background preloader

Fonctions Excel - Formules

Facebook Twitter

Excel Functions in French. SI EST VIDE, une formule Excel magique. Sous Excel, la recopie d’une formule qui fait référence à une cellule vide provoque l’affichage d’un résultat nul ou l’apparition d’un message d’erreur.

SI EST VIDE, une formule Excel magique

Or, la formule est JUSTE ! Pour éviter ce problème, découvrez la formule SI EST VIDE. Interdire l’affichage d’un résultat quand il fait référence à une cellule vide Dans le visuel ci-dessous, en cellule D3, une formule classique (C3/B3) a été appliquée puis recopiée vers le bas. Dans les cellules qui font références à des cellules vides, Excel affiche un résultat nul (D6, D7 et D8).

Gestion des erreurs

Graphic representation of the most important Excel formulas. 50 fonctions Excel à connaître absolument. Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique.

50 fonctions Excel à connaître absolument

Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Les 50 meilleures fonctions d'Excel.

Index des fonctions Excel 2013. Les fonctions Excel principales. C'est quelque chose que l'on me demande souvent : Cédric, peux-tu s'il te plaît nous expliquer en deux minutes les principales fonctions Excel ?

Les fonctions Excel principales

Une sorte de boîte à outil qui permettrait à chacun de débuter rapidement avec le tableur. Bon OK, formation Excel en deux minutes alors. Au préalable, je vous invite à télécharger gratuitement ce petit mémo, certes un peu dense, mais qui résume très bien la majorité des fonctions Excel existantes : Ajouter un commentaire à une formule. DATEDIF() : Calculer la différence entre deux dates - Tutoriels & Astuces Excel > Fonctions & Formules. La fonction DATEDIF() permet de calculer la différence entre deux dates en années, mois et jours.

DATEDIF() : Calculer la différence entre deux dates - Tutoriels & Astuces Excel > Fonctions & Formules

Cette fonction n'est pas documentée dans l'aide Excel, mais elle s'avère bien pratique pour effectuer des calculs sur des âges ou des dates d'échéance. Syntaxe : DATEDIF (Date1; Date2;Intervalle) Date 1 est la date de DépartDate 2 est la date de FinIntervalle peut prendre différentes valeurs: "y" : différence en années "m" : différence en mois "d" : différence en jours "ym" : différence en mois, une fois les années soustraites "yd" : différence en jours, une fois les années soustraites "md" : différence en jours, une fois les années et les mois soustraits à noter : Date2 doit toujours être supérieure ou égale à Date1 Exemple Pour illustrer les possibilités de la fonction DATEDIF, prenons l’exemple de 3 chantiers dont nous connaissons les dates de démarrage et de fin, et pour lesquels nous souhaitons connaître la durée : Idem pour le chantier 1, qui a duré 5 ans ou 61 mois ou 1886 jours.

RechercheV

Comment utiliser la fonction SI. La fonction SI dans le logiciel Excel, permet de réaliser des calculs qui contiennent deux ou plusieurs cas en fonction du résultat d’un calcul.

Comment utiliser la fonction SI

Il n’est souvent pas aisé de l’utiliser. Notre objectif est de faciliter son usage par les utilisateurs d’Excel. SI : imbriquer des SI, ET, OU dans les formules. J’aimerais vous présenter une façon intéressante d’utiliser les fonctions SI (IF), ET (AND) et OU (OR) dans Excel.

SI : imbriquer des SI, ET, OU dans les formules

Je remarque souvent que la majorité des utilisateurs d’Excel n’utilisent pas de fonctions imbriquées. Ce sont pourtant les plus puissantes! Cela est souvent lié au fait que la majorité des utilisateurs d’Excel utilise l’assistant pour créer leurs formules et que cet assistant ne propose pas de formules imbriquées. C’est à nous, utilisateurs, d’imbriquer nos fonctions les unes dans les autres! Ci-bas, je vous fais une démonstration de ce que j’entends par “fonctions imbriquées’ en utilisant les fonctions SI, ET, OU.

Vous trouverez ci-bas un extrait du fichier en question: Voici la formule dans la cellule E12: Elle permet de verser un bonus de 10% aux vendeurs qui ont réalisé des ventes entre 200,000$ et 300,000$ et un bonus de 15% aux vendeurs qui ont réalisé des ventes supérieures à 300,000$. La fonction SI et ses dérivées. Une page de Wikiversité.

La fonction SI et ses dérivées

Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Tableur EXCEL : Formules ComplexesTableur EXCEL/Formules Complexes », n'a pu être restituée correctement ci-dessus. Bonjour ! Bienvenue sur notre page, nous sommes le lundi 3 avril 2017. Somme.si. =TEXTE(valeur à mettre en forme; "Code de format à appliquer") La fonction TEXTE vous permet de modifier la manière dont un nombre est affiché en lui appliquant une mise en forme qui utilise des codes de format.

=TEXTE(valeur à mettre en forme; "Code de format à appliquer")

Cela peut vous être utile lorsque vous souhaitez afficher des nombres dans un format plus lisible, ou quand vous souhaitez combiner des nombres à du texte ou des symboles. Remarque : Étant donné que la fonction TEXTE convertit les nombres en texte, vous risquez de rencontrer des difficultés pour y faire référence dans des calculs futurs. Aussi, nous vous conseillons de conserver la valeur d’origine dans une cellule, puis d’utiliser la fonction TEXTE dans une autre cellule. Ensuite, si vous avez besoin de créer d’autres formules, faites référence à la valeur d’origine et non au résultat de la fonction TEXTE. Détails techniques. Vérifier qu'une cellule contient du texte (sans respect de la casse) Important : Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement.

Vérifier qu'une cellule contient du texte (sans respect de la casse)

Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici. Excel 2010 - Fonctions et formules. Les 10 formules magiques! Microsoft Excel trop compliqué?

Les 10 formules magiques!

Voici 10 formules utiles ou intéressantes sur Excel, à retenir facilement et à appliquer dans tous vos tableaux. Le langage “officiel” étant assez hermétique, le mieux est encore de suivre chaque exemple et de l’appliquer sur Excel en même temps que vous lisez cet article. Microsoft Excel est le logiciel de tableur par excellence. Loué pour sa puissance par les uns, il paraît tout de même un peu effrayant pour la plupart de ceux qui l’utilisent pour la première fois. Ce programme tentaculaire sait presque tout faire et ses possibilités sont nombreuses. La somme simple (SOMME) Elle permet d’additionner plusieurs données chiffrées, comme à l’école. Gestion des données - Excel Exercice. MAÎTRISER LES FONCTIONS DE BASES DE DONNÉES. Vous êtes plusieurs à me poser des questions sur les fonctions de bases de données dans Excel.

Personnellement, je n’utilise plus jamais ces fonctions puisque de nouvelles fonctions, apparues dans les dernières versions d’Excel, peuvent à mon avis, procéder aux mêmes types de calculs plus efficacement (comme la fonction Somme.si.ens. ou sumifs par exemple). Cela dit, cet article vous présente néanmoins comment utiliser les fonctions de bases de données. Comment reconnaître les fonctions de bases de données?

Les fonctions de bases de données débutent toutes par =BD (en français) ou =D (en anglais) et elles sont utilisées pour performer des calculs sur les bases de données selon divers critères. Exemples de fonctions de bases de données Dans l’exemple suivant, je vous présente un bref aperçu des fonctions BDMAX, BDMIN, BDMOYENNE et BDSOMME. Traduire une fonction Excel.