background preloader

Social Media ROI - Retour Sur Investissement des media sociaux : 15...

Social Media ROI - Retour Sur Investissement des media sociaux : 15...
37,944 views Social Media ROI (Return on Investment): 15 choses à savoir sur la mesure du Retour Sur Investissement des media sociaux. Comment choisir les bons kpis (key performance indicators) et metrics pour ... Social Media ROI (Return on Investment): 15 choses à savoir sur la mesure du Retour Sur Investissement des media sociaux. Comment choisir les bons kpis (key performance indicators) et metrics pour mesurer le succès, la rentabilité et les performances de vos campagnes digitales, de marketing viral, de buzz marketing sur les media sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube,... Voici quelques conseils dans cette introduction à la mesure du marketing 2.0. Bonne lecture ;) Statistics Views Total Views Views on SlideShare Embed Views Actions Likes Downloads 74 Embeds 18,128 More... Usage Rights © All Rights Reserved

http://www.slideshare.net/emmanuelvivier/social-media-roi-retour-sur-investissement-des-media-sociaux-15-choses-savoir

Related:  usagesCM kit toolsbrand content

Comment les jeunes vivent-ils et apprennent-ils avec les nouveaux médias D'où que l'on regarde, quand on parle du rapport des jeunes à l'Internet et aux réseaux sociaux, tout le monde évoque d'abord les risques, les dangers, les menaces qui pèsent sur eux. Des dangers qui justifient bien souvent toutes les dérives sécuritaires... Pourtant, les chercheurs dénoncent largement ce retournement, cette tentation anxiogène de l'hypercontrôle qui définitivement n'aidera ni les parents ni les jeunes à aborder et comprendre les formes des nouvelles sociabilités qui se développent en ligne.Après avoir observé un problème concret et récent, retour sur une étude de fond sur les rapports des jeunes à l'Internet. En 2008, la Fondation Mac Arthur a livré les résultats d'une imposante étude qualitative sur la pratique des nouveaux médias par les jeunes.

Les 3 façons de valoriser vos fans sur Facebook Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’approche publicitaire traditionnelle fonctionne mal sur le social média et sur Facebook en particulier. 5 bonnes idées à puiser dans le community management de Granola Ces derniers temps nous vous avions proposé différents conseils pour bien débuter votre community management ou même optimiser vos publications sur Facebook. Parmi ces préconisations nous avions aussi proposé de garder un oeil sur la concurrence afin de vous de ne pas reproduire les mêmes erreurs, mais surtout de vous inspirer de leurs bonnes pratiques. Par conséquent, aujourdh’ui nous avons décidé de vous proposer un cas concret avec 5 bonnes idées à puiser dans le community management de la page Granola.

Community management : 4 étapes pour gérer une crise sur Facebook Facebook est un formidable outil pour promouvoir son activité. Malheureusement, il peut également s’avérer un amplificateur puissant en cas de crise ou de bad buzz. Dans ces cas, comment réagir afin que la propagation soit limitée ? ROI Médias sociaux : Objectifs généraux et objectifs opérationnels La dernière infographie partagée sur le blog nous donnait un guide de 13 étapes pour une présence réussie sur les médias sociaux. Je voudrais revenir sur l’aspect des objectifs qui apparaissait en étape 4, et donc après le choix des plateformes. Je vous propose aujourd’hui d’avoir une réflexion sur l’opportunité de scinder cette étape, ô combien importante, des objectifs.

"L'entreprise numérique implique un nouveau mode de gouvernance" - Journal du Net Solutions Lors de la prochaine conférence de l'itSMF France, le consultant décryptera l'apport de la gouvernance sociocratique dans la transformation informatique. Il nous fait part de sa réflexion. JDN Solutions. En tant que consultant en management, vous avez conceptualisé la notion de gouvernance sociocratique. Quelle est cette démarche ?

Boîte à outils idéale du CM Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare…

Brand content, storytelling, brand journalism… toutes les définitions autour du contenu de marque On ne parle que de lui depuis quelques temps maintenant, le Brand Content séduit les marques et les consommateurs. Pour preuve, trophées, classements et autres prix voient le jour (nous avons, d’ailleurs, dédié un article aux Cannes Lions 2013). Le succès du Brand Content – également appelé Brand Generated Content (BGC) – entraîne la naissance de nombreuses variantes marketing. vrai/faux sur les reseaux sociaux Nous avons croisé le chemin de Laurence Galambert sur Facebook et Twitter. La semaine dernière, elle nous invitait sur son excellent blog, Easy Social Media, dédié à l'apprentissage des réseaux sociaux. Une mine d'or pour les débutants et ceux qui n'osent pas...

Mesurer son Social R.O.I sur les médias sociaux Afin de mesurer la performance de sa présence sur les médias sociaux, il est souhaitable de s'intéresser à son Social ROI, c'est-à-dire la dimension sociale de ses actions menées. Il permettra d'évaluer l'efficacité, la performance et la rentabilité. Le difficile calcul du ROI L’une des principales raisons de la réticence de certaines entreprises à ne pas adopter les médias sociaux est la difficulté pour elles de mesurer leurs actions et leur ROI (Return On Investment), c’est à dire le ratio financier de la mesure de rentabilité de leur investissement, traduit par la formule suivante : (Gain lié à l’investissement – Coût de l’investissement) / Coût de l’investissement. Le ROI sert à anticiper la rentabilité dans le futur et est basé autour de deux leviers : l’augmentation du chiffre d’affaire et la réduction des coûts. Des chiffres liés à une audience adressée n’ont de sens que s’ils sont rapportés aux sources de provenances, à une activité et aux moyens financiers et humains alloués.

L'adoption des nouvelles technologies induit des ajustements perpétuels Dans les entreprises, le passage des commandes courriers au e-commerce ne s'est pas fait en un jour, et a impliqué de fortes transitions organisationnelles. Le consommateur y a d'ailleurs joué un rôle. Les changements induits par l'arrivée des technologies dans les entreprises prennent du temps, et il est difficile pour ces dernières de prévoir les modifications qu'elles génèreront. Cela a notamment été le cas pour l'adoption de l'e-commerce, qui a impliqué des réorganisations techniques et commerciales.

Related:  communicationtibtabata