background preloader

Inbound marketing : référencement, contenu et community management

Inbound marketing : référencement, contenu et community management
Related:  Brand ContentRéférencement

SEA, SEM, SMO, SEO Voilà dans cet article quelques clarifications quant à l’utilisation des termes SEA, SEM, SMO et SEO. En effet, dans le webmarketing, trop souvent un des termes est employé à la place d’un autre. Enfin, pour faire bref, c’est le bazar! Nous avons donc choisi ici de prendre quelques minutes afin de faire un point complet sur l’ensemble de ces notions web. Cela ne pourra qu’aider votre stratégie webmarketing globale. Source : Qu’est-ce que : le SEM, le SEO, le SEA et le SMO ? SMO : Social Media Optimization SEO : Search Engine Optimization Le SEO correspond au référencement naturel.Le SEO compose avec le SEA le Search Engine Marketing (SEM)Le référencement naturel est utilisé afin de faire apparaître un site ou des pages web dans les premiers résultats de recherche naturels des moteurs de recherche comme Google. SEA : Search Engine Advertising Le SEA correspond au référencement dit payant. SEM : Search Engine Marketing En espérant que tout cela soit un peut plus clair pour vous les amis !

4 étapes pour une stratégie de contenu Inbound La stratégie de contenu Web aide à développer un patrimoine éditorial pertinent dans la durée. Comme le veut l’inbound marketing. Conseils pour construire une stratégie éditoriale pérenne… En 4 étapes, voici une méthodologie pour développer une stratégie de contenu Web qui promet une fidélisation au long cours de vos cibles. Inventorier vos contenus Web dans les différents canaux ;Qualifier ces contenus Web: objectifs, cibles, mise à jour ;Définir le cycle d’archivage de ces contenus Web ;Mettre en place une stratégie d’animation éditoriale. 1. Il s’agit, dans cette première phase, de dresser la liste de tous les contenus actuellement publiés sur le site Internet. En d’autres mots, parcourez l’ensemble du site, répertoriez toutes les pages du site et consignez-les dans un fichier ad hoc. 2. Établissez une série de critères pour pouvoir évaluer la, les qualités de votre contenu Web. L’objectif ultime est d’éviter ou de se débarrasser des contenus inutiles. 3. 4.

Géolocalisation et marketing La géolocalisation s’est développée avec les smartphones et téléphones Android mais aussi grâce au développement de certaines technologies comme , il s’agit d’une pratique issue du mobile marketing, cette technologie permet de déterminer la position du consommateur afin de lui transmettre des informations ciblées et personnalisées. Cette technologie s’adapte aux changements d’habitudes et d’attitudes des consommateurs, de plus en plus nomades et toujours connectés à internet. Les avantages de la géolocalisation déterminer la position géographique du consommateurpersonnaliser son messagemieux cibler son consommateurinciter le consommateur à se rendre sur un lieu de vente Les utilisations de la géolocalisation pour le marketing Comment marche la géolocalisation ? Il existe différents types de géolocalisation Les inconvénients de la géolocalisation en marketing Exemples d’entreprises utilisant la géolocalisation Four Square: média social qui permet aux utilisateurs de d’indiquer ou il se trouve

Audit de référencement d'un site Pour ce nouvel article, je souhaitais mettre en lumière un sujet quelque peu obscur qui est celui de l’audit de référencement d’un site. Vous me direz, très simple, il suffit d’analyser les statistiques de son compte Google Webmaster Tools, et le tour est joué ! Sauf que d’une part, vous n’obtiendrez pas toutes les infos nécessaires avec cet outil et d’autres part, si vous voulez étudier un autre site que le vôtre, vous n’y aurez pas accès. Auditer un site pour le référencement, c’est un peu comme regarder ce qu’il y a sous le capot d’une voiture (sauf que çà, ce n’est pas quelque chose que j’ai l’habitude de faire !) L’audit technique d’un site Celui-ci joue un rôle essentiel dans le référencement d’un site. Les ndd de format www. monsite.TLD ou monsite.TLD (et non les formats des FAI ou blog affectés par défaut comme monsite. Whois Où trouver l’information ? Lieu d’hébergement Age du domaine L’ancienneté d’un nom de domaine est un élément très important dans le référencement d’un site.

