background preloader

Le portrait d’Esther

Le portrait d’Esther

http://portrait-esther.fr/

Related:  ExemplesBDPenser numerique

Les secrets de la fabrication de balados narratifs Comment écrire des balados à succès comme Serial qui rejoint des millions d’auditeurs? Un retour sur ce qui fait la force d’une bonne narration, du feu de camp à l’écran. Après Arte, Télérama et Libération, le site Slate France vient de lancer ses premiers balados, signe que le tsunami audio déclenché par la diffusion de Serial à la fin 2014 vient de déferler sur les côtes françaises. Le dernier gaulois - Episode 1 Nous marchons tous en direction de la grande bataille et je pense à ce que je laisse derrière moi. Je pense à ma famille, à mes terres et à mon peuple. Je pense à la maison de mon père et les souvenirs affluent sans que je ne puisse rien faire. Je revois l'épaisseur des murs en torchis de mon enfance. Les mille bruits du vent sur le toit de chaume. En hiver, je passais des heures à jouer avec la buée que je soufflais.

Mon Œil ! En 2016-2017 32 classes de 32 établissements participent au programme Lycée Henri WallonAubervilliers Lycée Eugène HénaffBagnolet L'art de Morris, le père de Lucky Luke- Telerama L'Art qui cache l'art… Morris n’aimait guère se mettre en avant, ni épater la galerie. Adepte de la « sprezzatura desinvoltura », cette nonchalance affectée par certains artistes devant leurs œuvres, le père de Lucky Luke aimait laisser penser aux lecteurs que tout dans son dessin était simple, facile et sans ambiguïté. La sueur, l’inconscient ? Connaît pas ! Quitte même à « bâcler » certains figurants et arrière-plans ou à adopter un lettrage apparemment rustique.

L’imaginaire urbain des internets - Depuis la naissance de l’Internet puis du web, la métaphore spatiale appliquée au réseau n’a cessé de fleurir dans le discours des ingénieurs, intellectuels, artistes ou politiciens qui l’ont façonné, soutenu, commenté ou critiqué. En effet, « on se rend » sur le web comme au café du coin, dérivant de « site en site » à la recherche de perles numériques. Alors vagabondez, chers lecteurs, au vent des quelques hyperliens suivants. Éloge du flaneur (errance, parcours, chemins de traverses et de navigation) : ● Flânerie baudelairienne et errance surréaliste comme ancêtres de la navigation web. ● La dérive situationniste de Guy Debord comme méthode pour réenchanter le monde (numérique ?).

ibis Expédition La plus haute montagne plate du monde. Partagée entre le Brésil, le Guyana et le Venezuela, cette montagne tabulaire fascine par ses légendes et les records qu’elle accumule. Les falaises, parcourues de chutes d’eaux, qui la délimitent sont parmi les plus hautes du monde, 1000 mètres de haut en moyenne. Sa faune et sa flore sont tout aussi exceptionnelles. Projet étudiant : Richard 3.0 au théâtre de l'Odéon Ils ont baptisé leur projet transmédia Richard 3. 0. À l'Odéon-Théâtre de l'Europe (sixième arrondissement de Paris), les étudiants de l'école informatique 42 et les Ecoles de Condé (arts appliqués, digital et parfum) collaborent avec le metteur en scène Thomas Jolly. Ce sont pas des étudiants en théâtre, mais ils comptent donner un relief inédit à la pièce Richard III.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’univers étendu de « Star Wars » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Gouteux Star Wars est pour beaucoup une série de films. Mais la saga se décline aussi dans de nombreux livres, bandes-dessinées et jeux vidéo, formant l’univers étendu, que Disney a souhaité largement réécrire après le rachat de la franchise à Lucasfilm en 2012. PicsTell, BD numérique équitable - webcomic gratuit PicsTell, c'est avant tout d'excellentes BD en ligne, créées par des professionnels, à suivre chaque semaine. Le principe, c'est que c'est vous qui commandez tous les mois LA SUITE de ces histoires, en "jetant une pièce" (1€ / 2€) dans le chapeau de vos auteurs préférés. La cagnotte ainsi récupérée sera divisée en épisodes de BD, au prix unitaire défini par l'auteur. Le mois suivant, seront donc publiées beaucoup d'épisodes (jusqu'à 10 pages de BD ou 5 Turbomédias/mois) ou très peu (ex : 2/mois), selon le succès de chaque BD.

[Interview] Pascal Keiser : « Le festival d’Avignon entre dans la modernité » array(5) { [0]=> object(WP_Post)#5177 (25) { ["ID"]=> int(298751) ["post_author"]=> string(2) "58" ["post_date"]=> string(19) "2014-02-27 13:18:01" ["post_date_gmt"]=> string(19) "2014-02-27 11:18:01" ["post_content"]=> string(5089) " Le 9 octobre dernier, lors d'une réunion de l'antenne vauclusienne de Terra Nova, emmenée par Jean-François Cesarini et Pierre Magny, présidents, Olivier Py, directeur du Festival d'Avignon, a initié le concept de FabricA numérique accolé au bâtiment la Fabrica, nouveau lieu de résidence et de création pensé à et pour Avignon, monumental, situé dans les quartiers sensibles de la ville, entre Monclar et Champfleury. Nous avons demandé à Pascal Keiser coordinateur de la FabricA numérique, directeur de Technocité et directeur artistique de Mons 2015 de nous éclairer sur ce concept peu connu en France. Qu'est- ce qu'un lieu numérique ? On ne peut pas parler de lieu numérique, c'est un projet numérique qui développe des initiatives à vocations culturelles.

Watch_Dogs WeAreData Dans Watch_Dogs, la ville de Chicago est gérée par le ctOS, un système de contrôle informatisé hautement perfectionné. Ce réseau utilise les données qui lui sont transmises pour contrôler l’ensemble des infrastructures urbaines et résoudre les problèmes complexes liés à la circulation routière, la lutte contre la délinquance, la gestion de l’électricité, etc. Mais aujourd’hui, cette situation n’a plus rien de fictif : les villes « intelligentes » sont une réalité. Chaque jour, une quantité incalculable de données sont recueillies et traitées avant d’être rendues publiques et accessibles à tous. Watch_Dogs WeareData est le premier site Internet à rassembler en un même endroit les données publiques de Paris, Londres et Berlin.

Comment la BD représente les attentats de Paris? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions sans titre © Futuropolis - 2006 Histoire Série finie 2 13139 Europe Français Discuter de la série dans les forums Premier Européen à entrer dans Tombouctou, ville mythique et interdite aux Blancs, et à en être ressorti vivant, René Caillié, explorateur solitaire, effectua 4 500 kilomètres à pied, du Sénégal à Tanger, sans aucun soutien officiel, en se faisant passer pour Arabe et musulman.

Related: