background preloader

Tour Hebdo

Tour Hebdo

http://www.tourhebdo.com/

Related:  TOURISMEEPErevue touristiqueangeloouuuVeille numérique (touristique...)

Le tourisme durable : définitions 13 juillet 2011 Développement durable du tourisme, tourisme durable ou tourisme responsable : trois expressions pour qualifier une même dynamique. Une définition... Le tourisme durable repose sur des critères de durabilité. Démarrez votre voyage avec le passeport vert Le Passeport vert fournit des informations de fond et des conseils utiles sur chaque étape d’un projet de vacances, de la préparation du voyage aux actions pouvant être réalisées après le retour de voyage. A chaque étape, une série d’éco-gestes est détaillée pour guider le touriste vers des choix astucieux ayant moins d’impacts sur les différents milieux et ressources. Le Passeport vert met également en évidence le lien entre le changement climatique et les choix de vacances via le slogan « CO2, “Non à la dépendance” même en vacances ! ».

15 concepts de tourisme futuristes Dévaler les pentes d'un gratte-ciel en grand huit, dormir dans une chambre flottante, voyager dans un ballon spatial... Ces projets sont plus sérieux qu'il n'y paraît. Le nombre de touristes internationaux devrait atteindre 1,8 milliard d’ici 2030, soit 43 millions de touristes supplémentaires chaque année, d'après l'Organisation mondiale du tourisme. Mais tous ces voyageurs ne se rueront pas forcément sur les plages de la Côte d'Azur ou des Caraïbes ou dans les parcs d'attraction déjà bondés. Pour répondre à des clients en quête d'inédit, les professionnels rivalisent donc d'imagination pour élaborer les concepts du futur. Que diriez-vous par exemple de dévaler les pentes d'un gratte-ciel en grand huit ?

"Monde Authentique" : niche, sur mesure, conseil pointu... le tiercé gagnant "Pourquoi serai-je inquiet ? Si le tour operating en France va mal, c’est parce qu’il doit s’engager sur des stocks rigides et que son circuit de distribution lui coûte cher.... /photo dr.." TourMaG.com - Quand et comment est né “Monde Authentique” et quelle était votre “philosophie” de départ ? Frédéric d’Hauthuille : "En 2003, j’étais le représentant en France de la compagnie East African Safari Air qui proposait des vols entre l’Europe et l’Afrique de l’Est via son hub de Nairobi. Au début de l’opération, les vols Paris/Nairobi passaient par l’Italie. L'hôtellerie est-elle en train de muter ? Il y a à peine six mois, Pierre évoquait dans ce billet l’hybridation hôtellerie-bnb, avec de nouveaux concepts (on y parlait de Mama Shelter, Okko Hotels, …), l’arrivée d’Airbnb dans le tourisme d’affaires, les opérations de concentration chez les très très gros. Et bien force est de constater que le mouvement ne ralentit pas… en voici quelques exemples, avec notamment des offres pour une nouvelle clientèle, plus jeune, moins aisée, mais qui veut du service et du beau ! C’était annoncé depuis un an, c’est maintenant officiel, Marriot a racheté Starwood et devient ainsi le n°1 de l’industrie hôtelière. Présence à l’international, fusion de deux énormes programmes de fidélité, et une trentaine de marques… qui a priori devrait toutes persister ! C’est une nouveauté, mais halte à la standardisation qui coûtait mois cher et paraissait satisfaire le client, place au contraire à de nouvelles marques et enseignes pour suivre les goûts des consommateurs.

