background preloader

2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous

2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous
Dimanche 12 septembre 2010 7 12 /09 /Sep /2010 13:35 A l'occasion de l'anniversaire de leur blog Digital Blog Réputation Amal Belkamel et Amine Benhamza ont coordonné un projet collaboratif qui a donné vie à deux guides pratiques sur l'e-réputation répondant aux questions suivantes : De quoi parle-t-on ? L’internet, le web, le web social, l’e-réputation à l'usage des individus Comment construire son identité numérique? Comment gérer sa présence en ligne? Les contributeurs de qualité à ce projet : Alexandre Villeneuve, Amal Belkamel, Amine Benhamza, Aref Jdey, Ana Athayde, Antoine Montoux, Camille Alloing, Emilie Ogez, Fabrice Epelboin, Frédéric Martinet, Gauthier Barbe, Jean Dubearnes, Jean-François Ruiz, Joël chaudy, L'équipe Blueboat, Laurent Magloire, Marie Giraud, Michelle Chmielewski, Olivia Calcagno, Olivier Zara, Régis Vansnick, Roland Crepeau, Robert Cailleau et Thibault Souchet. Consulter le guide pratique à l'usage des individus : Billets en relation : Partager l'article !

C'est décidé, je suis visible sur le Web ! Identité et réputation numériques - Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux Guides Pratiques de l’E-Réputation à l’usage des individus et des entreprises A l’occasion du premier anniversaire du Digital Reputation Blog, nous avons initié deux projets collaboratifs d’édition de 2 guides pratiques de l’e-réputation à l’usage des individus et à l’usage des entreprises. Notre objectif a été de réunir le maximum de ressources autour du sujet de l’e-réputation et de répondre aux questions suivantes: Diverses options pour consulter et télécharger les guides. Si vous n’arrivez à accéder aux guides pour une quelconque raison, merci de nous laisser un commentaire ou nous contacter ici et nous vous enverrons les supports en retour. N’hésitez pas à l’issue de votre lecture à nous faire part de vos retours, commentaires et critiques. Bonne lecture!

Google explique pourquoi il n'a pas signé la Charte sur le droit à l'oubli Comme nous le notions plus tôt, Google n'a pas signé la Charte sur le droit à l'oubli présenté mercredi matin par la secrétaire d'Etat à l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet. La firme de Mountain View a tenu à s'en expliquer. "Nous pensons que les Internautes doivent pouvoir contrôler eux-mêmes leurs données personnelles sur Internet et parmi nos services, nous proposons déjà de nombreux outils qui offrent transparence et choix aux utilisateurs", explique Peter Fleischer, le conseiller à la politique de protection de la vie privée du groupe. "Depuis toujours nous innovons dans ce domaine pour proposer des outils comme le Google Dashboard ou le Ads Preference Manager. La protection des données personnelle est un droit fondamental qui doit être défendu mais il est important pour nous de le faire en respectant d'autres droits fondamentaux tels que la liberté d'expression", ajoute-t-il dans une formule mystérieuse.

Quatre tablettes numériques pour les pros Selon le cabinet d'études Gartner, le marché des tablettes numériques devrait atteindre 50 millions d'unités vendues dès 2011. Des prévisions qui poussent tous les fabricants à s'intéresser au marché des entreprises. Nous vous présentons donc quatre tablettes dont les caractéristiques techniques – puissance, autonomie, sécurité – sont adaptées à un usage professionnel. Ces tablettes proposent entre cinq et dix heures d'autonomie et intègrent toutes un GPS, un accéléromètre et deux caméras pour faciliter les réunions à distance, sauf sur l'iPad. Suivez le guide ! iPad d'Apple Qui n'a pas entendu parler de l'iPad ? Taille écran : 9,7 pouces (1024 x 768)Système d'exploitation : iOS 4Connectivité : Wi-Fi, 3G en optionPoids : 800 grammesAutonomie : 10 heuresPrix : de 499 euros à 799 euros Cius de Cisco Cisco se démarque de ses concurrents en proposant une tablette optimisée pour les réunions à distance. PlayBook de RIM Slate 500 de HP La tablette Slate 500 d'HP fonctionne avec Windows 7.

Les dangers des réseaux sociaux Si vous avez un peu de temps ce week-end, je vous invite à visionner ce reportage initialement diffusé sur Canal Plus et extrait de « ma vie à poil sur le net ». Pendant plusieurs mois, le réalisateur a exploré le phénomène de la mise à nu des vies des uns et des autres sur Internet avec ses multiples conséquences, de la sphère intime à l’univers professionnel.

CaddE-Réputation Mémoire REPUTATION NUMERIQUE (HD) Réputation numérique : gestion de l’image de soi sur la toile / décembre 2008 / ©Noam Perakis 4Introduction 5. 5.1 L’anonymat, une utopie ? 6. 6.1 Mise en place d’un système d’alerte ....................................................................................446.2 Organisation des informations personnelles sur les réseaux sociaux : ....................................456.3 La réorganisation de son profil ............................................................................................476.4 Curriculum Vitae en ligne ? 7. 8. Une nouvelle ère ......................................................................................................................52Et demain ? Lexique ..................................................................................................................................... 54 Bibliographie ............................................................................................................................ 56

Related:  Methodescaroline_beck_