background preloader

Facebook

Facebook fait régulièrement l'objet de débats, tant sur le plan politique que juridique, économique, culturel et social. Son influence dans la sphère publique et la manière dont il affecte la vie sociale de ses utilisateurs, son usage des données personnelles, son rôle dans la propagation des infox, sa responsabilité dans la banalisation des discours de haine ou bien encore sa politique de régulation des contenus sont ainsi souvent discutés dans l'actualité. Histoire[modifier | modifier le code] Développement (2004–2005)[modifier | modifier le code] La société enlève l'article « The » de son nom après l'achat du nom de domaine facebook.com en 2005 pour la somme de 200 000 dollars[10]. En septembre 2005, elle a lancé une version pour les écoles secondaires, ce qui, pour Zuckerberg, était la prochaine étape logique[11]. Les frères Cameron et Tyler Winklevoss, également étudiants à Harvard à l'époque, estiment que Mark Zuckerberg leur a volé leur idée pour créer Facebook.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook

Related:  Réseaux sociauxles réseaux sociauxFacebook

Facebook Messenger Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présentation de la plateforme Messenger par Mark Zuckerberg. L'application, disponible sous Windows ou bien sous divers systèmes d'exploitation mobile, permet aux membres du réseau social de dialoguer avec leurs contacts sans être forcément connectés au site web. Depuis le 3 mars 2014, Facebook Messenger n'est plus supporté pour Windows mais est disponible sous forme d'une application Windows 8. Depuis le mois de juillet 2015, les applications mobile de Facebook redirigent systématiquement la messagerie sur l'application Facebook Messenger. L’application est aussi devenue accessible aux utilisateurs ne disposant pas de compte Facebook mais s’inscrivant avec leur numéro de téléphone.

Instagram Instagram revendique plus d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde[4], dont 75 % d'utilisateurs en dehors des États-Unis, selon les chiffres officiels fournis en juin 2018. L'entreprise s'adresse à ses utilisateurs par la dénomination Igers[5]. L'appellation Instagram est un mot-valise bâti à partir de Insta de l'anglais Instant camera (appareil photographique instantané) et gram du mot anglais telegram[6]. Présentation Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j'aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.

5 janvier 2018 - L'ambitieuse résolution de Mark Zuckerberg pour Facebook en 2018 Comme à chaque début d'année, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg prend une bonne résolution pour l'année à venir. Après avoir appris le mandarin, parcouru les États-Unis à la rencontre des Américains, lu 25 ouvrages ou créé un programme d'intelligence artificielle, l'entrepreneur a publié cette année des vœux en forme de mea culpa. Dans un message publié jeudi 4 janvier sur Facebook, Mark Zuckerberg fait amende honorable et reconnaît des erreurs dans la chasse aux contenus problématiques (propos haineux, fake news, etc.) qui ont pollué l'année du réseau social et ternissent son image depuis de nombreux mois. Son défi personnel pour les douze prochains mois sera donc d'y remédier. "Le monde se sent inquiet et divisé et Facebook a beaucoup de travail à faire, que ce soit pour (nous) protéger des abus et de la haine, nous défendre contre les ingérences de (certains) pays ou nous assurer que le temps passé sur Facebook est du temps bien dépensé", écrit le responsable sur sa page personnelle.

Pourquoi Facebook intéresse les entreprises J’avais dans l’idée d’écrire un article sur Facebook pour les entreprises quand j’ai eu l’occasion de croiser Ludwig Ferren, Chef de projet de Nowhere Entreprise. Il réalisait justement une conférence sur Facebook et l’entreprise. Enthousiasmé par sa présentation, je lui ais proposé d’écrire un article pour nous sur l’un de ses sujets de prédilection. Aimerez-vous Facebook ?

Syndrome du rescapé Le syndrome du rescapé Les réorganisations entrainent toujours de nombreuses pathologies. La moins médiatisée et pourtant la plus fréquente et la plus dangereuse est le syndrome du « survivant ». Pour limiter son impact des solutions existent. Assis au fonds de son fauteuil Jacques pense amer à ses copains, partis depuis trois mois, et à cette nouvelle vie ou tous ses repères sociaux ont volé en éclat. « Je me sens seul et désemparé.

Et si on faisait le point sur le réseau social libre Diaspora* En 2010, 4 étudiants New Yorkais lançaient un pari fou : créer un réseau social similaire à Facebook, mais cette fois libre et décentralisé. Avec Diaspora* (c’est le nom du logiciel, “*” compris), non seulement il deviendrait possible d’installer son propre réseau social (pour sa famille, son entreprise, sa communauté), mais les différentes installations de Diaspora* (ces instances sont appelées des “pods”) seraient capable de discuter entre elles. Cela signifie que vous pouvez avoir créé votre compte sur le pod francophone tout en échangeant avec des amis brésiliens (par exemple) hébergés eux sur Estimant qu’ils avaient besoin de 10 000 $ pour financer leur projet, ces étudiants firent appel à un mode de financement original pour l’époque, le financement participatif. Et depuis ?

Snapchat À l'origine, chaque photographie ou vidéo envoyée (« snap ») ne pouvait être visible par son destinataire que pendant une à dix secondes, mais il est désormais également possible d'envoyer des snaps sans limite de durée. Tous les snaps expirent après avoir été vus, mais peuvent être sauvegardés par une capture d'écran. En 2016, l'entreprise change de nom pour Snap Inc.[3] et est estimée à 24 milliards de dollars lors de son introduction en bourse en 2017[4]. Historique 13 octobre 2017 - Avec Watch Facebook veut inventer la télévision du futur ET... PAF ! - Le site de Mark Zuckerberg s'apprêterait à lancer son service de vidéo en streaming en France.

Related:  FACEBOOKnoemienFacebookLes techniquesRESEAUX SOCIAUXBIG DATA