background preloader

25 exemples de modèles d’e-mailing/newsletters créatifs

25 exemples de modèles d’e-mailing/newsletters créatifs
Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Inspiration La newsletter est un outil de communication incontournable. Outil de communication essentiel pour la mise en avant d’informations, la newsletter (ou e-mailing) doit donner envie au lecteur de cliquer sur les différents liens proposés et lui permettre ainsi de franchir une nouvelle étape dans le tunnel de conversion. La newsletter est très souvent banale dans sa construction graphique. Pour vous aider à booster votre inspiration (et vos taux de clics), Publiz a sélectionné 25 exemples de modèles de newsletters créatives. Bordelais, consultant web & social media en agence, je suis aussi passionné de photographie, des arts graphiques en général, et du design. Related:  Marketing opérationnel

Les 7 facteurs qui jouent le plus sur la viralité d'un article BuzzSumo est un site qui analyse les performances des articles sur les réseaux sociaux. Il vous suffit de chercher un mot-clé particulier pour trouver les supports les plus performants sur ce sujet et les influenceurs liés. Ils sont donc bien placés pour savoir quels sont les éléments qui rendent un contenu viral. Taille des articles, présence d’une image, jour de parution… S’il n’y a évidemment pas de recette miracle, il y a quand même des ingrédients qui jouent en votre faveur. L’étude qu’ils ont réalisé pour okdork s’appuie sur des chiffres observés sur 100 millions d’articles analysés. La longueur de l’article Plus un article est long, et plus il attire les partages. La présence d’images Si les articles avec beaucoup de mots sont privilégiés, cela ne veut pas dire pour autant que les images ne sont pas populaires, au contraire… Quand on ajoute une photo, le nombre de partages est en moyenne deux fois plus élevé sur Facebook. Le constat est exactement le même sur Twitter.

Le marketing opérationnel, cours marketing à télécharger gratuitement Une campagne de "faxing" peut se révéler judicieuse dans des circonstances précises : lancement d'un produit, promotion sur une marque... L'idée est d'utiliser ce média pour des événements ponctuels,événementiels. Si l'utilisation du fax n'est pas faite avec parcimonie, l'image de la société peut en patir. I - Campagnes fax L'avantage du fax est qu'il utilise un support papier, support qui garde un attrait pour son aspect accessible, face à l'essor des outils de communication virtuels. Avant d'établir son contenu, il faut viser la cible du fax, après quoi il convient de rédiger un message clair, concis, qui se concentre sur un objectif unique (informer sur un produit, faire appeler un numéo...). Deux possibilités en ce qui concerne la base de donnée : soit l'entreprise possède sa propre base de prospects (avec leurs numéros de fax), soit il faut faire appel à des sociétés qui peuvent louer ou vendre des listing de fax. II - Les bases de données Etapes d'élaboration : - Drapeaux promotionnels

40 questions à se poser pour une opération de marketing direct réussieDéveloppement commercial pour TPE et PME Je vous propose de parcourir de façon synthétique deux étapes majeures d’une opération de marketing direct : Si vous n’êtes pas familier de ces opérations, j’ai réalisé deux schémas simplifiés pour vous permettre de bien comprendre les étapes, les enjeux et la méthode de ces deux composantes du marketing direct : Voici 40 questions à se poser pour optimiser sa campagne de marketing direct : Pour que votre emailing soit performant : Question la plus importante : votre base est-elle segmentée ? (si vous ne voyez pas de quoi je parle, lisez : « 5 étapes pour mettre en oeuvre une politique de gestion des relations clients » – partie 2 : la segmentation) Mes emails n’arrivent pas : quelque pistes pour maximisez votre délivrabilité : D’où part votre email ? Les messages arrivent mais ne sont pas ouverts : Quelle est mon accroche ? Les messages sont ouverts mais personne ne clique sur mes liens : Avez-vous manqué l’étape où j’indique qu’il faut que votre base soit segmentée ?

