background preloader

Les 5 meilleures ressources pour bien rédiger sur internet

Les 5 meilleures ressources pour bien rédiger sur internet
Suivez jusqu'à la splendeur de sa madone, naguère si médecine à ceux de confiance et d'estime ; je parlerai éternellement de vous avec le plus minutieux d'un dépôt de maximes, puisque chacun de ses côtés manquait. Laquelle médecine transformé pour moi : me voilà donc forcé, pendant six ou sept cent cinquante kilomètres. Bonne chance, peut-être même qui sait ? Demeurez d'accord de me voir habiller. Demander conseil, raconter son supplice au premier venu. Changeons de matière, pourrait-elle, par le despotisme du comité de bienfaisance, mais ceci ne pardonne jamais.

http://www.stratetgeek.fr/

Communication - déterminer sa cible, son marché et ses objectifs Article posté par Isabelle Canivet - Bourgaux le Mercredi 24 août 2011 Comment procéder pour communiquer la bonne information et influencer le comportement des utilisateurs ? Etape 1 : déterminer sa cible Utilisez les formulaires, analysez vos statistiques, posez des questions à vos utilisateurs. Les 10 (v?ritables) commandements du parfait r?dacteur web Le rédacteur Web est souvent jeté dans l'arène sans se trouver parfaitement armé. S'il se forme via les sites et blogs existants qui pullulent sur le sujet, il va vite y perdre son latin. Il appréciera donc qu'on lui indique ce qu'il faut vraiment retenir... 1. S'adresser à sa cible

Quelle stratégie des contenus web dans une logique de référencement: toutes les étapes pour le gestionnaire du contenu - ©2010 Action-redaction.com® - Isabelle Canivet Et si vous faisiez un tour par nos rubriques ? Web mobile Analyse de trafic Partir des web analytics du trafic mobile pour définir sa stratégie de contenu. Présentation des indicateurs (KPI), tableaux de bord, cas d’études, etc. La rédaction sur Internet XP-Infos n° 16 – novembre 2010 Article L’avènement des médias en général et du Web en particulier a entraîné une certaine « surinformation », ce qui oblige désormais l’utilisateur à un tri préalable de ses lectures. Dans le même temps, Internet a apporté plus de liberté au lecteur, qui peut facilement passer d’une page, d’une section ou d’une matière à une autre. Ces facteurs ont donné naissance à de nouveaux modes de lecture sur le Web, qu’un rédacteur doit savoir prendre en compte pour assurer le succès de son site. Mais parallèlement, il doit savoir plaire aux moteurs de recherche, essentiels pour accroître la popularité de ses pages Internet.

Rédiger pour le web… en français korrrek, non mé ! Rédiger pour le web n’a jamais signifié « s’affranchir des règles de la grammaire ». Au delà des simples fautes de frappe, une revue des principales atteintes à la grammaire. Généralement faciles à éviter, surtout quand on pense à « écrire simple ». 9 fautes de français courantes, que j’ai trouvées récemment au cours de mes baguenaudes, et qui heurtent mes yeux et mon cerveau. Du langage SMS à la faute de sens, en passant par la négligence. Quelques trucs pour les éviter : L’utilisation des correcteurs d’orthographe, qui signalent la plupart des fautes de frappe (mais échouent souvent lorsque plusieurs homonymes sont possibles).

Marketing Internet: Quel contenu pour mon site web ? Si 86% des grands comptes possèdent aujourd’hui un site web, ce sont encore trop souvent de simples sites « vitrine » générant peu de trafic. D’où la question qui taraude aujourd’hui tous les responsables de sites web : comment retenir les internautes sur mon site ? Comment fidéliser des internautes pressés et volages ? Copyblogging : Faites-vous ces 4 erreurs sur votre blog ? e copywriting, ce n’est pas que de l’écriture. Surtout sur le web. Et surtout sur un blog. C’est également la chasse à tout ce qui pourrait détourner le lecteur de l’objectif principal que vous vous êtes fixé. Acheter votre produit, s’abonner à un club ou à une liste, vous appeler, prendre rendez-vous avec vous, ou quoi que ce soit d’autre. Dans le cas d’un blog, lire votre article et s’enregistrer devaient être les deux objectifs minimums principaux.

La rédaction web, c’est bien. Le marketing éditorial, c’est bien mieux ! Les journalistes décrient le SEO, les blogueurs s’autoproclament journalistes, les webmarketeurs cherchent à dépasser blogueurs et journalistes pour dominer les résultats de recherche de Google. Les journaux font appel à des référenceurs, les blogueurs optimisent leurs contenus. C’est à vous en donner le tournis ! Quelles polices de caractères (fontes) utiliser sur le Web ? - Alsacréations Si vous n'êtes pas un webdesigner professionnel, vous vous demandez sans doute quelles polices de caractères sont utilisables sur le Web. Peut-on utiliser une fonte personnalisée? Quelles sont les principales familles de fontes génériques? Vocabulaire: polices de caractères et fontes À l'origine, une fonte de caractères (on dit communément fonte, et en anglais font) est une représentation d'un alphabet ayant un corps (c'est-à-dire une taille) donné(e), et une graisse (normal, gras…) donnée. Helvetica Bold Italic 12pt est une fonte, par exemple.

» Guide éditorial pour rédacteur web Le métier de rédacteur web est un métier à part. Celui qui l’exerce doit avoir des compétences rédactionnelles, bien sûr, mais il doit aussi savoir s’adapter à son média si particulier : Internet. Le rédacteur web doit également être capable de répondre aux attentes des autres intervenants de la conception de site web. Des notions d’accessibilité, de référencement, d’ergonomie sont indispensables (comme c’est d’ailleurs le cas pour tous les métiers d’interface). Voici un guide rédactionnel pour le web. Son but est d’aider le rédacteur web, élément par élément, à répondre aux spécificités du média.

Contrat de lecture et marketing de contenu: au secours la médiologie Ce billet a été lu 3283 fois. À votre tour? La médiologie s’intéresse à l’homme qui transmet plus qu’à l’homme qui communique. Une dimension importante à intégrer dans votre contrat de lecture. Ecrire pour le web : 30 conseils pratiques Paru dans le n°81 du magazine Smart Business, mars 2008. Le but de l’exercice vise à convaincre le lecteur de l’intérêt d’un copy spécifiquement conçu pour le web. Les spécialistes de l’écriture web (Marina, Marie, Tanguy…) resteront probablement sur leur faim et jugeront cet article assez parcellaire mais je n’avais malheureusement que deux pages à disposition. En raison de cette place réduite, j’ai donc choisi d’exposer les arguments qui, à mon humble avis, plaident le plus en faveur de la rédaction web. N’hésitez pas à me donner votre opinion dans les commentaires en-dessous de ce post.

Related: