background preloader

5 conseils rédaction pour un titre web efficace

5 conseils rédaction pour un titre web efficace
5 conseils rédaction pour un titre web efficace Sur Internet, les internautes scannent les pages à la recherche d’une information utile pour eux. Dans ce contexte, le titre d’une page web constitue une accroche très puissante. Comment rédiger un titre web performant ? Voici 5 conseils de rédactrice web : 1- Posez votre crayon (ou levez les doigts) et réfléchissez. 2- Un titre web doit être explicite. "DSK out" (Libération). "DSK arrêté à New York" (Journal du Dimanche) aura plus de chance d’attirer l’attention des lecteurs (et des moteurs) sur Internet. 3- Votre titre ne doit pas dépasser une ligne. 4- Votre titre doit raconter une histoire. Par exemple : "Attaque brutale d'une tribu en danger" (Survival International)"M. le Président, j’ai travaillé plus pour gagner moins" (Libération) "Témoignage vidéo de Untel" marchera moins bien qu’un extrait particulièrement croustillant du témoignage en question "« + 50% du chiffre d’affaires après la refonte web »"

http://plumeinteractive.canalblog.com/archives/2011/05/16/21152438.html

Related:  Rédaction web

L’écriture Web et le référencement La lecture à l’écran a ses propres contraintes. La technologie multiplie l'accès à l'information. De solides notions de rédaction professionnelle sur Internet sont importantes pour le professionnel voulant se démarquer. En plus des notions d'écriture sur Internet, le rédacteur doit bien connaître certaines règles facilitant le référencement optimal de son site Web. Il sera question dans ce texte de quelques bons principes de rédaction et de référencement. Nous mettrons ainsi en relief ces deux disciplines, et surtout, leur complémentarité. Téléchargez le modèle WAW de benchmark éditorial Ce billet a été lu 1397 fois. À votre tour? Le benchmark éditorial est une analyse comparative des contenus éditoriaux de plusieurs sites d’un même univers concurrentiel. Un outil très pratique pour vos missions de conseils auprès de vos clients.

Découvrez 6 techniques secrètes pour écrire un article « Praticien de bien-être Découvrez 6 techniques secrètes pour écrire un article Publié le Mis à jour le Parce qu’une écriture adaptée au web permet de retenir l’utilisateur, il est donc important d’offrir un contenu web adapté au média afin de faciliter la lecture en ligne, mais également afin d’améliorer son référencement naturel. Quelques principes d’écriture web pour présenter des textes attractifs et performants: Adopter un vocabulaire simple et compréhensible de tous Concision Organisation de l’information Le lien hypertexte Le titre et les éléments textuels L’accroche et la chute 1.

10 conseils pour améliorer le copywriting de vos pages web. Comparer les deux pages ci-dessous, ces deux pages ont été écrite par le même expert seo et les deux pages contiennent le même nombre de mots. Sans connaître le sujet, pourriez vous devinez laquelle de ces deux pages à reçu le plus de liens ? En plus de son aspect visuel, la page de gauche est consultée beaucoup plus longtemps que celle de droite. La page semble tout de suite plus utile et plus informatif pour l’internaute et respect toutes les consignes du copywriting (le site est positionné 4 ème sur google france pour la requête “copywriting” avant ce lien) Le copywriting est l’art d’écrire des textes si bons qu’ils sont capables de transformer vos pensées en tout ce que vous voulez : chiffre d’affaires, visibilité, influence, notoriété, expertise. Les secrets du copywriting existe depuis la Grèce antique.

Les métiers du Web : le journaliste/rédacteur Web Cette semaine, Elodie, journaliste de Paroles d’Experts et rédactrice pour NordNet, nous présente les spécificités de son métier à double facette. Eh oui, derrière tous les articles de son blog et les textes du site www.nordnet.com se cache une seule et même personne capable de jongler entre les supports, les thématiques, les sujets et les techniques ! Quelles sont tes principales missions en tant que rédactrice Web ? Des outils d’aide à la rédaction en ligne et gratuits Jeudi 3 mars 2011 4 03 /03 /Mars /2011 06:01 Que l’on souhaite rédiger un rapport pour une diffusion papier ou bien écrire un billet pour le web, tout n’est pas qu’une question d’inspiration ! En effet, des doutes orthographiques ou grammaticaux peuvent surgir. Je vous propose donc aujourd’hui de vous faire partager ma sélection d’outils d’aide pour la rédaction. Un doute sur l’orthographe, la conjugaison d’un verbe ou bien encore sur l’abréviation officielle d’un terme et voilà quelques sites à mettre d’urgence dans vos favoris…

Tester l’ergonomie de plusieurs pages en quelques minutes. inShare37 news and informationsautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travelautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travel Vous souhaitez améliorer l’efficacité de vos pages produits ou autres visuels graphiques ? Pour cela, plusieurs types de projets peuvent être envisagés, tels que l’Eye Tracking, le Mouse Tracking, l’AB Testing.

Quel mariage entre la vidéo et le texte ? La page web est amenée à marier le texte et la vidéo. Ce mariage est nouveau. Tantôt harmonieux, tantôt bancal. Les impostures de « l’écriture web » ecriture web Si l’on en croît la vulgate de certains “experts” journalistiques ou marketing, écrire pour le web requiert un savoir-faire complexe et bien précis. Il s’agirait de suivre des règles incontournables si l’on veut plaire au lecteur et faire de l’audience. Ce point est soulevé par Morgane Tual dans son dernier coup de gueule via lequel elle raille ces formateurs sexagénaires débitant ce genre de règle absurde avec une “certitude insensée”. Ecrire court à tout prix alimente l’idée qu’on ne peut pas créer de la profondeur sur Internet, que tout est forcément superficiel et creux. Difficile d’expliquer le rigorisme de l’impératif kantien en 140 signes…

Outil de benchmark éditorial à télécharger Ce billet a été lu 4032 fois. À votre tour? Le benchmark éditorial répond à la question « Comment se positionne votre contenu par rapport à la concurrence ? » Une erreur fréquente en production de contenus Web consiste à chercher un axe éditorial, une tonalité, puis de produire sa copie sans aller s’assurer que les autres n’ont pas eu la même bonne idée… Ce qui arrive pourtant!

Related: