background preloader

DEJEPS - La spécialité animation socio-éducative ou culturelle et les mentions s’y rapportant

DEJEPS - La spécialité animation socio-éducative ou culturelle et les mentions s’y rapportant
Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise. Découvrir notre réseau Espace dédié à la presse. Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.

http://www.sports.gouv.fr/emplois-metiers/

Related:  DEJEPS (Niveau III)Découvrir les métiers

Arrêté du 20 novembre 2006 portant organisation du diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité « animation socio-éducative ou culturelle » délivré par le ministère chargé de la jeunesse et des sports Le champ des activités sociales, culturelles et économiques liées à l'animation au sport et à l'éducation populaire est en constante évolution depuis des décennies. Plusieurs phénomènes en sont à l'origine. D'une part, la pratique d'activités sportives et culturelles est aujourd'hui en expansion et s'articule autour de quatre axes : - une demande individuelle de loisirs diversifiée qui se développe dans un environnement encadré ou non ; - de nouvelles exigences en termes d'activités, de conditions de pratiques et d'encadrement ;

Fédération Nationale des Travaux Publics Les Travaux Publics proposent des métiers variés, liés aux dernières technologies, ouverts sur un monde plus respectueux de son environnement et qui prend en compte le développement durable. Cette brochure présente les métiers et les formations des Travaux Publics à travers des fiches spécifiques, métiers de chantier et métiers de l’encadrement. Consultez la plaquetteVous pouvez également la commander par e-mail : carrierl@fntp.fr BJO Formation Plusieurs de nos formations longues permettent de préparer les diplômes nationaux de Bijouterie-Joaillerie CAP Art et Technique de la Bijouterie Joaillerie, option bijouterie, sertissage ou polissage Le Certificat d’Aptitude Professionnelle ou CAP Arts et techniques de la Bijouterie-Joaillerie est un diplôme national de niveau 5 qui se prépare en 1 an à temps complet en formation ou en deux ans dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Il propose trois spécialités : l’option Bijouterie-Joaillerie, l’option bijouterie-sertissage ou l’option polissage-finition. Le titulaire du CAP Art et techniques de la bijouterie-joaillerie exerce son activité, à partir de consignes précises, sous l'autorité et le contrôle de l'artisan chef d'entreprise ou du responsable d'atelier. Selon l'option correspondant au champ professionnel retenu, il réalise :

Quid de l'organisation du sport en France Les activités physiques et sportives constituent un élément important de l'éducation, de la culture, de l'intégration et de la vie sociale. Elles contribuent notamment à la lutte contre l'échec scolaire et à la réduction des inégalités sociales et culturelles, ainsi qu'à la santé. La promotion et le développement des activités physiques et sportives pour tous, notamment pour les personnes handicapées, sont d'intérêt général. Décret création DEJEPS Paragraphe 3 : Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport Le diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport est un diplôme d'Etat inscrit au niveau III du répertoire national des certifications professionnelles en application de l'article L. 335-6 du code de l'éducation. Il atteste l'acquisition d'une qualification dans l'exercice d'une activité professionnelle de coordination et d'encadrement à finalité éducative dans les domaines d'activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles. Le diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport est délivré au titre de la spécialité " perfectionnement sportif " ou de la spécialité " animation socio-éducative ou culturelle " et d'une mention relative à un champ disciplinaire ou professionnel. Cet arrêté définit le référentiel professionnel et le référentiel de certification.

ONISEP Voie Pro - Voie Pro ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Onisep.fr/voie-pro. Tout savoir sur la voie professionnelle. Interviews : 22 community managers expliquent leur stratégie Le community management est un domaine encore récent. On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile.

Loi n°84-610 du 16 juillet 1984 RELATIVE A L'ORGANISATION ET A LA PROMOTION DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES (LOI AVICE) TRAVAUX PREPARATOIRES Loi n° 84-610. Sénat : Projet de loi n° 226 (1982-1983). Rapport de M. Ruet, au nom de la commission des affaires culturelles, n° 290 (1982-1983).

Related:  FootFaire pratiquer du sportMETIERS : par secteurLes métiersFormationsOrientationMinistèresFormation ISN et TICmétiersSports, loisirs, tourismeOrientationLes métiers du sport