background preloader

Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme

Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme

http://www.colibris-lemouvement.org/

Related:  Niveau politique

Le projet r?el pour 2012 - Avenir de la Lorraine 25 avril 2010 Le projet réel pour 2012 par Denise Devauchelle, Sommaire Brochure sur le jardinage urbain Brochure sur le jardinage urbain Conçu à l’origine pour les enseignants et les animateurs, ce document pratique apporte les clefs d’un jardinage urbain respectueux de l’environnement. C'est une mine d'informations pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans le jardinage, quelque soit leur âge, leur niveau ou leurs moyens. Jardiner sans jardin ou étudier les insectes auxiliaires sont quelques unes des multiples pistes à découvrir ici. Introduction et sommaire : format pdf (400 ko), cliquez ici

Notre charte - les ateliers de la simplicité L'objet de l'association est de valoriser un mode de vie et de consommation plus simple par le développement de savoir et savoir-faire de la vie quotidienne. L'idée est d'apprendre à faire soi-même en créant, transformant et produisant dans tous les domaines de la vie (jardin, cosmétique, décoration, entretien ménager...). Pour cela, l'association propose des ateliers d'échanges et d'apprentissage dans le domaine de l'écologie pratique. Pour répondre à ces objectifs, elle s'appuie sur plusieurs valeurs : - la qualité des savoir et savoir-faire transmis, - la volonté de s'appuyer au maximum sur des ressources locales et saines,

Vers la sobriété heureuse, le nouveau livre de Pierre RABHI - [C "J’avais alors vingt ans, et la modernité m’est apparue comme une immense imposture." Pierre Rabhi a vingt ans à la fin des années cinquante, lorsqu’il décide de se soustraire, par un retour à la terre, à la civilisation hors sol qu’ont largement commencé à dessiner sous ses yeux ce que l’on nommera plus tard les Trente Glorieuses. Après avoir dans son enfance assisté en accéléré, dans le Sud algérien, au vertigineux basculement d’une pauvreté séculaire, mais laissant sa part à la vie, à une misère désespérante, il voit en France, aux champs comme à l’usine, l’homme s’aliéner au travail, à l’argent, invité à accepter une forme d’anéantissement personnel à seule fin que tourne la machine économique, point de dogme intangible. L’économie ?

TVA ? 100% ? Avec un produit intérieur brut d’environ 2000 milliards d’euros et un budget cumulé de l’Etat, des collectivités territoriales et des comptes sociaux d’environ 1000 milliards d’euros, c’est en effet à 100% qu’il faudrait fixer le taux de TVA afin de faire de cette taxe le seul impôt prélevé en France. TVA à 100% La moitié du prix des produits consommés servirait à financer l’ensemble des dépenses publiques avec une répartition pour le niveau local que l’on pourrait imaginer basée sur le nombre d’habitant. L’avantage principal d’un impôt sur la consommation est qu’il est payé par tout ceux qui vivent dans le pays et qu’il est très difficile d’y échapper. Le coût de collecte est très faible à la fois pour les services publics, pour les entreprises, et pour les particuliers.

Culture d’algues sous serre pour la production de biocarburants LA JOLLA, Californie, 14 juillet 2010, Exxon Mobil Corporation (XOM) et Synthetic Genomics Inc. (SGI) ont annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une installation de culture sous serre qui va permettre, de passer à l’étape suivante de recherche et de tests, de leur programme de biocarburants à base d’algues. La culture sous serre simule, dans le cadre de la recherche et du développement, les conditions réelles de croissance. Cette installation va permettre d’évaluer les souches d’algues les plus productives et les méthodes de production les plus efficaces Le biocarburant à base d’algues pourrait devenir un carburant pour le transport, économiquement viable et à faibles émissions nettes de carbone La prochaine étape majeure sera la création d’une installation-test en extérieur, prévue pour le milieu de l’année 2011 Photobioréacteurs, photo Business Wire Chercheur isolant les algues, photo Business Wire

Révolution Lente - Pierre Rahbi - L’Autonomie... Le temps de l’i Par Pierre Rabhi le vendredi 08 février 2008, 09:18 - Lien permanent L’écologie une grande leçon d’autonomie Le terme « autonomie » suggère une organisation, une situation fondée sur la non dépendance. Travailler plus pour gagner plus Je vous avais déjà signalé le grand fossé. Cette tranche de la population qui travaille pour rien, du fait de la ponction étatique insupportable sur les plus bas revenus. Jamais le débat national ne se porte vers la base, qui constitue pourtant la fondation de tout édifice économique.

Différents modes de culture des micro algues Vous êtes ici: Chlorella et pureté -> La Chlorella doit être Extra pure ? -> Différents modes de culture des micro algues Créer un PDF de la page Imprimer la page Industriellement, trois procédés de production des micro algues sont actuellement utilisés: Cultiver son jardin est un acte politique - Le blog de Pierre Ra Comment s’étonner que le fossé se creuse entre les citoyens et ceux qui sont censés les représenter ? Qui sent encore qu’il peut participer aux choix qui concernent son avenir ? Nos dirigeants ont certes pris la barre à la suite d’un vote, mais nombre de leurs décisions ne correspondent pas à ce pour quoi ils ont été élus. Leur tâche se limite à un pilotage aléatoire du quotidien, qui n’ouvre aucune perspective d’avenir.

RMD et monnaies communautaires: des pistes pour une sortie de crise? Le RMD, monnaie de singe?Parmi les pistes évoquées pour sortir de la crise economico-financière actuelle, celle de la relance de la consommation, en particulier par le biais de l'instauration d'une allocation universelle, de type du du RMD (Revenu Minimum de Dignité) a été parfois évoquée. Un certain nombre de questions m'ont été posées à ce sujet, dont certaines concernaient son financement, et plus particulièrement le problème de création monétaire qui semblait sous-jacent.

Related:  à trierPartage de gestes et idées écologiquespierre rabhi