les neurosciences éclairent les décisions d'achat du consommateur" (Éditions Eyrolles), ouvrage de référence sur le sujet. Optimiser les investissements médias... La stratégie marketing de K-Way pour se relancer.

La relance d'une marque est toujours une gageure.

la stratégie marketing de K-Way pour se relancer

Lewis lance ''Employee Activate'' S'engager contre le stress en chantant. C’est quoi pour vous une voiture de femme ? Innovation incrémentale et adaptation culturelle : les 2 secrets de longévité de nos marques préférées – The brandnewsblog l Le blog des marques et du branding. A l’heure où tout un chacun parle d’ubérisation et tandis que l’on ne cesse de s’extasier devant la réussite insolente des « licornes » de la nouvelle économie, voici deux études qui devraient redonner du baume au cœur aux dirigeants des marques dites « patrimoniales »¹.

Innovation incrémentale et adaptation culturelle : les 2 secrets de longévité de nos marques préférées – The brandnewsblog l Le blog des marques et du branding

Avec la deuxième édition de son enquête « Marques d’avenir »², menée récemment en partenariat avec l’institut CSA et Cap Gemini Consulting, l’agence W vient en effet confirmer des enseignements déjà relevés un peu plus tôt cette année par l’IRI, institut spécialisé dans les études de marché et les études prospectives, au sujet des marques de grande consommation. Ainsi, Renault, Airbus, Total, L’Oréal, Danone, Mercedes et Coca-Cola, Nestlé et Volkswagen, mais également EDF, Peugeot, Carrefour, Adidas, Chanel, BMW, Bouygues ou Dior constituent indubitablement le plus gros du peloton des « marques d’avenir » valorisées par nos décideurs. Et que ressort-il ce cette deuxième étude me direz-vous ? Notes et légendes : J'aime : Ikea partage ses recettes. Australie est open pour recruter. Comment les marques leader se sont fait voler leur leadership ?

" Airbnb contribue à lutter contre la désertification " Créé en 2008, Airbnb connaît un grand succès en France.

" Airbnb contribue à lutter contre la désertification "

Explications du tout nouveau directeur France, Emmanuel Marill, qui viendra, pour la première fois, raconter les projets de la plate-forme de réservation et de location d'appartements entre particuliers lors du prochain Club Edouard VII*, le 11 octobre prochain INfluencia : quel est l'impact économique d'Airbnb ? Emmanuel Marill : nous avons publié une étude complète sur le sujet qui révèle que nous avons contribué à un impact économique de 2,5 milliards d'euros en un an en France, notre deuxième marché après les États-Unis.

Il s'agit de retombées économiques directes, avec l'argent gagné par les hôtes, et indirectes, qui correspondent aux dépenses faites durant le séjour, comme les restaurants ou les commerces de bouche par exemple. Ces retombées économiques induisent 13 300 emplois, liés aux revenus des hôtes et aux dépenses des voyageurs du site. Chez Sodexo : une rentrée zen avec la nouvelle App’ SoHappy. A la rentrée 2016, Sodexo lance l’application SoHappy dans les écoles.

Chez Sodexo : une rentrée zen avec la nouvelle App’ SoHappy

Sodexo révolutionne la restauration scolaire de la maternelle au collège et fait rentrer la cantine dans l’ère digitale. SoHappy permettra aux parents, entre autres, de visualiser au quotidien les menus de leurs enfants, de payer leurs factures en ligne mais aussi de trouver toutes les informations nutritionnelles et allergènes contenus dans les plats. La nouvelle application est disponible pour les parents des écoliers de la ville de Sète avant d’être déployée progressivement dans l’ensemble des écoles disposant d’un service de restauration scolaire Sodexo.

SoHappy est une réponse simple et innovante aux besoins de transparence et d’informations des familles vis-à-vis de la restauration scolaire. Grâce à cette application, les parents pourront : AccorHotels lance JO&JOE pour les jeunes voyageurs et vient concurrencer Airbnb. Ikea fait grandir les enfants pas les prix... Réaffirmer sa promesse de tenir des prix bas en même temps que la qualité sans barber ses clients.

Ikea fait grandir les enfants pas les prix...

