background preloader

Veille technologique

Facebook Twitter

Actualités , flux rss , liens , articles ...

PACKET FENCE PacketFence is a fully supported, trusted, Free and Open Source network access control (NAC) solution. Boasting an impressive feature set including a captive-portal for registration and remediation, centralized wired and wireless management, LOI #RENSEIGNEMENT 2015. Docker. Solomon Hykes est le créateur de Docker. Sa technologie permet aux applications de passer des clouds de Google à ceux de Microsoft, IBM... Et ainsi d'ouvrir le jeu concurrentiel de l'IT. Technologie de container virtuel ultralégère, Docker vient redessiner les perspectives de l'informatique, et du cloud en particulier.

Grâce au container Docker, il devient possible d'envisager de basculer presque en un clic une application d'un cloud à un autre... pour peu que ces derniers en aient implémenté la technologie. Or depuis déjà plus d'un an, les plus grands fournisseurs de services IT dans les nuages ont implémenté Docker : d'abord Google et Amazon, puis Microsoft. A l'origine de cette solution open source : le Français Solomon Hykes. Fondateur de la société qui porte le projet (également baptisée Docker), il en est aujourd'hui le directeur technique.

Près de 100 millions de téléchargements d'images de container Ce qui a permis à Docker d'émerger si rapidement ? 66 millions de dollars levés. Comment Google applique le « droit à l’oubli » en Europe. Le moteur de recherche a donné quelques détails sur ses pratiques, un an après la décision de la justice européenne, tandis que des universitaires dénoncent l’opacité du processus.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger Alors que la décision de la Cour de justice de l’Union européenne sur le « droit à l’oubli » vient de fêter son premier anniversaire, des détails sur la manière dont procède Google pour la mettre en pratique commencent à être connus. Lors d’une conférence organisée à Berlin, le juriste de Google chargé de la vie privée, Peter Fleischer, a levé un coin du voile sur le dispositif mis en œuvre par le moteur de recherche pour faire face aux plus de 250 000 demandes qui lui sont parvenues depuis l’année dernière.

Les demandes d’« oubli » sont d’abord évaluées, principalement depuis Dublin, où se situe le siège européen de l’entreprise, par des dizaines de juristes et d’ingénieurs. Des réunions pour trancher les cas complexes Lire aussi Google perd la mémoire. Computer Environment. CNIL. CNIL. Cybersurveillance-secret-administrateur-reseau - Le Blog du Kazz. Le secret professionnel de l'Administrateur Système I - Evolution de la mission de l'Administrateur Système La situation de l'Administrateur de Système informatique (A.S.)1 a considérablement évolué depuis qu'il a été admis le 19 mai 2004 par la Cour de Cassation qu'il puisse prendre connaissance de contenus, y compris courriers, stockés sur le réseau dont il a la charge2. Ne lui incombait auparavant qu'une tâche de surveillance technique du bon fonctionnement et de l'amélioration de ce réseau.

Cependant, cette dernière jurisprudence restaure un équilibre entre le respect de la vie privée du salarié sur son lieu de travail, instauré en 2001 par la jurisprudence "Nikon"3, et la notion de détournement d'usage des équipements mis à sa disposition. Or il s'avère que l'A.S. est concrètement le mieux placé pour avoir connaissance de dysfonctionnements dont un réseau peut devenir non seulement la cible mais aussi l'outil.

Toutefois, l' A.S. n'est ni policier, ni juriste. IV - Une charte collective. Cybersurveillance-secret-administrateur-reseau - Le Blog du Kazz. Le Laboratoire SUPINFO des technologies Microsoft - Actualités, Tips, Articles, etc. Nico Dewaele : Systèmes, réseaux et programmation.

Sécurité