background preloader

Rédaction

Facebook Twitter

E-mailing : 83 mots à éviter pour ne pas passer dans les spams. Vous avez enfin rédigé le contenu de votre prochaine campagne d’e-mailing ?

E-mailing : 83 mots à éviter pour ne pas passer dans les spams

Attention à ne pas ruiner tous vos efforts avec votre titre ! Certains mots peuvent en effet être considérés comme étant du Spam par les fournisseurs de services email. D’après une étude réalisée par Mailjet, il y aurait 83 mots “sensibles” à utiliser avec précaution. En réalité, il ne faut pas envisager cette liste de façon trop rigoriste. #Infographie : le guide ultime du Hashtag - Invox. Qu’est-ce qu’un hashtag ?

#Infographie : le guide ultime du Hashtag - Invox

A quoi sert-il ? Quels sont ses avantages ? Combien doit on mettre de hashtags dans un tweet ? Dans une photo instagram ? Dans une publication facebook ? Infographie : voici le menu hebdomadaire d'une stratégie de contenu équilibrée. Quelle stratégie social-média pour le Community Manager en quête de génération de leads. Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : Afin de guider le Community Manager dans l’établissement de sa stratégie social-média, je vous propose à partir d’aujourd’hui et tout au long de ces prochaines semaines des articles de décryptage visant à atteindre des objectifs marketing précis.

Quelle stratégie social-média pour le Community Manager en quête de génération de leads

Pour le premier article de cette série, je vais m’intéresser à la génération de leads en B2C (Business To Consumers) sur les différents espaces sociaux à disposition du Community Manager. Problématiques du Community Manager dans un cadre B2C 1) Quels sont les réseaux sociaux pertinents pour ma problématique business ? 2) Quelle ligne éditoriale dois-je proposer à ma (future) communauté ? Le contenu doit rester la priorité de votre stratégie de présence sur les médias sociaux.

Le contenu a toujours été une obsession, surtout dans le cadre des médias sociaux : pas de contenu, pas de conversation.

Le contenu doit rester la priorité de votre stratégie de présence sur les médias sociaux

J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler il y a des années (De la qualité des contenus sur Facebook) et plus récemment dans un autre contexte (Le contenu est le moteur du commerce). Pourtant, je constate avec amertume que les pratiques de snackable content et autres messages sponsorisés deviennent petit à petit la norme. L’avènement des publicités natives aurait dû inciter les annonceurs à investir dans du contenu pour pouvoir initier des interactions sociales de meilleure qualité, mais le critère de référence reste la visibilité brute. Du coup, les budgets sont principalement utilisés pour de l’achat de visibilité. Ceci étant dit, deux études récentes apportent de l’eau à mon moulin et nous livrent des pistes de travail. Deuxième étude avec la publication du Trust Barometer d’Edelman qui enfonce le clou : Consumers Don’t Trust Brands on Social Media.

Les 8 facteurs de réussite d'une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux. Au-delà de n’avoir qu’une simple présence social-média, les marques qui veulent tirer parti de ces nouveaux supports de communication ont bien compris le rôle essentiel du contenu y étant communiqué.

Les 8 facteurs de réussite d'une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux

Cependant, le mot de contenu est devenu un fourre-tout difficile à cerner par les non-initiés car utilisé à tort et à travers par les marketers. L’enjeu pour les marques n’est pas seulement de savoir comment animer sa communauté avec du contenu mais également d’en déterminer la typologie attendue par les consommateurs. Une fois que cette problématique est résolue, il reste donc à produire une ligne éditoriale visant à apporter de la valeur aux cibles marketing de l’entreprise. Mais alors, comment être sûr d’aller dans la bonne direction ? Comment bien organiser ses publications sur les réseaux sociaux. Avec tous les réseaux sociaux qui envahissent nos vies, il est parfois difficile de mesurer le bon timing pour poster sur telle ou tell plateforme.

Comment bien organiser ses publications sur les réseaux sociaux

Entre les objectifs qui sont différents en fonction de Facebook ou Twitter et la multiplicité des posts par jour, on note de plus en plus l’importance d’organiser correctement sa stratégie Social Media. Dans l’étude ci-dessous, de Software Advice, on apprend comment les marketeurs utilisent les outils optimisant le Social Media et quels objectifs sont mis en place. La grande majorité des sondés sont actifs sur au moins 2 voire 5 réseaux sociaux, et postent en moyenne une fois par jour sur ces plateformes.

Cela signifie que les marketeurs cherchent à être présent sur tous ces réseaux, en postant de 2 à 15 posts par jour. Les principales raisons pour lesquelles les marketeurs postent si souvent gravitent autour d’un point central, la construction d’une relation privilégiée avec le client. Pour plus d’infos, c’est par ici. About the author. A quoi sert un content manager ? Métier relativement récent et très en vogue dans le marketing.

A quoi sert un content manager ?

Oui, le content manager devient un des piliers du marketing moderne, et ce métier quoiqu’un peu oublié est devenu un poste stratégique des agences de marketing comme des annonceurs. Mais quel est son rôle au juste ? Le gestionnaire de contenu, si l’on s’en fie à la traduction littérale, est en charge de la validation et du suivi de la rédaction de contenus. Très orienté inbound et marketing conversationnel, le content manager est devenu ces dernières années un des piliers des agences de marketing.

Le contenu est devenu roi dans le référencement et l’alimentation des médias sociaux : il est en bref, un moyen simple et abordable d’attirer une audience qu’il s’agira de convertir en clients.