Un exercice pas facile. IKEA y parvient à travers un film, où une métaphore autour de l’enfant devenu grand, fait le job. Vers un luxe "out of the box" Le nouveau film publicitaire de Kenzo World a fait grand bruit et ce n'est pas un hasard : il est symptomatique d'un nouveau luxe "out of the box", qui n'hésite plus à s'affranchir des codes et des normes, et a trouver sa nouvelle identité dans le fait d'oser, encore et toujours.

Vers un luxe "out of the box"

Casser les codes, rire de soi, prôner le « fun » et le « playful » … Tel est le nouveau credo du luxe. Non pas tant pour séduire les millennials, mais parce que les millennials ont durablement transformé le luxe. La nouvelle publicité faisant grand bruit de Kenzo World, le nouveau parfum de la marque, illustre parfaitement ce nouveau paradigme. Lush, une cosmétique belle à croquer. Les produits de beauté Lush, savant cocktail d'engagements sociétaux et d'esthétique culinaire, se vendent comme des petits pains. Mille magasins dans 49 pays, un chiffre d'affaires de plus de 740 M€, en hausse de... 26 %. La success story Lush est désormais mondiale. Née en 1995 à Poole, petite ville anglaise du Dorset, la marque a, notamment, ouvert 43 succursales dans l'Hexagone.

''Le fromage c'est sérieux...mais pas que'' selon Bel. Les trois marques "enfants" du groupe Bel, La Vache qui rit, Mini Babybel et Kiri, partent en campagne avec TBWA Paris. Le 21 août, Bel a lancé une opération pour raconter la fabrication de La Vache qui rit, de Kiri et Mini Babybel avec une nouvelle signature « Le fromage, c’est sérieux mais pas que » signée TBWA Paris. C'est la première étape d’une prise de parole plus globale sur la Responsabilité Sociale de ses Marques (RSM). « Les consommateurs sont de plus en plus alertés sur la qualité de ce qu’ils mangent et se posent légitimement des questions. Dans un contexte qui n’est pas défensif pour nos produits, notre démarche est sincère, c’est une promesse forte que nous faisons à travers ce lancement : nos fromages sont issus d’une vraie exigence de qualité et de l’excellence de notre savoir-faire fromager.

Plan média Le film télévisé de 30 secondes, en plusieurs formats, a pour objectif de faire connaître au grand public l’engagement de Bel sur la qualité et sur son savoir-faire. ‘Fat’ Barbie Could Be Our New Cultural Muse. Influencia 2015. Storytelling, une histoire de communication. Crédits : BricePortolano – Fotolia.com Pour une marque ou une entreprise, il est essentiel de savoir véhiculer les valeurs inhérentes à ses produits et à son activité. Capter l’attention du consommateur et créer une connexion émotionnelle avec lui est le principal vecteur de cette transmission. Le brand content qui met en scène un contenu de marque est un outil puissant. Mais plus puissant encore, il y a le storytelling, littéralement art de raconter des histoires et que l’on pourrait traduire par : « communication narrative ».

Élément du brand content, l’intérêt du storytelling est de créer un contenu qui dépasse le seul produit. Un sujet inhérent à la marque. [Tribune] Succès et déboires des licences et mascottes. Olivier Lazzarini, fondateur de L.a2z, spécialisé dans la cible infantile, propose un tour d'horizon de l'univers des licences et des mascottes destinés aux plus jeunes à travers 7 questions. Depuis le rachat de Marvel puis des droits de Lucasfilm, Disney domine largement le monde de la licence et s'efforce d'annihiler la concurrence par une stratégie dite de "carpet bombing", qui consiste à occuper l'espace par un enchaînement de sorties cinématographiques et d'événements. Les licences sont-elles encore rentables ? [Salon Big Data 2016] Groupe Seb : la recette connectée, ingrédient clé du parcours client. Millward Brown Vermeer Marketing2020 Brochure. TED talks. Coca-Cola : nouveau slogan et nouvelle stratégie de "marque unique" Paris, la ville du goût, a rencontré Coca-Cola, la marque de la célébration du "taste" pour un premier rendez-vous inédit, le mardi 19 janvier 2016 : la présentation de la nouvelle stratégie marketing mondiale de l'iconique entreprise de boissons - une première, hors du territoire américain, et devant des participants de 16 pays.

Et cela ne doit rien au hasard.