Comment et pourquoi définir une bonne stratégie de contenu ? | Chaudey.net Sans contenu, un site n’a aucune valeur. Mais remplir son site sans véritable stratégie de contenu n’a pas réellement de sens non plus. Créer du contenu c’est une chose, mais comment ? sous quel format ? pour quelle cible ? Une stratégie de contenu, c’est quoi ? Kristina Halvorson, auteur du livre Content Strategy for the Web décrit la stratégie de contenu comme une méthodologie de création, de livraison et de gouvernance de contenu utile. Mais ce n’est pas tout, êtes-vous capable, aujourd’hui, de me dire précisément dans quelle direction vous allez ? Comment mettre en place une stratégie de contenu efficace ? Une stratégie de contenu efficace est une stratégie constamment remise en question, améliorée, testée, peaufinée… Comment définir une stratégie de contenu Quelles sont les questions à se poser pour orienter sa stratégie de contenu ? Dans quel domaine je souhaite être reconnu comme expert ? Toutes ces questions sont essentielles mais il en existe bien d’autres ?

10 Brilliant Pinterest Board Ideas From Real Brands Yes, Pinterest might be the fourth largest traffic driver in the world ... but it's still a pretty challenging network to use for most companies, especially for those in the B2B sector. Maybe you've claimed your company's Pinterest profile and added a board or two with a few pins. Or maybe you haven't even dipped your toe into the network yet. Or maybe, the last three sentences you just read were nonsense to you because you're rocking Pinterest all day long. Regardless of whether you're a Pinterest pro or an excited newbie, this blog post has got something to help you do your job better. 1) Lowe's: Build It! On Lowe's Build It! Lowe'sBuild it! See On 2) Petplan Insurance: Breed All About It -- Dogs We love this Pinterest board because it's a perfect combination of original, educational, and visual content -- all while featuring adorable dogs. Petplan Pet InsuranceBreed All About It: Dogs 3) WSJ: WSJ Graphics WSJ GraphicsWSJ Graphics 4) Benjamin Moore: doors! Benjamin Mooredoors!

Comment Carrefour utilise ses avis clients Qui ? David Schwarz, directeur du e-commerce non alimentaire de Carrefour. Quoi ? Une étude de cas sur l'intégration des avis clients chez Carrefour, lors d'une présentation à Ecommerce One-To-One. Comment ? 35 000 avis ont été récoltés en quelques mois. Ces avis servent améliorent la conversion et le référencement du site, et fournissent des informations aux responsables marketing. Prochaine étape : intégrer les avis sur l'alimentaire, un sujet qui suscite un vaste débat en interne. La meilleure technique de faire du netlinking : le linkbaiting ! Une partie de pêche, ça vous tente ? Aujourd’hui on va parler d’une technique de netlinking, qui consiste à aller à la pêche de liens : le linkbaiting ! Je pense que vous avez tous entendu parler de cette technique, mais pour ceux qui ont déjà oublié, le linkbaiting consiste à capter des liens externes naturellement, sans demander et sans influencer les autres blogueurs (développeurs, référenceurs, responsables de contenu, bref, toute personne susceptible de créer un lien vers votre site/blog). Le rédacteur web va créer du contenu de qualité, intéressant, original qui attirera l’attention des autres blogueurs et créera l’envie de placer spontanément sur leur blog un lien vers la source de l’article. Dans le billet d’aujourd’hui conçu comme un article de fond , je vais essayer de vous définir le linkbaiting, d’expliquer pourquoi il est important de travailler cette technique, et comment réussir sa stratégie de linkbaiting en m’appuyant parfois sur quelques exemples concrets. Soyez cool !

