background preloader

Le Quotidien du Tourisme

Le Quotidien du Tourisme

http://www.quotidiendutourisme.com/site/accueil.html

Related:  TOURISMEEPETOURISMEfortalezaangeloouuu

Tourisme et cinéma Du Kazakhstan de Borat à l'Alaska d'Into The Wild. Parfaitement conscients des retombées financières que peut engendrer un best-seller ou une série à succès, états et municipalités mettent aujourd'hui le paquet pour attirer les scénaristes et autres réalisateurs. La mairie de Paris avait par exemple joué les tour-opérateurs l'année dernière, invitant, tout frais payés, les scénaristes hollywoodiens les plus en vue à découvrir la Ville Lumière sous ses plus belles coutures. Démarrez votre voyage avec le passeport vert Le Passeport vert fournit des informations de fond et des conseils utiles sur chaque étape d’un projet de vacances, de la préparation du voyage aux actions pouvant être réalisées après le retour de voyage. A chaque étape, une série d’éco-gestes est détaillée pour guider le touriste vers des choix astucieux ayant moins d’impacts sur les différents milieux et ressources. Le Passeport vert met également en évidence le lien entre le changement climatique et les choix de vacances via le slogan « CO2, “Non à la dépendance” même en vacances ! ».

"Monde Authentique" : niche, sur mesure, conseil pointu... le tiercé gagnant "Pourquoi serai-je inquiet ? Si le tour operating en France va mal, c’est parce qu’il doit s’engager sur des stocks rigides et que son circuit de distribution lui coûte cher.... /photo dr.." TourMaG.com - Quand et comment est né “Monde Authentique” et quelle était votre “philosophie” de départ ? Frédéric d’Hauthuille : "En 2003, j’étais le représentant en France de la compagnie East African Safari Air qui proposait des vols entre l’Europe et l’Afrique de l’Est via son hub de Nairobi. Au début de l’opération, les vols Paris/Nairobi passaient par l’Italie. Le tourisme durable : définitions 13 juillet 2011 Développement durable du tourisme, tourisme durable ou tourisme responsable : trois expressions pour qualifier une même dynamique. Une définition... Le tourisme durable repose sur des critères de durabilité.

Tourisme durable Bretagne - Définition – Ecotourisme, Responsable Tourisme durable, tourisme responsable, écotourisme ou tourisme solidaire : cette rubrique vous aide à y voir plus clair ! Tourisme Durable Le tourisme durable est une forme de tourisme plus responsable, qui respecte et préserve à long terme les ressources naturelles, culturelles et sociales, et contribue, de manière solidaire et équitable, au développement économique et à l’épanouissement des individus qui vivent, travaillent ou séjournent sur les territoires touristiques. Le tourisme durable et le tourisme responsable sont des synonymes qui englobent tous les autres ci-dessous, et qui s’appliquent à toutes les branches de l’industrie du tourisme (balnéaire, montagne, rural, luxe, etc.). Ecotourisme, tourisme équitable, solidaire, social... sont des branches plus spécialisées de ce vaste mouvement, qui vise à construire un monde meilleur avec le voyage comme instrument. Ecotourisme

L'innovation technologique au service du tourisme Julien Viruelle : « Globewhere est un site internet qui aide à l’organisation du voyage et s’appuie sur les réseaux sociaux.Il a été créé pour faciliter la recherche d’activités à faire suivant la destination, pour que l’internaute n’aille plus sur n’importe quel site ou fouiller dans des tonnes d’avis d’inconnus. Ici, ce sont nos amis qui nous proposent des activités. C’est un échange de bons plans pour simplifier le voyage. Nous voulions donner à la plateforme une touche sociale à l’organisation avant le départ. Il existe un site web, pensé pour être utilisé en amont du voyage, et une application mobile, pour accompagner le voyageur pendant son séjour.

Cours de menuiserie pour les débutants – Vous débutez le travail du bois, VOUS AVEZ DEUX MAINS GAUCHES et vous ne savez pas comment vous en sortir ? Et bien suivez-moi pour ces quelques cours de menuiserie et d’ébénisterie à usage du débutant ! Cours de menuiserie n°1 : Plus vous mesurez, moins vous êtes précis ! Tourisme Senior , un secteur en pleine évolution [RHSeniors.com] Le tourisme est l’un des premiers secteurs concernés par le vieillissement de la population. Dans ce domaine, les impacts seront beaucoup plus importants que ce que pensent les professionnels. La cible Seniors des professionnels du tourisme n’est pas homogène, elle comprend les Jeunes Seniors encore en activité, les jeunes retraités et les personnes plus âgées. Le rapport qu’entretiennent ces catégories de Seniors avec les vacances et le tourisme varie selon l’âge et les effets du vieillissement, certes, mais il est aussi « culturel ». Pour beaucoup de Seniors, en particulier les plus âgés, les loisirs sont une invention récente.

Institut Français du Tourisme L'Institut Français du Tourisme a vocation à rassembler localement mais aussi au plan national tous les partenaires qui contribuent en France à la croissance due au développement du tourisme mondial, en vue de favoriser la meilleure performance de chacun des partenaires dans leur métier, par une meilleure connaissance collective de l’évolution de l’offre et de la demande dans ce secteur, tant au plan qualitatif qu’en termes d’emplois et de compétences et d’améliorer leur capacité à se projeter dans la compétition mondiale dans une perspective de développement durable. L'IFT souhaite valoriser les savoir et savoir-faire au service du tourisme via son réseau de pôles d'excellence en s'orientant vers quatre domaines : la professionnalisation des formations pour améliorer la performance des métiers, la recherche-développement pour innover, la veille et la prospective du tourisme pour reprendre une longueur d'avance et viser l'excellence au plan international.

Tourisme durable Pourquoi PartirAutrement.ca ? En préparant le site Internet PartirAutrement.ca, nous voulions partager avec vous les expériences uniques que nous avons vécues dans les différents pays où nous avons tourné nos émissions. De cet immense travail des différentes équipes de Partir Autrement, nous retenons des contacts chaleureux, des rencontres inoubliables et des découvertes touristiques responsables formidables. En parcourant le site, vous aurez peut-être un coup de cœur, l’envie irrésistible d’aller à la rencontre d’un de ces personnages fascinants ou d’un de ces endroits extraordinaires. Vous découvrirez peut-être des coins du monde qui vous étaient inconnus jusqu’à présent. Vous pouvez également tout simplement prendre plaisir à visualiser ces pages en regardant les nombreuses vidéos ou en contemplant les dizaines de photos que nous avons ramenées de lointaines contrées.

Related:  Journaux tourismeAutres sources d'informationsEPETourismeGénéralistes, études et revues sur le tourismeMédias de la professionbts tourismeTRANSPORT-LOGISTIQUETourismeVEILLEActualités TouristiquesActualité presse tourismePresse professionnelleEPE - CULTURE ELITISTEActualité tourisme généralPresse ProfessionnellePresse professionnellevs3Presse ProfessionnellePresse professionnellesPresse professionnelle