background preloader

Les 10 formules magiques!

Les 10 formules magiques!
Microsoft Excel trop compliqué? Voici 10 formules utiles ou intéressantes sur Excel, à retenir facilement et à appliquer dans tous vos tableaux. Le langage “officiel” étant assez hermétique, le mieux est encore de suivre chaque exemple et de l’appliquer sur Excel en même temps que vous lisez cet article. Microsoft Excel est le logiciel de tableur par excellence. Loué pour sa puissance par les uns, il paraît tout de même un peu effrayant pour la plupart de ceux qui l’utilisent pour la première fois. Ce programme tentaculaire sait presque tout faire et ses possibilités sont nombreuses. La somme simple (SOMME) Elle permet d’additionner plusieurs données chiffrées, comme à l’école. La première permet d’additionner des cases qui se suivent (une colonne ou une rangée)=SOMME(première case:dernière case) dans la case où vous souhaitez voir apparaître le résultat. Dans nos exemples suivants, “première case:dernière case” sera désigné par “plage_cellules”. Démonstration par l’exemple: En bref

http://articles.fr.softonic.com/les-10-formules-magiques-dexcel

Related:  Fonctions Excel - FormulesNumeriqueEXCELnicolas4288

Les fonctions Excel principales C'est quelque chose que l'on me demande souvent : Cédric, peux-tu s'il te plaît nous expliquer en deux minutes les principales fonctions Excel ? Une sorte de boîte à outil qui permettrait à chacun de débuter rapidement avec le tableur. Bon OK, formation Excel en deux minutes alors. Au préalable, je vous invite à télécharger gratuitement ce petit mémo, certes un peu dense, mais qui résume très bien la majorité des fonctions Excel existantes : Fonctions Excel Un préambule : on parle parfois de fonctions et parfois de formules. Cours animé Powerpoint © Alain Pire - HENAM - 2005 Pour visionner ces leçons de manière optimale, appuyez sur la touche F11 pour les voir en mode plein écran Résolution d'écran minimum 1024 * 768

MAÎTRISER LES FONCTIONS DE BASES DE DONNÉES Vous êtes plusieurs à me poser des questions sur les fonctions de bases de données dans Excel. Personnellement, je n’utilise plus jamais ces fonctions puisque de nouvelles fonctions, apparues dans les dernières versions d’Excel, peuvent à mon avis, procéder aux mêmes types de calculs plus efficacement (comme la fonction Somme.si.ens. ou sumifs par exemple). Cela dit, cet article vous présente néanmoins comment utiliser les fonctions de bases de données. Comment reconnaître les fonctions de bases de données? Les fonctions de bases de données débutent toutes par =BD (en français) ou =D (en anglais) et elles sont utilisées pour performer des calculs sur les bases de données selon divers critères. 50 fonctions Excel à connaître absolument Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l'ensemble des fonctionnalités du logiciel. Découvrez 50 fonctions du logiciel Excel pour améliorer votre productivité. Crédits photo : PixieMe / Adobe Stock. Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées.

42 raccourcis clavier Windows indispensables Pour améliorer sa productivité lorsqu’on utilise un PC, les logiciels proposent de nombreux raccourcis clavier. De Microsoft Word à Microsoft Excel en passant par Gmail, Et comme la plupart des ordinateurs tournent sous Windows, beaucoup de raccourcis clavier communs permettent d’aller plus vite sur de nombreux services. Voici les 42 raccourcis clavier à connaître pour booster sa productivité sur ordinateur. Les 10 raccourcis clavier de base sur Windows Ces raccourcis mythiques fonctionnent sur toutes les versions de Windows. Du fait de leur popularité, ils sont également disponibles sur de nombreux logiciels de bureau.

=TEXTE(valeur à mettre en forme; "Code de format à appliquer") La fonction TEXTE vous permet de modifier la manière dont un nombre est affiché en lui appliquant une mise en forme qui utilise des codes de format. Cela peut vous être utile lorsque vous souhaitez afficher des nombres dans un format plus lisible, ou quand vous souhaitez combiner des nombres à du texte ou des symboles. Remarque : Étant donné que la fonction TEXTE convertit les nombres en texte, vous risquez de rencontrer des difficultés pour y faire référence dans des calculs futurs. Aussi, nous vous conseillons de conserver la valeur d’origine dans une cellule, puis d’utiliser la fonction TEXTE dans une autre cellule. Ensuite, si vous avez besoin de créer d’autres formules, faites référence à la valeur d’origine et non au résultat de la fonction TEXTE.

Règles de typographie et fautes fréquentes retour page principale Règles de typographie et fautes fréquentes Voici les règles de base de typographie, et quelques fautes fréquentes à traquer sans pitié. Ce document n'est pas une Bible, mais si vous hésitez sur un point, vous y trouverez peut-être votre bonheur... Vérifier qu'une cellule contient du texte (sans respect de la casse) Important : Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement. Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici. Supposons que vous voulez vous assurer qu'une colonne contient du texte et non des nombres ou que vous voulez rechercher toutes les commandes associées à un vendeur donné. Il existe plusieurs façons de vérifier qu'une cellule contient du texte, qu'il soit en majuscules ou en minuscules. Vous pouvez également utiliser un filtre pour rechercher du texte.

25 astuces pour maîtriser PowerPoint PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations. Il fait partie du Pack Office depuis le début des années 90. Bien qu’il existe aujourd’hui des alternatives à PowerPoint pour créer une présentation en ligne, le logiciel reste l’outil le plus utilisé, notamment au travail et dans les facultés. Comme la plupart des outils de la suite Microsoft Office, PowerPoint est facile à prendre en main mais regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. Nous avons donc rassemblé ici 25 astuces à connaître pour maîtriser le logiciel.

SI EST VIDE, une formule Excel magique Sous Excel, la recopie d’une formule qui fait référence à une cellule vide provoque l’affichage d’un résultat nul ou l’apparition d’un message d’erreur. Or, la formule est JUSTE ! Pour éviter ce problème, découvrez la formule SI EST VIDE. Point de croix: créer une grille à partir d'une photo Voir des grilles réalisées: Colvert, Rouge-gorge, Violettes, Chat Service en ligne gratuit La zone grisée ci-dessous est un formulaire dont les cases blanches sont à remplir avec les explications données plus loin. Pour envoyer le formulaire, actionner le bouton "Créer la grille".

Comment fusionner ou séparer les données de plusieurs cellules sur Excel Lorsque l’on manipule des champs de texte sur Excel, il arrive souvent que le texte ne soit pas bien réparti entre les cellules. On a donc souvent besoin soit de fusionner 2 cellules de texte en une seule, soit de séparer une cellule de texte en 2 cellules distinctes. Je vous montre tout de suite comment faire : Comment fusionner le texte de 2 cellules en une seule cellule Pour cela nous allons utiliser la formule très pratique CONCATENER. Cela signifie tout simplement mettre a bout 2 chaines de caractères. 6 options d'édition Word à connaître par cœur pour devenir un pro Qui d'entre nous n'a jamais perdu son latin à cause du logiciel Microsoft Word, symbole de la bureautique? Voici une mini-formation, 6 trucs et astuces à connaître sur le bout des doigts pour maîtriser toutes vos mises en page avec les versions Word 2010 et 2013. La suite bureautique Microsoft Office ne fait pas que des heureux. Des lycéens en passant par les employés de bureau aux débutants en informatique, personne ne peut passer à côté du logiciel Word. Au fil des années, il est d'ailleurs devenu la référence incontestée en matière de traitement de texte, au grand dam de ses détracteurs.

Related:  InformatiqueBUREAUTIQUE