background preloader

Redaction web

Facebook Twitter

Référencer votre site et indexer ses contenus dans les moteurs - NLG. Indexation des contenus Pour mieux comprendre le SEO et notamment Google, vous trouverez ci-dessous quelques rapides explications sur la façon dont ce dernier trouve et enregistre les informations qu’il redistribue ensuite dans ses pages de résultats.

Référencer votre site et indexer ses contenus dans les moteurs - NLG

L’indexation des contenus Web par le moteur Google consiste en un enregistrement en bases de données des contenus rencontrés par les moteurs lorsqu’ils parcourent l »Internet via leurs robots d’exploration (crawlers). Parmi les éléments enregistrés, on trouvera notamment : Mécanismes L’indexation est réalisée par des programmes (Bots, ou Crawlers) qui parcourent le Web en suivant les liens présents dans les contenus et en enregistrant ou en mettant à jour leurs bases de données de contenus indexés. Initialement, cette vague d’indexation massive n’avait lieu que périodiquement (Google Dance).

Informations supplémentaires concernant la création de sites de qualité - Google Webmaster Help. Niveau webmaster : tousCes derniers mois, nous avons apporté de nombreuses modifications à nos algorithmes afin de mettre en valeur les sites de qualité dans les résultats de recherche Google.

Informations supplémentaires concernant la création de sites de qualité - Google Webmaster Help

L'une d'elles en particulier, "Panda", a permis d'améliorer le classement de nombreux sites Web de qualité. La majorité d'entre vous, qui lisez cet article, n'avez donc aucun souci à vous faire. Il y a toutefois certains sites qui ont baissé dans le classement suite à cette modification. Fiches pratiques. Livre, journal d’information, radio, site web, réseau social… chaque support de communication a ses propres codes d’écriture.

Fiches pratiques

On ne rédige pas de la même façon pour un livre ou un site web et ceci pour une raison simple : le lecteur ne lit pas de la même façon.L’auteur doit donc s’adapter aux spécificités de la lecture et sur le Net, elles sont nombreuses.Quelles sont les contraintes à prendre compte pour écrire sur Internet ? Quelles règles respecter ? Quels pièges éviter ? Voici les 10 règles d’or de l’écriture d’un article sur le web. La méthode des 5W, la voie de la concision. Étiquettes : concision, rédaction web La méthode des 5W vous aide à faire le tour de la question.

La méthode des 5W, la voie de la concision

En sachant où vous allez, vous savez comment l’écrire. Aussi appelé QQOQCP en français, cette méthode est utilisée dans de nombreux domaines: le journalisme, le marketing, même la criminologie. Elle détermine les circonstances d’une problématique: en latin circumstare, « ce qui se tient autour de »… QQOQCP, la méthode des 5 W Les 5W sont une méthode anglo-saxonne: who, what, where, when, whyEn français pour les non anglophones: qui, quoi, où, quand et pourquoi ? 1h30 après avoir commencé votre article, vous êtes-vous déjà retrouvé avec 3 pages de notes et pas de plan? Suivez les 5W, ou perdez-vous à tout jamais! Un des fondamentaux de l’écriture web est la concision. Concis n’est pas nécessairement synonyme de court. Fast Feed Nation – Internet souffre d’obésité. Étiquettes : conseil éditorial, expérience utilisateur, principes rédactionnels Mon feed Internet est devenu un Fast Food.

Fast Feed Nation – Internet souffre d’obésité

Contenus réchauffés, vite partagés et encore plus vite oubliés. Chaque article doit donc être votre création. Avant d’écrire un article pour le Web on m’a souvent conseillé de me demander quelle en serait la valeur ajoutée. Je pense que l’auteur doit en faire partie. Ces trois points devraient être les premières sources de valeur ajoutée. L’appétit vient en mangeant Si votre lecteur aime la tournure de ce qu’il scanne, il finira bien par vous lire. À mon sens, voilà ce qu’il manque sur le Web : des auteurs qui rédigent comme ils sont. Concrètement, voici 3 questions à vous poser avant de penser à écrire votre article:

Optimiser la balise TITLE : Rédiger de bons titres pour le référencement. En matière de référencement naturel, la priorité va au titre, autrement dit à la balise TITLE dans le code de vos pages web.

Optimiser la balise TITLE : Rédiger de bons titres pour le référencement

Comment rédiger de bons titres pour optimiser votre référencement naturel? Eclairage et conseils. Le titre : l’élément clé du référencement Si vous êtes rédacteur web, vous savez combien il est important de rédiger de bons titres pour attirer l’internaute, retenir son attention et l’inviter à cliquer pour lire un article. Si vous êtes rédacteur SEO ou référenceur web, vous savez également que le titre d’une page web correspond à la balise TITLE établie dans la norme HTML. En matière de référencement naturel, c’est le titre qui compte, nous allons donc voir en détail comment rédiger de bons titres pour être accrocheur pour l’internaute et séduisant pour les moteurs de recherche.

La balise TITLE se trouve au début du code de chaque page de votre site, dans l’en-tête HTML. A noter : La balise TITLE est aussi celle qui s’affiche dans les pages de résultats Google. Optimiser la balise TITLE : Rédiger de bons titres pour le référencement. Rédaction web : 10 règles pour bien rédiger pour le web. Quelques conseils pour bien rédiger une charte éditoriale web. Par Vendredi 13 juillet 2012 Le rôle principal d’une charte éditoriale est de garantir une cohérence, « une ligne de conduite », des différents contenus d’un site.

Quelques conseils pour bien rédiger une charte éditoriale web

Alors comment réaliser une bonne charte éditoriale ? Nos conseils. Premier conseil.