background preloader

ProspecTIC

ProspecTIC

http://prospectic.fing.org/

Eye tracking Le eye tracking comme outil pour la sécurité aérienne Le magazine belge L’écho publie aujourd’hui un article sur la technologie de eye tracking Pertech. Cet article présente l’oculomètre Pertech entre comme outil pour la sécurité aérienne. L’article est à télécharger au format pdf ici-même : Le eye tracking comme outil pour la sécurité aérienne Nouvelle version du site Pertech Notre site bénéficie d’une toute nouvelle version. Laboratoire d'études, de formation et de stratégies digitales Quel outil de curation pour votre marque ? Méthodologie Pour réaliser cette infographie, nous avons privilégié les outils qui permettent à la marque de se présenter comme expert en proposant une ligne éditoriale propre, nous avons donc écarté les outils de curation automatique. En effet, ces derniers ne permettent pas à l’utilisateur de contrôler ce qui est publié. Lors de nos observations, nous avons pu constater que parmi le nombre très important d’outils existants, peu sont en réalité directement utilisables par une marque car peu proposent une réelle éditorialisation et dans un but de publication : c’est à dire la possibilité de choisir exactement les contenus, de les catégoriser, les tagger, les annoter ou les commenter mais aussi d’être maître de leur mise en forme. Nous avons étudié les outils que nous avions jugés adéquats selon plusieurs critères :

Villes 2.0 Villes 2.0 Pour faire le meilleur investissement immobilier Regrouper sur un même site l'offre de programmes immobilier en France et dans les DOM TOM est le challenge que nous nous sommes fixés. Nous avons fait pour cela le tour des plus grandes villes de France et des différents promoteurs qui les commercialisent sur Internet. Lorsqu'un même programme immobilier est disponible chez plusieurs agences, nous vous avons indiqués les prix pour chacun des promoteurs immobiliers. Vous devriez ainsi pouvoir faire des économies sur votre investissement immobilier en jouant la carte de la concurrence. FingLive! Nous lançons cette année à la Fing le projet « la Musette de l’actif[1] », dans un moment où le sujet des transformations du travail (par le numérique, entre autres) est devenu plus que sensible. La société de l’emploi évolue, avec son lot de tensions et d’incertitudes : économie mondialisée, chômage longue durée, croissance faible, robotisation, uberisation, économie collaborative, discontinuité des parcours, individualisation des relations professionnelles, protection sociale inégalement répartie… Dans ce contexte macro-économique et politique incertain (où des futurs très différents pourraient être possibles), nous avons souhaité à travers ce projet de “recherche-action”, recentrer le débat sur l’individu et la manière dont son rapport à l’activité, au travail et à l‘emploi, évolue.La société numérique bouscule les rapports de force, les institutions, les organisations, Elle en appelle à inventer de nouvelles articulations entre l’individu et le collectif.

Centre Edgar-Morin A la Une Communications, n° 93 "La réputation" Communications, 93, 2013. Le vidéoprojecteur interactif Vidéoprojecteur interactif sans ombre portée L’utilisation des techniques de transmission d’informations ou de pédagogie interactive est souvent freinée par le prix, parfois prohibitif des installations, des systèmes interactifs à mettre en place, mais aussi souvent de la formation du personnel. Le choix d’un système de tableau blanc interactif est souvent un casse tête pour le milieu scolaire, plus que pour le secteur privé, car l’achat d’un système interactif nécessite la levée de fond de la part de la commune abritant le groupe scolaire et de l’inspection académique. Au delà du prix de ces TBI pour l’école, il convient aussi de faire le bon choix stratégique sur la catégorie de système à privilégier; Un système de tableau blanc interactif, fixe, robuste avec selon le modèle un fonctionnement optimisé.

52 outils de recherche sur Internet et Méthodologie de veille informationnelle sur le Web Le site collaboratif des professeurs documentalistes de l’Académie de Besançon propose 2 articles récents et intéressants pour les internautes, ainsi que pour les acteurs de terrain et usagers des EPN. Il s’agit de ressources pour trouver et organiser de l’information sur le Web, trier les contenus recueillis voire les rediffuser. 52 outils de recherche sur Internet L’article Outils de recherche sur le Web pointe directement vers 52 outils de recherche en ligne classés en 9 catégories : pages Web, actualités, images, divers, blogs, cartes, vidéos, plateformes collaboratives, les projets de la Wikimedia Foundation.

Les trois web “A l’occasion de la parution de De la démocratie numérique au éditions du Seuil (Amazon, Fnac, Place des libraires), Nicolas Vanbremeersch, fondateur de l’agence de communication Spintank, plus connu sous son pseudonyme de blogueur politique, Versac – qui vient d’ailleurs d’ouvrir un nouvel espace de débat sur Meilcour.fr -, nous a confié les bonnes feuilles de son livre. Dans ce court essai, Versac ne propose pas un guide concret sur la démocratie électronique, mais plutôt une réflexion sur le web et son fonctionnement, sur ce que l’expérience du réseau transforme dans l’espace démocratique. Une réflexion qui affirme la complexité et la puissance du web et explique comment les médiations traditionnelles qui structuraient notre société sont en train de se redéfinir via le numérique. Pour étayer son propos, Nicolas développe la théorie “des trois web”. C’est sur cette intéressante explication du fonctionnement du web que nous avons choisit de nous arrêter. Extrait.

Centre Edgar-Morin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo du Centre Edgar-Morin. Le centre Edgar-Morin est un centre de recherche en sciences humaines français affilié à l'École des hautes études en sciences sociales[1]. Il constitue l'un des quatre laboratoires fondateurs de l'Institut interdisciplinaire d'anthropologie du contemporain (IIAC), UMR8177 (unité mixte de recherche du Centre national de la recherche scientifique, en cotutelle EHESS). Laboratoire fondé en 1960 par Georges Friedmann[2], l'actuel Centre Edgar Morin a plusieurs fois changé de nom depuis sa création, pour finalement honorer le sociologue et philosophe Edgar Morin à compter de 2008[2]. TENDANCES 2011-2012 – MEDIAS SOCIAUX/WEB MARKETING Portfolio item posted on Vendredi, juin 10th 2011 at 19 h 51 min Face à l’évolution accélérée des nouvelles technologies et d’Internet, les médias importants ont pris l’habitude de publier plus tôt leur palmarès des tendances à suivre durant l’année. Au printemps dernier, les magazines Trendwatching et Courrier International, entres autres, ont publiés leur numéro spécial sur les tendances à surveiller pour 2011/2012.

Related:  Net Actu & 3TNanotechnologie