background preloader

Plus de 75% des Français travaillent désormais dans le secteur tertiaire

Plus de 75% des Français travaillent désormais dans le secteur tertiaire
LE SCAN ÉCO - L'Insee offre un tableau complet des 28,6 millions de Français actifs. On y apprend que plus des trois quart travaillent dans le secteur tertiaire, que presque 90% des actifs sont salariés, et que les trois-quarts sont en CDI... Dans les «Tableaux de l'économie française 2016» publiés ce mardi, l'Insee consacre une partie de sa vaste étude sur l'emploi en France, et sa répartition par activité. On y apprend notamment que la France est devenue plus que jamais un pays de service. • 25,8 millions de Français occupent un emploi en France Sur les 50,8 millions de Français de plus de 15 ans (en 2014), 28,6 millions sont «actifs» au sens du Bureau international du travail. Cliquez ici pour agrandir l'infographie • 75,2% des Français «occupés» travaillent dans le secteur tertiaire La part du secteur tertiaire dans l'emploi total en France a gagné 22 points au cours des quatre dernières décennies. Cliquez ici pour agrandir l'infographie • Près de 90% des Français «occupés» sont salariés

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/03/01/29006-20160301ARTFIG00273-plus-de-75-des-francais-travaillent-desormais-dans-le-secteur-tertiaire.php

Related:  BTS PME PMIicetacatsecteur tertiaire - servicesVII. Le chômage résulte-t-il de dysfonctionnements sur le marchéDROIT

Anti-démarchage téléphonique, petites dettes... Ce qui change en ce 1er juin - Economie Bloctel, la liste anti-démarchage téléphonique Depuis le 1er juin, vous pouvez inscrire gratuitement vos numéros (fixe et portable) sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique "Bloctel" (bloctel.gouv.fr), mise en place par l'Etat. Vous recevrez un récépissé indiquant la date à laquelle votre placement sur le registre sera effectif (sous trente jours). L'inscription est valable trois ans.

14 ans à photographier les plus anciens arbres du monde Beth Moon, photographe basée à San Francisco, a consacré ces 14 dernières années à l’étude et à l’observation des plus anciens arbres du monde. Ses clichés, capturés aux quatre coins du globe, sont d’une rare authenticité. Elle témoigne : « Debout, face aux plus anciens et aux plus imposants monuments du vivant, tout me laisse croire que, à cette époque où nous cherchons à préserver l’environnement, les arbres vont de plus en plus s’affirmer par leur puissante symbolique. » Un merveilleux message que l’artiste exprime également par l’image, avec une sensibilité envoûtante.

Top des parcs d'attraction les plus visités en France et en Europe - Parcs d'attraction et de loisirs L’association internationale des parcs a publié son rapport annuel sur le nombre de visiteurs des parcs et musée du monde entier. Ce dossier riche en chiffres permet d’avoir une vue d’ensemble sur la fréquentation des plus grands parcs du monde et de vérifier la santé et la progression de chacun, en Europe et plus précisément en France. Voici le meilleur des parcs d’attractions. ! Pourquoi le progrès technique dope de moins en moins la croissance Et si tout cela ne servait à rien ? Les robots, l'intelligence artificielle, le big data, les algorithmes de gestion, les machines-outils connectées, les imprimantes 3D, les drones... toutes ces incroyables innovations sorties des labos de recherche et des cerveaux de la Silicon Valley. Comme ça, de but en blanc, la question peut paraître un peu brutale.

«Mutiler plutôt que de tuer», la nouvelle méthode des dealers en Seine-Saint-Denis Cette pratique, très utilisée par la mafia et l'organisation terroriste d'extrême gauche italienne Les Brigades Rouges, est surnommée «jambisation» par les policiers et magistrats. «Jambisation». Si le mot est inconnu du grand public, il commence à circuler dans les milieux policiers et judiciaires de Seine-Saint-Denis: «On tire dans les jambes pour mutiler plutôt que de tuer», résume un fonctionnaire qui a récemment vu les règlements de compte de ce type se multiplier entre dealers dans le département. En moins d'un mois, au moins trois cas différents se sont succédé. Le 30 janvier, en pleine nuit, un jeune homme est blessé au niveau du genou à Stains, haut lieu du trafic de drogue. Cinq jours plus tard, un deuxième homme est atteint à la cuisse.

Les progrès que nous réserve la France de 2025 Nous autres Français avons une telle capacité d'auto-dénigrement que nous sous-estimons les progrès dont le pays est capable. Heureusement notre pays compte des ressources pour se réformer et résoudre ses problèmes. Les révolutions techniques et sociales que nous réservent les dix prochaines années vont métamoprhoser la France. Brrrr... Dans son rapport «Quelle France dans dix ans ? Histoire Géographie - Grenoble - Ressources et pistes pour le lundi 16 novembre 2015 Organiser le temps de recueillement national dans les établissements scolaires du lundi 16 novembre 2015 Après les attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis ce vendredi 13 novembre atteignant une nouvelle fois notre Nation et le cœur de notre République, nous nous devons malgré notre émotion d’accompagner les élèves dans la compréhension de ces événements et des mesures nationales qui en découlent. Le Président de la République a déclaré l’état d’urgence et trois jours de deuil national. Il a demandé qu’une minute de silence soit respectée dans l’ensemble des services publics ce lundi 16 novembre ainsi qu’un moment de recueillement dans le pays. Nous vous proposons des ressources et des pistes pour vous accompagner dans cette construction, avec des repères et des apports et des propositions de pistes pédagogiques.

L'Aménagement du territoire - Groupes Scolaires Le Futuroscope dans son territoire et son environnement économique Au début des années 1980, René Monory, alors président du Conseil Général de la Vienne, invente le premier parc de loisirs en France et imagine un concept : un site associant une aire de loisirs, une zone d’activité économique et une aire de formation, pour relancer la jeunesse et l’esprit d’entreprise d’un département endormi. Pôle touristique et vitrine attractive du département, le parc d’attractions fut la première étape du triptyque comprenant aussi l’implantation d’écoles et d’organismes de formation et de recherche ainsi que de nombreuses entreprises intégrées en différentes vagues successives.

Related:  Espaces Productifs