background preloader

C2i niveau 1

Facebook Twitter

Les avantages et les inconvénients de Facebook. Facebook ou le monstre des réseaux sociaux.

Les avantages et les inconvénients de Facebook

Voilà qu'il vient de fêter ses 12 ans, puisque ce réseau social titanesque a été créé le 4 février 2004. Et ce succès, c'est grâce à nous, car oui ce sont bien nous et nos petits comptes Facebook qui le faisons vivre... Car c’est difficile aujourd'hui de ne pas avoir de compte Facebook. Facebook. Voici les pays qui bloquent YouTube, Facebook et Twitter. A la suite du blocage par le gouvernement turc, jeudi, de l’accès à YouTube dans le pays, quelques jours seulement après la tentative de bannissement de Twitter, MotherJones a entrepris de réaliser une carte des pays qui bloquent l’accès à Facebook, YouTube, ou Twitter.

Voici les pays qui bloquent YouTube, Facebook et Twitter

Le site explique que La Turquie est loin d’être le seul pays à réprimer des agitations sociales en s’en prenant aux réseaux sociaux: la Chine, l'Iran, le Vietnam, la Corée du Nord, le Pakistan ou encore l'Érythrée ont fait de même. La Chine avait bloqué Facebook, Twitter, et YouTube en 2009, juste après une manifestation pacifique de la minorité ouighour qui avait dégénéré en incidents violents et répression. «En septembre 2013, le gouvernement a décidé de lever la censure sur les sites étrangers, dans la zone de libre commerce de Shanghai, mais ces réseaux sociaux sont encore largement censurés sur l’ensemble du pays.» L’Iran a aussi bloqué les réseaux après le soulèvement post-électoral en 2009. Facebook - Connexion ou inscription. 10 ans de Facebook en 10 dates clés - Le Parisien.

Le mardi 4 février 2014 marque les 10 ans du lancement de Facebook, ou plutôt TheFacebook à l'époque.

10 ans de Facebook en 10 dates clés - Le Parisien

Le petit site dédié aux étudiants de l'université d'Harvard est devenu aujourd'hui un acteur incontournable du Web mondial avec plus d'un milliard d'internautes inscrits.- 4 février 2004 : lancement du site TheFacebook.com, sur le principe du trombinoscope, avec trois autres étudiants d'Harvard. Mark Zuckerberg n'a pas 20 ans ; - 26 septembre 2006 : devenu un an plus tôt Facebook, le site s'ouvre à tous les internautes âgés d'au moins 13 ans et disposant d'une adresse e-mail valide ; - 26 août 2008 : Facebook franchit le cap des 100 millions de membres inscrits ; - 13 octobre 2010 : sortie aux États-Unis de The Social Network qui retrace l'histoire du lancement du réseau social. Facebook. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Facebook

Facebook est né en 2004 à l'université Harvard ; d'abord réservé aux étudiants de cette université, il s'est ensuite ouvert à d'autres universités américaines avant de devenir accessible à tous en . Le nom du site provient des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos des visages de tous les élèves prises en début d'année universitaire. Histoire[modifier | modifier le code] Développement (2004–2005)[modifier | modifier le code] La société enlève l'article « The » de son nom après l'achat du nom de domaine facebook.com en 2005 pour la somme de 200 000 dollars[8].

Améliorations (2006–2009)[modifier | modifier le code] Dès le 2006, toute personne d'au moins 13 ans possédant une adresse électronique valide a pu posséder un compte[fb 2],[fb 3]. Mark Zuckerberg. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg en septembre 2014 Biographie[modifier | modifier le code] Fils de Karen (née Kempner), psychiatre, et d'Edward Zuckerberg, dentiste, Mark Zuckerberg nait, en 1984, à White Plains, New York, dans une famille juive américaine. Avec ses trois sœurs, Randi, Donna, et Arielle, il est élevé à Dobbs Ferry, New York, dans la religion juive. Il commence à écrire des programmes informatiques au collège. Il obtient le score de 1590/1600 au test de SAT (test pour rentrer dans les universités américaines)[réf. nécessaire].

Création de Facebook[modifier | modifier le code] Cependant, des étudiants de Harvard (Cameron et Tyler Winklevoss, ainsi que Divya Narendra) attaquent Facebook en justice, un mois après son lancement. CEO de Facebook[modifier | modifier le code] En , il se montre très critique vis-à-vis du réseau social Twitter : Le flux est éphémère.