Comment et pourquoi bien écrire pour le Web ? Marketing de contenu, Content Marketing, Inbound Marketing, Curation de contenu,… autant le dire tout de suite, les spécialistes de la Toile ne laissent pas passer une semaine sans expliquer les dernières tendances. Comprendre ces tendances est une bonne chose, mais vouloir à tout prix suivre chacune de ces pistes reste une erreur, qui peut être fatale. Même pour la rédaction Web, il vous faut suivre vos objectifs, que vous aurez pris soin de définir précisément… Pourquoi écrit-on pour le web ? Bien sûr, je ne vais pas manquer de vous conseiller de suivre mes conseils et astuces pour réussir à rendre votre rédaction web plus fluide et percutante et là les visites vers mon blog vont s’envoler. Vous êtes e-commerçant et votre objectif final consiste donc à vendre vos produits et /ou vos services. Pour autant, cela signifie-t-il, que les 94 ou 95 visiteurs (sur 100) qui visitent votre site sans rien acheter ne vous concernent pas ? C’est ici que la rédaction web prend toute son importance.

Les marques doivent-elles sous-traiter le contenu ou le produire en interne ? Une question se pose pour les annonceurs. Doivent-ils internaliser la production de contenu ou la sous-traiter ? La réponse se trouve a priori dans un entre-deux. Voyons notamment le cas de l'AFM-Téléthon et des ONG. Dans l'étude 2013 sur le content marketing aux USA, il apparait que les entreprises mixent à 43% production interne et externe. 56% internalisent totalement (le chiffre monte à 66% dans les petites entreprises). On voit que contrairement à la publicité qui est majoritairement sous-traitée, le contenu de marque appelle une implication forte de l'annonceur. L'internalisation est naturelle en B2B aux Etats-Unis. L'internalisation du contenu au sein de l'AFM Téléthon Samantha Campredon, qui vient de créer sa structure "Causes & Contenus", a lancé un blog sur les contenus d'utilité publique et travaille depuis plus de 10 ans en intermittence pour l'AfmTelethon productions. Samantha a l'expérience de la gestion des contenus en interne et est convaincue de l'importance d'une

25 astuces pour construire une image de marque pertinente | LudoSLN.net 27 mars 2014 Pourquoi certaines marques retiennent-elles toute notre attention ? Pourquoi suivez-vous cette marque sur Facebook et Twitter ? Pourquoi le contenu de cette marque fait le tour des réseaux sociaux ? Alors comment construire une image de marque qui fasse la différence ? Se démarquer et convaincre dans un monde digital rempli de contenus, plus ou moins intéressants, de spams et d’impostures n’est pas chose facile. Afin de vous épauler dans votre aventure, je vous propose 25 astuces pour créer une image de marque unique, authentique, appréciée et partagée. 25 astuces pour construire une image de marque pertinente ! 1 – Fixez vos objectifs : je le répète dans tous mes articles sur le marketing et ses stratégies. 2 – Étudiez votre cible : vous pensez connaître votre cible sur le bout des doigts ? A lire également : Les différentes typologies d’internautes et de consommateurs 3 – Répertoriez vos forces : quels sont vos points forts ? 13 – Mais soyez vous-même : vous démarquer oui.

12 techniques évolués pour acquérir des liens L’acquisition de liens est essentiel pour le marketing en ligne, et pas seulement pour améliorer votre référencement. Il vous aide à faire connaître votre site (améliorer votre site), de générer des prospects, d’établir plus de contacts avec des nouvelles personnes, et de construire une image de marque forte sur internet. Bien que construire vous-même votre notoriété afin de gagner des liens tout au long du processus sert à être mieux référencé naturellement par les moteurs de recherche, on ne peut pas négliger la puissance du Link Marketing. Le “Link Marketing” est une stratégie qui se doit d’être fortement envisagé, car cette pratique va vous faire connaitre davantage dans votre espace en ligne et va vous faire gagner beaucoup plus de liens à l’avenir. Les tactiques énumérées dans cet article sont tirées du 4-bulletin série que j’ai lancé il y a quelques semaines. #1 Créer votre propre base de données d’images et de cinématographie. Autres ressources utiles: Conseil Pro : Liens internes

Related: