background preloader

Maud Vantours FR

Maud Vantours FR

http://maudvantours.com/

Related:  artIdées pour rédaction

MAC ARTEUM » PAPiers & Libertés Du 25 septembre au 26 octobre 2013. ARTEUM – Musée d’Art Contemporain accueille l’exposition « PAPiers & Libertés », un projet en partenariat avec GUDGI et d’une coproduction dans le cadre de l’évènement PAPer’Art Project. Vernissage le mercredi 25 septembre 2013 à 18h30. Pour ce volet de PAPer’Art Project, en plus de son action de diffusion, ARTEUM – Musée d’art contemporain, s’inscrit dans une politique de soutien à la création contemporaine, confirmant ainsi ses engagements. L’exposition « PAPiers & Libertés » prend place parmi les treize volets qui se succèdent depuis le début de l’année dont le papier est le fil conducteur, source d’inspirations diverses et inattendues pour les créateurs contemporains. Fubiz Talks 2016 – Meet Tyrsa Dans le cadre des Fubiz Talks, un rendez-vous autour des créatifs et de la création organisé par Fubiz et TETRO à L’Opéra Bastille le 22 septembre 2016, nous vous présentons chaque semaine l’un des intervenants qui partagera son expérience et son parcours avec le public. Cette semaine, focus sur Tyrsa, le virtuose des lettres, dont les débuts sont marqués par le monde du graffiti, ses premiers terrains de jeux. Il se découvre une passion logique pour les belles lettrines et la typographie, alternant entre murs bétonnés et tablette graphique. Le diplôme des Gobelins en poche, il s’associe avec son ami Ilk autour du blog « Tyrsamisu & Ilkflottante » sur lequel ils partagent photographies, fresques monumentales, typographies et illustrations. Des marques prestigieuses ont fait appel à son talent, telles Nike avec « Provoque le Destin », Les Inrocks, le festival Netflix, McDonald’s, Air France et même la Pâtisserie Liberté pour laquelle il signe un Tyrsa…misu.

bienvenue dans the quiet place pour interagir avec l'espace de détente, utilisez la barre d'espace du clavierla communication avec the quiet place sera opérée par le biais de votre doigtmaintenant, appuyez doucement sur la touchetouchez doucement l’écran, maintenant afin d'optimiser cette expérience, mettez votre téléphone en mode silencieux, branchez vos haut-parleurs et appuyez sur la touche [f-11] ou [cmd+shift+f] sur macafin de retirer le maximum de votre expérience monter le volume et tournez en format paysagepour continuer : barre espacetouchez à nouveau pour continuer pour une meilleure expérience, nous vous conseillons vraiment d’éteindre votre téléphonepas d'affolement, cette espace *n'a rien* d’inquiétantne vous inquiétez pas *ce n’est pas* un de ces endroits qui font peur bienvenue dans l'espace de détente

Nathalie Boutté - Paper art Naturellement artistique Posted by j1m2s3 on 8 mars 2011 · Laisser un commentaire Julie Dodd travaille sur la répétition et elle trouve son inspiration dans la nature. Un magnifique travail de découpe, et d’assemblage. Encore une artiste incontournable dans le monde du papier.

Fubiz Talks 2016 – Meet Studio H5 Après vous avoir présenté le réalisateur Bruno Aveillan, nous vous présentons aujourd’hui d’autres créatifs du monde publicitaire présents lors des Fubiz Talks le 22 septembre prochain. H5 a été fondé à Paris en 1996 par Ludovic Houplain, mais c’est avant tout une aventure collective. Le studio regroupe en effet des directeurs artistiques, graphistes, illustrateurs, réalisateurs, producteurs, concepteurs, rédacteurs, acheteurs d’art… et cela permet au studio de traiter tous les supports, du clip à l’affichage.« Reconnaissable sans être toujours identifiable, notre travail est une question d’approche et de sens plutôt que de style. », c’est ainsi que le studio résume sa philosophie. Eclectique oui, mais le studio travaille majoritairement pour trois grands types de domaines qui sont la musique, le luxe et les institutions culturelles.

Des amateurs de street art s’inspirent de la broderie pour enjoliver le paysage urbain Après les peintures et les collages sur les murs, le street art prend un nouvel essor en s’inspirant de la broderie ! De nombreux artistes ont décidé de décorer les rues de vos villes avec du tissu pour représenter des formes grâce à la fameuse technique du point de croix. On pourrait l’appeler « Street art broderie », mais sachez que les appellations diffèrent selon les régions et la langue. En France, un street artist s’amuse à transposer la célèbre technique du point de croix, normalement utilisée dans la broderie, pour créer de magnifiques oeuvres urbaines. Avec son projet Urban X Stitch, il décore les grillages des villes avec des morceaux de ruban pour former des motifs colorés, souvent inspirés de la pop culture.

Fubiz Talks 2016 – Meet Romain Tardy Pour les Fubiz Talks, le 22 septembre 2016, un artiste présenté de nombreuses fois sur Fubiz sera présent: Romain Tardy vous dévoilera un peu du mystère qui entoure ses créations numériques. L’artiste est né à Paris le 23 septembre 1984. Après des études d’arts appliqués puis les Beaux-Arts, il travaille pour plusieurs studios d’animation et de post-production parisiens. Pendant cette période, il développe ses talents de VJ (ndlr:vidéo-jokey) en France et en Europe. mes créations déco Installation d'un ensemble de néons pour le showroom men Robert Clergerie ,janv.2014. Atelier pour adultes , projet commun d'une Babouchka . Avril 2013 Masques oiseaux pour défilés Bonpoint , janv. 2013. Agence BBDC, Berra Blanquer Design Consultants, Paris Ce titre ne relève pas du tout d’un billet de mauvaise humeur, bien au contraire… d’ailleurs c’est tout notre environnement quotidien qui montre de la «mauvaise humeur» et contre ce pessimisme ambiant résiste une niche de bonheur sans concession : le monde des amis des animaux . Les amis des animaux sont heureux, il évoluent dans une sphère politiquement positive très en vogue en ce moment – sauvons la planète et tous ses habitants – un tel engagement ne peut rien produire de mauvais bien sûr. Il y a des amis des animaux très différents : il y a ceux qui abandonnent leur pays, leur famille pour sauver in-situ une espèce très menacée, il y a ceux qui restent chez eux mais qui par nombres d’actions volontaristes réunissent des fonds pour aider les premiers. Il y a des amis des animaux qui adoptent des compagnons très surprenants : serpents, ours, lions … il n’y pas de restrictions. Tous les jours vous pouvez croiser un ami des chiens. Directement ou indirectement.

19 animaux fantasmagoriques par Ellen Jewett 19 animaux fantasmagoriques par Ellen Jewett Les sculptures d’animaux fantasmagoriques et surréalistes de l’artiste canadienne Ellen Jewett. Entre rêve et cauchemar, des créations étranges nées d’une symbiose entre éléments organiques et mécaniques, une rencontre entre fantasy, gothique et steampunk. Des sculptures très détaillées réalisées en argile sur une armature métallique.

Related: