background preloader

TPE/PME

Facebook Twitter

Jean-Paul BOUTELOUP sur Twitter : "#TPE #PME 4 pièges à éviter lors d'un recrutement. Les risques à éviter en recrutement - Adecco PME. Ne pas être clair de part et d’autre L’angoisse du recruteur, c’est bien sûr de commettre une « erreur de casting », d’embaucher une personne qui ne possède pas les compétences ou l’envergure souhaitées, qui ne s’adapte pas au rythme de travail, aux exigences de la petite entreprise, ou encore qui ne s’intègre pas à l’équipe en place, jouant « perso » ou semant la zizanie.

Les risques à éviter en recrutement - Adecco PME

Le niveau de risque est d’autant plus élevé qu’il s’agit d’un poste clé de l’entrepris. Bien souvent, l’erreur de casting provient d’une incompréhension mutuelle. Onix ERP/CRM - logiciel gratuit de gestion d'en... Mesures pour l’emploi : un bol d’ai... Près d'un salarié sur cinq travaille dans une très petite entreprise, Social / Ressources Humaines / Fiscalité.

Le forum de tous les possibles. Petites et très petites entreprises - P&... 25 Outils SEO utiles. TPE, PME, profitez-en !!! Profitez-en !

TPE, PME, profitez-en !!!

Tout un arsenal de mesures sociales et fiscales pour TPE et PME vous finance votre développement et vos recrutements : exonérations, allègements de charges sociales ou primes… Profitez-en !! Coup de projecteur. Aide au recrutement des - de 26 ans Pour en bénéficier, après la période d'essai, vous êtes exonéré de la contribution patronale d'assurance chômage pendant 4 mois si votre entreprise compte moins de 50 salariés, et pour trois mois à partir de 50. Cela s’applique si vous recrutez en contrat à durée indéterminée (CDI) un jeune de moins de 26 ans. Comme tout employeur du secteur privé vous devez assurer vos salariés contre le risque chômage.

La suite de l'article est réservée aux abonnés. Vous êtes abonné ? Identifiez-vous Pas encore abonné(e)? Inscrivez-vous Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder á tous les articles. Quelle transition numérique pour les TPE... Huit entreprises, huit nouvelles façons ... Etude FCGA : les TPE privilégient la div... Charges sociales: ce qui va baisser en 2015. Après des semaines de débat, le budget rectificatif de la Sécurité sociale 2014 a été définitivement adopté par les parlementaires le 23 juillet.

Charges sociales: ce qui va baisser en 2015

Un texte décisif pour le gouvernement, puisqu'il vise à mettre en place les premiers allègements de charges accordés aux entreprises et aux salariés dans le cadre du Pacte de responsabilité. D'autres mesures se doivent d'être relevées, concernant notamment les mutuelles. Les points à connaître pour préparer au mieux la mise en application de la nouvelle législation. >> Lire aussi: Les six annonces de Valls aux entreprises: pour qui? Quand? 1. C'est quoi ? Dans le détail, ont ainsi été ajoutés aux exonérations déjà existantes les cotisations FNAL, AT/MP ( accident du travail, maladie professionnelle) sous certaines conditions (l'exonération ne concernera que la part mutualisée, avec une réduction maximale fixée par décret) ainsi que les cotisations payées par l'employeur au titre de la contribution solidarité économie. Quand ? 3. C'est quoi ? Pourquoi l’inbound marketing est aussi im...

Bercy veut dégripper l'accès au c. APPY Geek. Show captions Showing image 1 of 2 ITespresso Friday, November 29, 2013 9:08 AM GMT Dans un contexte de transformation du paysage de l'IT, les TPE françaises adaptent leur stratégie d'équipement informatique, mais maîtrisent encore mal le vocabulaire 'technique' et les nouvelles tendances liées notamment au cloud.

APPY Geek

TPE : les chiffres de 2011 [Etude FCGA] Patrons de TPE et de PME : pourquoi aller sur Twitter ? Tendance / Quand les TPE prendront le contrôle du web. Les TPE friandes de bureautique libre - Journal du Net Solutions. Alors que 43,4% des entreprises de moins de 50 personnes recourent à de la bureautique Open Source, ce taux baisse à moins de 31% chez les entreprises de plus de 500 personnes.

Les TPE friandes de bureautique libre - Journal du Net Solutions

L'accès distant au SI reste l'apanage des plus grandes entreprises. L'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) a publié les résultats de son enquête annuelle sur les technologies de l'information, de la communication et le commerce électronique en 2011. Les TPE (moins de 50 personnes), PME (entre 50 et 500 personnes) et plus grandes entreprises (+500 personnes) connaissent des fortunes diverses en matière de taux d'équipement en infrastructures logicielles. Concernant le recours à des systèmes d'exploitation Open Source (Red Hat, SuSE, Debian...), plus d'une entreprise sur cinq (21%) y recoure. Entrepreneur : décryptez les tendances fortes à l’horizon 2015. L’ordre des experts-comptables a réalisé un guide de « repères pour le futur » destiné aux entrepreneurs qui auraient du mal à lire l’avenir dans la dosette de café.

Entrepreneur : décryptez les tendances fortes à l’horizon 2015

Pas besoin cette année d’ajouter la boule de cristal à vos achats de bureaux, l’ordre des experts-comptables donne pour vous les grandes tendances économiques à l’horizon 2015. D’autant plus que le guide gratuit de 158 pages détricote les évolutions profondes de l’environnement économiques des modes, propre à disparaître dès la première bourrasque financière venue. Qui dit futur dans le vocable de l’entrepreneur, dit réseaux sociaux.

Le guide donnera des conseils simples sur la meilleure façon d’utiliser Linkedin, Viadeo, Facebook Twitter, pour ne parler que d’eux, afin de gagner en visibilité sur le web ou dans la recherche de nouvelles informations pertinentes dans le domaine d’activité exercée. Le rapport décrit également à quoi ressembleront les marchés porteurs ainsi que les 7 tendances sociétales novatrices. Un logiciel de gestion pour les entreprises. OpenConcerto est un logiciel professionnel de gestion, 100% libre!.

un logiciel de gestion pour les entreprises

ERP (Enterprise Ressource Planning) ouvert et modulaire, il est adaptable facilement afin de fournir un outil simple et efficace. Il regroupe l'ensemble des fonctionnalités nécessaires à la gestion efficace de votre entreprise. Sans bridages, le logiciel est multi-société, multi-site, multi-poste et multi-TVA . De plus, il intègre des fonctions de traçabilité (date et auteur) rarement implémentées dans les logiciels du marché. OpenConcerto nécessite les logiciels Java et OpenOffice. Les Entreprises de Taille Intermédiaire résistent à la crise...