Tourisme et cinéma Du Kazakhstan de Borat à l'Alaska d'Into The Wild. Parfaitement conscients des retombées financières que peut engendrer un best-seller ou une série à succès, états et municipalités mettent aujourd'hui le paquet pour attirer les scénaristes et autres réalisateurs. La mairie de Paris avait par exemple joué les tour-opérateurs l'année dernière, invitant, tout frais payés, les scénaristes hollywoodiens les plus en vue à découvrir la Ville Lumière sous ses plus belles coutures. Tourisme durable Bretagne - Définition – Ecotourisme, Responsable Tourisme durable, tourisme responsable, écotourisme ou tourisme solidaire : cette rubrique vous aide à y voir plus clair ! Tourisme Durable Le tourisme durable est une forme de tourisme plus responsable, qui respecte et préserve à long terme les ressources naturelles, culturelles et sociales, et contribue, de manière solidaire et équitable, au développement économique et à l’épanouissement des individus qui vivent, travaillent ou séjournent sur les territoires touristiques. Le tourisme durable et le tourisme responsable sont des synonymes qui englobent tous les autres ci-dessous, et qui s’appliquent à toutes les branches de l’industrie du tourisme (balnéaire, montagne, rural, luxe, etc.). Ecotourisme, tourisme équitable, solidaire, social... sont des branches plus spécialisées de ce vaste mouvement, qui vise à construire un monde meilleur avec le voyage comme instrument. Ecotourisme

Choc culturel et voyage: conseils pratiques - L'adaptation L'arme ultime pour contrer le choc culturel, c'est la faculté d'adaptation. Aucune préparation mentale, si soignée soit-elle, ne s'avérera suffisante. Aucune expérience précédente, aussi percutante soit-elle, ne convient parfaitement à la nouvelle situation. Tourisme Senior , un secteur en pleine évolution [RHSeniors.com] Le tourisme est l’un des premiers secteurs concernés par le vieillissement de la population. Dans ce domaine, les impacts seront beaucoup plus importants que ce que pensent les professionnels. La cible Seniors des professionnels du tourisme n’est pas homogène, elle comprend les Jeunes Seniors encore en activité, les jeunes retraités et les personnes plus âgées. Le rapport qu’entretiennent ces catégories de Seniors avec les vacances et le tourisme varie selon l’âge et les effets du vieillissement, certes, mais il est aussi « culturel ». Pour beaucoup de Seniors, en particulier les plus âgés, les loisirs sont une invention récente.

Quand créativité rime avec office de tourisme : #osezmulhouse !!! Dans son dernier article Grégoire Chartron, notre spécialiste de la vidéo touristique, nous présentait par le menu 2 expériences intéressantes de vidéos auto-produites par des offices de tourisme. Aujourd’hui, je veux vous présenter #osezmulhouse, une campagne originale de 5 vidéos réalisée par l’office de tourisme et des congrès de Mulhouse et sa région. Et qui de mieux placée que Marie Garcin-Zaiter sa directrice pour nous en parler ? Je suis aller l’interroger pour vous. Bonjour Marie ; peux-tu nous rappeler en deux mots le contexte mulhousien ?

Institut Français du Tourisme L'Institut Français du Tourisme a vocation à rassembler localement mais aussi au plan national tous les partenaires qui contribuent en France à la croissance due au développement du tourisme mondial, en vue de favoriser la meilleure performance de chacun des partenaires dans leur métier, par une meilleure connaissance collective de l’évolution de l’offre et de la demande dans ce secteur, tant au plan qualitatif qu’en termes d’emplois et de compétences et d’améliorer leur capacité à se projeter dans la compétition mondiale dans une perspective de développement durable. L'IFT souhaite valoriser les savoir et savoir-faire au service du tourisme via son réseau de pôles d'excellence en s'orientant vers quatre domaines : la professionnalisation des formations pour améliorer la performance des métiers, la recherche-développement pour innover, la veille et la prospective du tourisme pour reprendre une longueur d'avance et viser l'excellence au plan international.

Related:  EPESites webMétiers du tourismeleasaezoffre d'emploi tourismeSites à ConserverTourismeTRAVEL MAGPresse professionnelleActualité tourisme généralPresse ProfessionnellefcportoRevues spécialiséesPresse professionnelleActu tourismePresse Professionnellemarieh35Presse professionnellesPresse professionnelleInformation touristiquePresse professionnelle