background preloader

Dans Ta Pub – Blog publicité, marketing, digital, création

Dans Ta Pub – Blog publicité, marketing, digital, création

http://www.danstapub.com/

Related:  Idées séanceswebmarketing

5 exemples de réalité augmentée liés à la musique Le hasard a voulu que je tombe sur plusieurs exemples de réalité augmentée autour de la musique. Voici donc un petit dossier sur ce thème. 1 – Sinik et son album Ballon d’Or utilisant la réalité augmentée En fin d’année dernière, j’avais été convié par Universal Music à voir une démonstration de réalité augmentée autour du nouvel album du rappeur Sinik, « Ballon d’Or ».

Les 15 campagnes publicitaires qui ont marqué l'année 2013 ! - Part 201312 2013 s’achève, laissant derrière elle une année pleine d’émotion, de rebondissement, et surtout de créativité ! L’occasion pour nous de vous sortir les 15 campagnes qui ont marqué l’année 2013 ! Durant toute cette année 2013, Dans Ta Pub a tenté de vous apporter du contenu intéressant concernant la publicité et tous les domaines créatifs. Seulement vous, pouvez nous dire si cette mission a été accomplie, mais en tout cas, sachez qu’en 2014, le blog va continuer d’être alimenté quotidiennement, pour vous ! Une année qui s’achève, c’est souvent l’occasion de faire une petite retrospective de ce qui s’est passé, ici, dans la publicité. Pour vous éviter de regarder les interminables bêtisiers à la TV, on a quelque chose de beaucoup plus intéressant à vous faire découvrir : les 15 campagnes publicitaires qui ont marqué l’année 2013 !

Education aux médias Il existe différents types de publicités : – La pub informative, qui a pour fonction de livrer au récepteur une information. – La pub argumentative qui défend une idée, qui tente de modifier l’opinion des récepteurs. – La pub incitative qui pousse les gens à agir, à acheter un produit Remarque : certaines publicités combinent les différents types La publicité met toujours en évidence un thème (le sujet dont elle parle, le produit qu’elle tente de vendre…). – Pour convaincre le récepteur, le pousser à acheter…, elle prend position en revendiquant une idée, une opinion. C’est la thèse. Elle est parfois implicite (il faut la deviner). – Pour défendre sa thèse, elle utilise des arguments qui tentent de prouver son bien-fondé. Ce sont généralement des faits, des statistiques, des informations exactes…

Hoax écolos Non, 150 000 manchots ne sont pas morts en Antarctique à cause d’un iceberg Près de 150 000 manchots Adélie décimés par un gigantesque iceberg. C’est la triste nouvelle relayée depuis quelques jours par tous les médias, jusqu’au très sérieux Guardian. 10 campagnes originales et autres opérations marketing réussies sur Twitter Bonjour à toutes et à tous. Cette semaine, Twitter fête ses 5 ans, et comme vous le savez sans doute, la plateforme compte encore peu d’utilisateurs en France (j’en ai d’ailleurs parlé mercredi sur la chaine France24, vidéo Youtube à l’appui) mais reste toujours très médiatique, largement citée dans la presse et dans la blogosphère. Ainsi, Twitter ne vous permettra pas forcément de toucher un nombre important de consommateurs, sauf si vous arrivez à faire en sorte que l’on parle de vous ou de votre marque. Beaucoup d’entreprises, associations ou sites internet perçoivent bien le comportement à adopter et les différentes actions à mener lors de l’élaboration d’une présence sur Facebook, mais ne savent pas par quel côté aborder Twitter, tout simplement parce que les utilisateurs n’ont pas les mêmes attentes, et la même influence auprès de leur sphère sociale.

Fiche pédagogique A2-B1 (FLE) : Publicité "Orangina" Publicité et FLE… Et oui, la publicité est un magnifique document authentique à intégrer en cours de FLE. Implicite culturel, actes de paroles, caricatures ou juste du rire, les publicités sont parfois de vrais petits courts métrages avec une vocation commerciale, ne l’oublions pas. Comprendre le moteur de recherche avec une simulation - prof' doc' L’utilisation pédagogique de l’outil présenté dans cet article est intégrée dans une séquence de niveau Cinquième, intitulée Du document au média. Dans cette séquence, les élèves sont amenés à découvrir la chaîne éditoriale du livre, les étapes de conception d’une page web, puis le fonctionnement d’un moteur de recherche pour trouver les pages web. La simulation se présente sous la forme d’un site web, Webfinder, accessible sur : Ce site web est disponible ci-dessous en téléchargement, afin de l’améliorer et de l’héberger ailleurs. Utilisation pédagogique La simulation Webfinder, pour favoriser la compréhension du fonctionnement du moteur de recherche, part du principe qu’on ne compte que dix pages web sur Internet.

Exemple de plan web marketing pour le lancement d'un site internet Le référencement dans les moteurs de recherche et annuaires est une opération délicate et laborieuse qui nécessite une bonne connaissance de leur mode de fonctionnement respectif. Les délais de référencement s'allongent du fait d'une demande très soutenue. 65% des internautes se dirigent sur internet par le biais des moteurs de recherche ou des annuaires. Chaque moteur, chaque annuaire a son fonctionnement propre car il n'existe pas de règle prédéfinie. Les moteurs de recherche sont des sites qui indexent les pages web en fonction de leur contenu. Les indexations sont effectuées automatiquement par des programmes que l'on appelle des spiders et qui ont chacun leur fonctionnement propre. Ils se basent sur les meta tag, le titre des pages, leur contenu et éventuellement une combinaison de ces différents facteurs.

Une certaine vision de la culture informationnelle Ce texte reprend et développe une intervention faite lors du séminaire « Enseignement et médias », organisé le 16 mai 2009 à Paris par Ars Industrialis, le CIEM et la revue Skhole.fr. Avant de présenter ma propre approche de la culture informationnelle, il convient peut-être de donner quelques repères sur cette expression ambiguë, qui connaît une certaine vogue actuellement et fait l’objet de débats et de recherches de plus en plus nombreuses. Pendant plusieurs années, « culture informationnelle » pouvait être considérée comme l’une des traductions possibles en français de l’expression anglo-saxonne, presque intraduisible, d’information literacy. Certes, en France « maîtrise de l’information » a été longtemps préférée et reste la traduction la plus répandue, mais au Canada francophone, les Québécois utilisent « culture de l’information» comme équivalent de l’information literacy.

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités Avec toutes nos histoires de Geekeries, où les références disséminées dans nos comics (et par extension les films qui en sont adaptés) ne sont destinées et disponibles que pour un lectorat restreint – celui des trentenaires, révolus ou en devenir – on a tendance à oublier que ces ouvrages sont aussi destinés à un public beaucoup plus jeune, qui forme sans aucun doute la relève et auquel il faut penser et surtout respecter. Et cela, Marvel en est pleinement conscient. Le moins que l’on puisse dire en effet, c’est que l’éditeur est à l’écoute de la diversité et de la richesse de son lectorat, et il est ouvert à tous ceux qui sont susceptibles de s’intéresser à ses héros, et cela peu importe le genre, l’âge, la religion ou l’orientation sexuelle.

Related:  Com, num