background preloader

ProspecTIC

ProspecTIC

http://prospectic.fing.org/

Centre Edgar-Morin A la Une Communications, n° 93 "La réputation" Communications, 93, 2013. La ville numérique, un enjeu immédiat pour les agences d’urbanisme De Dominique Musslin, pour Urbanistes en débat Le récent numéro de la revue Urbanisme titre sur « les territoires numériques ». La revue est en effet partenaire du salon IMAGIN qui a eu lieu du 1er au 3 février, et qui est le salon européen de référence de l’imagerie numérique en Europe. Notre agence a développé un partenariat approfondi avec plusieurs éditeurs, prestataires et experts dans ce domaine, une partie des spécialistes de l’imagerie numérique étant nos voisins immédiats. Centre Edgar-Morin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo du Centre Edgar-Morin. Le centre Edgar-Morin est un centre de recherche en sciences humaines français affilié à l'École des hautes études en sciences sociales[1]. Il constitue l'un des quatre laboratoires fondateurs de l'Institut interdisciplinaire d'anthropologie du contemporain (IIAC), UMR8177 (unité mixte de recherche du Centre national de la recherche scientifique, en cotutelle EHESS). Laboratoire fondé en 1960 par Georges Friedmann[2], l'actuel Centre Edgar Morin a plusieurs fois changé de nom depuis sa création, pour finalement honorer le sociologue et philosophe Edgar Morin à compter de 2008[2].

La e-Administration est-elle un levier de croissance et de modernisation ? - techtoc.tv, web-tv Malgré un retard à l'allumage, l'administration électronique se développe à grande vitesse en France. Au plan national comme au plan local, de multiples initiatives voient le jour. Ouf, il était temps. Dites-vous bien que l’e-administration ne se résume pas à votre déclaration d’impôt sur Internet – qui est un vrai succès, soit dit en passant. Aujourd’hui, les administrations consacrent, en moyenne, de 4 à 5% de leur budget à des dépenses liées aux nouvelles technologies, les collectivités locales, de 1 à 2%. Rio 20 ans après Institut International de Recherche, Politique de Civilisation - IIRPC, POITIERS- FRANCE CENTRE EDGAR MORIN – EHESS/CNRS Centre de Recherche et d'Etude en Droit et Science Politique (CREDESPO). Université de Bourgogne. CENTRO DE DESENVOLVIMENTO SUSTENTAVEL – CDS UNIVERSIDADE DE BRASILIA, BRESIL UNIVERSITE DE POITIERS FONDATION DANIELLE MITTERRAND - FRANCE LIBERTES. DIJON, juin 2011 POITIERS/NIORT, septembre 2011 BRASILIA, octobre 2011 LOME, décembre 2011 REYKJAVIK, février 2012 RIO DE JANEIRO, juin 2012 Coordination scientifique: Alfredo Pena-Vega, EHESS – IIRPC, France Elimar Pinheiro do Nascimento, Université de Brasilia , Brésil Jean Marc Salmon – IIRPC, France Cristovam Buarque, professeur, sénateur de la république du Brésil

Lancement du projet FabLab Squared La Fing et plusieurs acteurs de l’innovation, de la création, de l’éducation et de la recherche et des technologies, se lancent dans dans un projet d’emergence et d’essaimage des Fab Labs en France. Sommaire Les FabLabs, qu’est-ce que c’est ? Les soirées des Grands Communicateurs - Archives des conférences Accès aux archives de ces conférences axées sur la passion et l'innovation Depuis 2003 déjà, à chaque mois entre septembre et mai inclusivement, une figure marquante du monde des communications vient partager avec nous sa passion, ses bons coups, d'autres peut-être moins bons, ainsi que ses réflexions sur l'avenir de sa discipline. Tous les derniers mercredis du mois donc, les plus grands publicitaires, journalistes, éditeurs, mais aussi annonceurs, responsables de communication ou chercheurs se livrent sans pudeur.

Les « trois mensonges » de la finance La vérité sort de la bouche des banquiers centraux. Dans un discours prononcé le 21 septembre dernier, Mark Carney, actuel gouverneur de la Banque d’Angleterre, a mis en évidence ce qu’il appelle les « trois mensonges » de la finance moderne : faire croire que l’on peut s’endetter infiniment sans risque ; dire que les marchés s’auto-équilibrent ; affirmer que les marchés sont moraux. Une bombe venue d’outre-Manche contre ce qui s’enseigne à Harvard ou nous est répété par Bruxelles ou Bercy.

La pédagogie coopérative Au début de l'année je distribue du matériel à chaque élève. Souvent certains n'en prennent pas soin, l'abime, le perde, l'oublient chez eux. Pour lutter contre cela de façon originale j'essaye cette année un système où les élèves échangent des points qu'ils gagnent contre du matériel. Les élèves ne peuvent que gagner des points pour leur groupe. Curatelle simple, curatelle renforcée et curatelle aménagée Toute personne dans l'impossibilité de pourvoir seule à ses intérêts en raison d'une altération, médicalement constatée, soit de ses facultés mentales, soit de ses facultés corporelles de nature à empêcher l'expression de sa volonté peut bénéficier d'une mesure de protection juridique prévue au présent chapitre. S'il n'en est disposé autrement, la mesure est destinée à la protection tant de la personne que des intérêts patrimoniaux de celle-ci. Elle peut toutefois être limitée expressément à l'une de ces deux missions. • Article 440 du code civil : La personne qui, sans être hors d'état d'agir elle-même, a besoin, pour l'une des causes prévues à l'article 425, d'être assistée ou contrôlée d'une manière continue dans les actes importants de la vie civile peut être placée en curatelle. La curatelle n'est prononcée que s'il est établi que la sauvegarde de justice ne peut assurer une protection suffisante.

Related: