background preloader

2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous

2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous
Dimanche 12 septembre 2010 7 12 /09 /Sep /2010 13:35 A l'occasion de l'anniversaire de leur blog Digital Blog Réputation Amal Belkamel et Amine Benhamza ont coordonné un projet collaboratif qui a donné vie à deux guides pratiques sur l'e-réputation répondant aux questions suivantes : De quoi parle-t-on ? L’internet, le web, le web social, l’e-réputation à l'usage des individus Comment construire son identité numérique? Comment gérer sa présence en ligne? Comment protéger son image/sa réputation? Les contributeurs de qualité à ce projet : Alexandre Villeneuve, Amal Belkamel, Amine Benhamza, Aref Jdey, Ana Athayde, Antoine Montoux, Camille Alloing, Emilie Ogez, Fabrice Epelboin, Frédéric Martinet, Gauthier Barbe, Jean Dubearnes, Jean-François Ruiz, Joël chaudy, L'équipe Blueboat, Laurent Magloire, Marie Giraud, Michelle Chmielewski, Olivia Calcagno, Olivier Zara, Régis Vansnick, Roland Crepeau, Robert Cailleau et Thibault Souchet. Consulter le guide pratique à l'usage des individus :

http://www.jbonnel.com/article-2-guides-pratiques-sur-l-e-reputation-a-l-usage-de-tous-56877933.html

Related:  Pourquoi et comment l' E marketingRédaction webcharlineslv

Réseaux Sociaux : Les 10 tendances en 2016 Facebook de retour sur le devant de la scène ? La data et la vidéo de plus en plus présentes en 2016 ? Kantar Media a présenté le 1er décembre 2015, à Paris, les 10 tendances des medias sociaux pour 2016. Omniprésents au quotidien, les marques et enseignes semblent avoir pris la mesure des réseaux sociaux dans leurs stratégies digitales aujourd’hui. Pourtant, les medias sociaux continuent leur évolution, Kantar Media, entreprise de conseil et d’études sur le marketing, a dévoilé, le 1er décembre 2015, les 10 tendances social media de 2016. Pour François Nicolon, directeur marketing chez Kantar nous assistons à une “évolution profonde des medias sociaux, à travers les stratégies de relation presse, la publicité ou le marketing produit, les frontières ont tendance à s’estomper entre les disciplines“.

Les critères d’un contenu facebookable Crédit: Flickr/CC/dkalo Il y a les titres «Google friendly». Maintenant, il y a les contenus «facebookables». Encore un mot anglais que j’aurais pu ajouter au jargon des journalistes en ligne. Selon le dictionnaire urbain, cet adjectif signifie que le contenu vaut la peine d’être publié sur Facebook et peut générer de l’intérêt auprès des 500 millions de membres et quelques du réseau social. Alors que le réseau social de Mark Zuckerberg vient de lancer une page intitulée Journalists on Facebook, de la même façon que Twitter répertorie les meilleures pratiques journalistiques, il faut croire qu’il y a une audience, sur Facebook, intéressée par la consommation d’informations.

Les 5 règles d'or du community management Emilie Ogez est consultante, formatrice, conférencière en médias sociaux, et community manager. Co-auteur du livre « 101 questions sur Twitter » (ed. Diatineo) et du blog Geek & Social, elle anime la formation "Devenez un pro du community management" sur LearnAssembly. Avoir une clientèle c'est bien, avoir une communauté c'est mieux La croissance d'une entreprise repose sur le développement d'une clientèle : or, les clients peuvent eux-mêmes jouer un rôle déterminant - positif ou négatif - dans ce développement.

Procédures pour restaurer une page fan Facebook supprimée #Cas KIABI Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 1 jour, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. En prenant l’exemple de Kiabi, je vais vous apporter des éléments de réponse pour savoir comment remettre une page qui a été supprimée par facebook. Comme vous le savez tous, la page Kiabi a subi les foudres de Facebook et a été supprimée pour non respect des CGU (Conditions Générales d’Utilisation).

cours en e-marketing en libre accès cours en marketing digital en libre accès Cours en marketing digital en libre accès <A HREF=" Amazon.fr</A> Les 37 compétences d'un bon Community Manager Quelles sont les qualités attendues d’un bon Community Manager ? Quel rôle pouvez-vous précisément assigner à la ou aux personnes qui gèrent la présence de votre entreprise ou institution sur les médias sociaux ? Hubspot a tenté de répondre à cette question et de décrire la fonction et le travail quotidien des Community Managers en distinguant 7 profils-types et en précisant les compétences et qualités associées à chaque mission. En voici un résumé qui, je l’espère, vous sera utile pour recruter (comme salarié ou comme prestataire extérieur) le ou les Community Managers qui correspondent aux besoins spécifiques de votre équipe, entreprise ou institution ! Même si vous disposez déjà d’équipes ou de prestataires externes chargés de créer des contenus (plaquettes de présentation, textes de votre site web, livres blancs, etc.) pour votre entreprise ou institution, il sera nécessaire que quelqu’un les adapte au contexte particulier des médias sociaux. Crédit : Hubspot

Le community manager acteur de la relation client Aujourd’hui j’explique comment le Community Manager peut jouer le rôle de Conseiller relation client ou de Web conseiller pour une marque. Notez que les tâches du community manager ne sont pas fixes. Il y a en effet autant de pratiques qu’il y a de profils différents. Tout dépend des besoins de la marque et du profil de community manager choisi par la marque. 10 conseils pour trouver un job sur Facebook 1 - Renseignez précisément et correctement votre profil et ce pour quoi vous êtes présent sur Facebook dans la catégorie « A la recherche de », indiquez « réseau professionnel », vos coordonnées et ce que vous faites Ex : dans l’espace description de votre profil, indiquez Développeur PHP – Paris – En recherche d’un poste Conseil : Evitez de mélanger profil professionnel et personnel et si besoin créez vous deux profils séparés.

Related:  E-réputation individuellePersonal BrandingGUIDES AND WHITE PAPERS ON E-REPUTATION