background preloader

Rédaction Web

Facebook Twitter

Consejos básicos para crear una lista de palabras clave - Ayuda de AdWords. La creación de una lista de palabras clave adecuadas para su campaña puede ayudarle a dirigir sus anuncios a los clientes ideales.

Consejos básicos para crear una lista de palabras clave - Ayuda de AdWords

Las palabras clave deberían coincidir con los términos que los clientes potenciales usarían para buscar sus productos o servicios. Obtenga más información sobre cómo añadir, modificar y eliminar palabras clave. En este artículo se explica de forma básica cómo empezar a crear correctamente una lista de palabras clave. Pensar como su cliente al crear la lista Escriba las categorías principales de su negocio y, a continuación, escriba términos o frases relacionados con cada una de ellas. Ejemplo Si vende calzado deportivo masculino, puede empezar con algunas de las categorías básicas que podrían emplear los clientes, como "zapatillas deportivas para hombre". Seleccionar palabras clave específicas para dirigirse a clientes específicos Seleccionar palabras clave generales para llegar a más usuarios. Titles et méta-description : que faut-il retenir ?

Les méta-balises sont une composante importante du référencement de votre site.

Titles et méta-description : que faut-il retenir ?

Elles ne sont pas indispensables pour l’expérience de vos visiteurs, mais ce serait un gâchis phénoménal de ne pas les utiliser. Elles vont à la fois améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche et inciter les internautes à visiter votre site. Voici comment. Au programme de cette FAQ Les meta-balises : La balise Title La balise meta-description Pour aller plus loin Ce sont des indications discrètes, placées directement dans le code de votre site, à l’intention entre autres des moteurs de recherche. Elles vont leur donner toutes sortes d’informations sur votre site : de quoi parlent vos pages, en quelles langues elles sont écrites… Plus d’une centaine, chacune ayant son utilité. Blog de ScanCube. Zones chaudes et zones froides d’une fiche produit Vous avez peut-être déjà lu l’excellent article de Benoit Gaillat La fiche produit parfaite en e-commerce paru le 18 janvier 2013 sur le blog www.info-ecommerce.fr.

Blog de ScanCube

Voici quelques compléments d’information sur les éléments incontournables d’une fiche produit réussie. Du merchandising au e-merchandising : la rentabilité au pixel carré Sur un site e-commerce, le taux de conversion moyen observé est de l’ordre de 2,13%. Pour améliorer ce chiffre, il est utile de connaître le comportement du consommateur sur internet et les facteurs qui favorisent l’acte d’achat. Voici une illustration des zones chaudes et froides d’une page internet d’après l’ouvrage Merchandising, Du Category Management au e-merchandising paru aux éditions Vuibert en 2012 : Le visuel produit, premier facteur déclencheur de l’achat sur internet Faites-nous part de vos questions/réactions en commentaire.

Cordialement, Anne-Marie, Chargée de communication. Page-produit-ecommerce.jpg (JPEG Image, 580 × 3648 pixels) - Scaled (27%) La fiche produit parfaite en ecommerce. C’est sous le soleil de Monaco que les transporteurs ont présenté leurs actualités, dans le cadre du salon Ecommerce OneToOne 2015.

La fiche produit parfaite en ecommerce

Tout comme le e-commerce en général, les transporteurs semblent vouloir se rapprocher des attentes des consommateurs. De nombreuses innovations sont en effet déployées pour améliorer la prestation, offrir de nouveaux services, mais aussi mesurer la satisfaction client. D’un service plutôt basique : transporter un colis d’un point A à un point B, les transporteurs sont donc en train de recourir au marketing pour rapprocher leurs offres du consommateur. La meilleure preuve en est que l’organisation des nouveaux acteurs fait qu’ils ne touchent jamais aucun colis ! Ils se contentent de gérer des flux informatiques et le marketing qui va autour. Délais de livraison accélérés et amélioration continue. Plagiat et Duplicate Content. Aujourd’hui je vous propose cet article invité traitant du plagiat et du contenu dupliqué, sujet très en vogue en ce moment, écrit par Mathieu Chartier.

Plagiat et Duplicate Content

Mathieu est l’auteur du livre Le guide du référencement web, un très bon livre que je suis en train de lire actuellement. Sans trop m’avancer, car je ne suis même pas encore à la moitié du livre, je pense vraiment que c’est du même niveau que La Bible du référencement d’Olivier Andrieu. En tout cas, je vous donne mon avis final dès que j’ai fini sa lecture. Mathieu est également quelqu’un de très intéressant, très bavard, avec qui j’adore échanger sur les sujets seo, et pas que Je vous souhaite bonne lecture et bon courage pour tout lire !

Les nouvelles du site. Savez vous que sur A little Market, la première amélioration que nous demandent les clients dans le sondage qui leur est envoyé chaque mois est le fait d'avoir plus d'informations sur les créations qui sont proposées à la vente ?

Les nouvelles du site

Ils nous expliquent que souvent, malgré l’intérêt qu'ils portent à une création, ils ne peuvent pas l'acheter pas car il leur manque des précisions indispensables... Or il n'y a que vous, créateurs, qui pouvez leur apporter ces informations. Dans le e-commerce, contrairement à la vente "physique", le client ne peut pas toucher les objets, ni les observer de près, ni s’adresser à un vendeur physique qui répondrait immédiatement à toutes ses questions et le rassurerait. 6 astuces pour créer une fiche produit qui cartonne. Des fiches produits réussies sont un point primordial pour un site marchand qui veut faire de l’argent.

6 astuces pour créer une fiche produit qui cartonne.

Une bonne fiche produit doit fournir des informations importantes, des assurances et la motivation dont votre visiteur a besoin pour devenir votre client. Pour vous aider à démarrer, je vous offre 6 astuces afin de faire de vos fiches produits des pages de vente qui cartonnent. Les règles d’or de la rédaction de fiches produits. Lorsque vous écrivez pour votre site e-commerce, vous devez avoir en tête qu’il vous faut à la fois convaincre les internautes et optimiser le contenu pour une bonne visibilité du site dans les moteurs de recherche.

Les règles d’or de la rédaction de fiches produits

Voici comment faire ! Un internaute décide en moins de 3 secondes s’il continue à lire ou non une page, le site doit donc capter immédiatement l’attention. L’agencement de vos fiches produits est la première chose que voit le visiteur, c’est pourquoi vous devez peaufiner votre mise en page, vos images et vos icônes. Les textes doivent être courts et parfaitement compréhensibles. Rédaction web : 10 règles pour bien rédiger pour le web. On n’écrit pas pour le web comme on écrit pour un magazine papier.

Rédaction web : 10 règles pour bien rédiger pour le web

Pour être efficace et espérer avoir des lecteurs, un rédacteur web doit s’appuyer sur un certain nombre de règles de rédaction spécifiques au média web. But de la manoeuvre : informer, convaincre et améliorer son référencement naturel. Le point sur les règles d’or de la rédaction web.