Création site Internet et référencement : Blog Web agency AXENET Sans contenu, votre Blog WordPress n'est rien ! Il était une fois un blog WordPress... L'aventure d'un blog pour la majorité des blogueurs commence comme une histoire de conte pour enfant par ces quelques mots d'introduction pleinement reconnaissables qui permettent de l'identifier très facilement entre tous les autres types de récits. Comme toute histoire donc, il y a un commencement, un développement et une fin. Les contes de fées possèdent une fin d'histoire la plus heureuse possible pour son personnage principal. Et au début du conte, on plante le cadre en présentant les personnages et le contenu du conte. Et en général, plus le contenu est étoffé, travaillé et sophistiqué, plus la fin de l'histoire est belle et merveilleuse. Un blog, c'est exactement pareil. Un blog WordPress pourquoi faire? Tous ceux qui à un moment de leur vie ont quelque chose à dire, à exprimer, à montrer ou à faire partager se lancent un jour ou l'autre dans l'écriture d'un blog. Un blog qui vous appartient et qui doit absolument le rester

E-mailing : 5 clés pour transformer l'essai 1 Organiser les relances Inutile de faire partir un e-mailing s'il n'est pas suivi d'actions destinées à augmenter ses chances de résultat... Cela, tous les managers le savent bien. Mais s'il est du ressort des services marketing de travailler sur l'élaboration du contenu des messages ou encore sur la gestion des campagnes, c'est une fois le mail envoyé que vous, directeur commercial, avez un rôle crucial à jouer dans cette réussite. Ainsi, dès l'envoi, c'est le moment pour vous de suivre le scénario de relance, établi avant l'opération avec l'aide du marketing. En effet, en amont, vous aurez élaboré différents scripts d'appel à fournir à vos commerciaux afin qu'ils puissent contacter les personnes jointes par e-mail dans le but de transformer l'essai. Ces scripts tiennent compte, en premier lieu, de l'objectif initial de l'e-mailing: -Information? -Promotion? Toutefois, pas question, pour le commercial, d'obtenir en direct cette information de la part de son interlocuteur.

Structurez votre rédaction web avec le Mind Mapping .. ! Article invité proposé par Lionel Clément ! Lionel Clément est fondateur d’une agence content marketing spécialisée dans la rédaction web Ecritoriales.com. L’originalité de sa démarche est d’appréhender le contenu web sous l’angle du storytelling, démarche qu’il promeut sur son site storytelling.fr. Il est également rédacteur en chef du webzine littéraire L’Ivre de Lire qui, avec une communauté de près de 20 000 internautes, est aujourd’hui un des plus suivis sur le web.” La problématique de la qualité du contenu rédactionnel est une composante essentielle de l’avenir du référencement sur les moteurs de recherche, comme de la pérennité de la présence des entreprises sur les médias sociaux. Les moteurs de recherche, Google en tête, privilégient de plus en plus des contenus qui suscitent l’engagement des internautes.L’overdose de contenus consultables sur les réseaux sociaux a rendu l’internaute beaucoup plus sélectif, voire expert à différencier un contenu médiocre d’un contenu de qualité.

Matt Cutts: Les communiqués de presse sont utiles Les communiqués de presse sont utiles, mais pas n’importe lesquels. Matts Cutts confirme que le réel bénéfice du communiqué de presse en ligne n’est pas le lien ou le PageRank du communiqué même, le réel bénéfice provient plutôt des sites de presse. Les sites de communiqué de presse sont utiles, Matt Cutts l’a fait comprendre sur Twitter. Rien à voir avec les plateformes de « communiqués de presse » gratuits qui fournissent des liens pour favoriser le classement des sites dans les moteurs de recherche. Matt Cutts parle précisément des plateformes qui diffusent des communiqués auprès des journalistes. Le lien d’un site de « communiqué de presse » gratuit a-t-il autant d’autorité qu’un lien de site de presse ? Voici ce que dit Matt Cutts sur Twitter à un utilisateur : Dans un forum Matt Cutts fait comprendre que les webmasters ne tireront aucun bénéfice des liens de « communiqués de presse » gratuits.

Related: