background preloader

Brand content

Facebook Twitter

Comment relayer plusieurs fois le même article de manière différente et qualitative ? Share La pratique est très courante sur Twitter notamment.

Comment relayer plusieurs fois le même article de manière différente et qualitative ?

Lorsque vous avez passé plusieurs heures à écrire un article de fond, il est assez frustrant que celui-ci soit relayé au fin fond de votre blog quelques jours ou semaines après, à cause de vos publications suivantes. Dans la plupart des cas, cet article de fond est toujours valable des semaines après voire des mois. Or, il ne génère plus de trafic car beaucoup moins exposé. Vous avez la solution de le republier à la main sur Twitter (par exemple), ou d’automatiser cela. Bien définir ses jours et sa plage d’horaire de publication. Accueil - Adolescents - SurferPrudent. Social Media ROI - Retour Sur Investissement des media sociaux : 15...

5 bonnes idées à puiser dans le community management de Granola. Ces derniers temps nous vous avions proposé différents conseils pour bien débuter votre community management ou même optimiser vos publications sur Facebook.

5 bonnes idées à puiser dans le community management de Granola

Parmi ces préconisations nous avions aussi proposé de garder un oeil sur la concurrence afin de vous de ne pas reproduire les mêmes erreurs, mais surtout de vous inspirer de leurs bonnes pratiques. Par conséquent, aujourdh’ui nous avons décidé de vous proposer un cas concret avec 5 bonnes idées à puiser dans le community management de la page Granola. 1°) Branding des publications Peu importe le type de publication, Granola garde une rigueur en matière de charte graphique.

Les codes couleurs sont cohérents et le même fond bleuté est omniprésent sur les différentes publications (même pour la photo de profil et la couverture). Par ces codes graphiques singuliers, la marque est plus facilement identifiable par les fans actuels. Brand content, storytelling, brand journalism… toutes les définitions autour du contenu de marque. On ne parle que de lui depuis quelques temps maintenant, le Brand Content séduit les marques et les consommateurs.

Brand content, storytelling, brand journalism… toutes les définitions autour du contenu de marque

Pour preuve, trophées, classements et autres prix voient le jour (nous avons, d’ailleurs, dédié un article aux Cannes Lions 2013). Le succès du Brand Content – également appelé Brand Generated Content (BGC) – entraîne la naissance de nombreuses variantes marketing. Dans cet article, nous avons décidé de faire le point et de vous éclairer sur toutes ces tendances : brand culture, branded entertainement, brand journalism, storytelling, storymaking et user generated content (UGC). Brand Content et Brand Culture. Organiser un jeu-concours Facebook en 2014 : réglementation, objectifs et bonnes pratiques. Bonjour à toutes et à tous.

Organiser un jeu-concours Facebook en 2014 : réglementation, objectifs et bonnes pratiques

En l’espace de quelques semaines, Facebook a fait des évolutions majeures sur son réseau : mise à jour des formats publicitaires, lancement d’un nouveau fil d’actualité, test du bouton Save pour ajouter des articles à ses favoris… Sans parler des récentes acquisitions de Facebook, qui devraient influencer les évolutions futures du site. La veille est une mission indissociable du métier de community manager, et il est indispensable de suive ces évolutions afin de s’adapter en permanence et être à l’affût des dernières nouveautés en termes de formats, techniques, outils ou évolutions dans la réglementation.

Cependant, il n’est pas toujours facile de suivre le rythme des médias sociaux. Dans cet article, je vous propose d’aborder tous les aspects de l’organisation d’un jeu-concours, du respect de la réglementation jusqu’au choix de la mécanique du jeu et des différentes solutions possibles. La réglementation d’un jeu-concours Facebook Les règles de base. Community manager, un ebook de 30 idées pour dynamiser votre communauté. Recruter sur les médias sociaux : le plein d'exemples pour votre benchmark. Si l’usage des médias sociaux par les recruteurs n’est pas encore généralisé, certains montrent la voie avec des expériences originales ou simplement bien maîtrisées.

Recruter sur les médias sociaux : le plein d'exemples pour votre benchmark

Réalisée par RegionsJob, l’étude « Recrutement innovant : Marque employeur & Réseaux sociaux » mérite le détour. Pas de théories fumeuses ni de chiffres au kilomètre, mais des exemples concrets et de nombreux liens pour faire un benchmark complet ! Chacun pourra s’inspirer des meilleures pratiques et piocher ça et là celles qui peuvent être adaptées à sa situation. Facebook et Twitter privilégiés pour la marque employeur Parmi les pages Facebook réussies, on trouve Accor, EY, SNCF et Michelin : infos métiers, quiz, actualités, conseils pour postuler et ton léger sont au menu. Formateur réseaux sociaux & Community Management - Community Manager Freelance - Paris. Eurostar : Participatif : souvenirs de voyage. En 2012, Eurostar a choisi l'agence AMV BBDO pour ses campagnes publicitaires à la suite d'un appel d'offres européen.

Eurostar : Participatif : souvenirs de voyage

Il y a trois semaines a débuté la campagne intitulée « Peut-être » qui a son pendant à Paris et à Londres. En effet, le premier film sur Londres est destiné aux marchés français et belge tandis que le second sur Paris s’adresse au Royaume-Uni. Ces deux films réalisés par Simon Ratigan, se terminent par la phrase « Tant d’histoires à venir », invitant les voyageurs à créer leurs propres souvenirs en voyageant avec Eurostar. La marque a encouragé ses voyageurs à partager leurs propres histoires et photos de Paris et Londres, notamment via les hashtags #wheninlondon et #wheninparis. Ce qui pourrait faire office de recommandations aux futurs voyageurs. Comment dimensionner ses images pour les réseaux sociaux ?