background preloader

SYDO : Agence de conseil en pédagogie

SYDO : Agence de conseil en pédagogie
Related:  italicformation

Livre : 18 minutes pour réussir votre présentation Tout professionnel peut être amené au cours de sa carrière à faire des présentations, par exemple pour expliquer une décision importante à ses équipes ou convaincre un client. 18 minutes pour réussir votre présentation aux éditions Eyrolles explique comment concevoir et faire une communication orale devant un public de manière convaincante. L'auteur, Didier Chambaretaud, se base que le format de 18 minutes des conférences internationales TED (Technology, entertainment and design), lancées en 1984 par la fondation but non lucratif The Sapling foundation et devenue une référence en matière de discours éloquents. Il donne aux lecteurs conseils et exemples pour incarner un message en travaillant l’éloquence, concevoir le scénario et le storytelling d'une présentation et se préparer à être un leader en soignant son corps, ses supports et accessoires de présentation. L'ouvrage est illustré par de nombreuses vidéos disponibles rapidement grâce à un QR code.

OPTIGEST Business Game - Jeu de simulation d'entreprise - Actualités OPTIGEST Historique » Compagnie Les 3 casquettes Les trois casquettes sont nées de rencontres, de ces rencontres qui modifient des trajectoires. C’est l’histoire d’une amitié entre une comédienne qui veut créer un espace de travail artistique collectif et une professionnelle de l’accompagnement qui imagine que le théâtre serait un outil puissant et pertinent pour favoriser des transformations individuelles et collectives. De ces envies, l’idée de s’associer pour faire des ponts entre des idées, des personnes et des savoir-faire. Ces trois femmes réunies autour de ce projet commun de construire un espace de partage, de participation, de créativité, d’expérimentation pour que le théâtre soit au service de l’humain et, dans un même mouvement, que l’humain soit au service du théâtre. Dans cette énergie diverse et puissante, d’autres rencontres, hommes et femmes, d’autres élans incarnés par des bénévoles associatifs se sont associés pour constituer une association démocratique forte de ses valeurs.

Les cahiers d'Esther - Riad Sattouf Monster : Recruteurs & Candidats - Monster.fr - Offre d'emploi, CV et Recrutement Vous êtes Décrochez votre prochain job sur Monster ! Recrutez les talents qu’il vous faut ! Chaque jour, accédez à des milliers de nouvelles offres sur tous les profils et secteurs d'activité. Près de chez vous, dans la région de vos rêves ou à l'international ! Chaque mois, plus de 66 000 CV de candidats Monster vont être consultés par les recruteurs. Recherchez et consultez simplement nos offres où que vous soyez grâce aux applications Monster sur iPhone, iPad et Android. Chaque mois, des millions de recherches d'offres d'emplois sont effectuées sur Monster. Votre annonce se transforme en bannière et est diffusée sur des centaines de sites internet. Avec plus de 66 000 nouveaux CV chaque mois et un outil en ligne puissant, vous trouvez en quelques clics les compétences spécifiques dont vous avez besoin !

Nos compétences fortes | ICEA Nos compétences fortes (NCF) est un outil de reconnaissance et de valorisation des compétences génériques. Cet outil repose sur une démarche d’animation de groupe. Il s’adresse aux adultes de tous âges et de toutes conditions et leur permet de réaliser trois apprentissages formels : savoir se reconnaître des compétences génériques fortes;savoir reconnaître des compétences génériques fortes chez les autres;savoir reconnaître les compétences génériques utiles dans des situations de travail. L’atteinte de ces trois objectifs contribue au développement du savoir-reconnaître de la personne. Le savoir-reconnaître est un processus non linéaire par lequel la personne découvre, exprime, valorise et intègre ses compétences génériques fortes. Une nouvelle version disponible depuis 2013 L’outil Nos compétences fortes (NCF) a été lancé dans sa version originale en 1995. En apprendre plus sur l'outil Nos compétences fortes Télécharger gratuitement le référentiel des compétences génériques En savoir plus

Spector, le Shazam des polices de caractères et des couleurs L'inspiration peut venir de partout. Les graphistes vous le diront. Une police de caractères sur un morceau de papier trouvé dans la rue, une couleur sur la feuille d'un arbre... de partout. Étudiante au Royal College of Art, Fiona O’Leary a eu l’idée de réaliser un petit appareil portable capable d’identifier justement les polices de caractères et les couleurs du monde réel et de les transférer directement dans InDesign – son logiciel de création préféré -. Spector n’est encore qu’un prototype, mais il est totalement fonctionnel. Son fonctionnement est extrêmement simple : il suffit de placer Spector sur la surface que vous voulez analyser et d’appuyer sur le bouton du dessus. Pour l’heure, Spector ne sait pas reconnaître énormément de polices – il suffira pour l’améliorer de lui donner accès à une plus grosse base de polices – mais il est capable d’identifier aussi la taille de ladite police, le crénage et l’interlignage.

Apec - Recrutement et offres d'emploi cadres : PagePrincipale

Related: