background preloader

Car Sharing, an alternative to car rental and car ownership – Zipcar

Car Sharing, an alternative to car rental and car ownership – Zipcar

http://www.zipcar.com/

Related:  SITE DE LOCATIONS PARTICULIERS#3eme révolution

Airbnb : Analyse de la stratégie digitale Airbnb, la start-up spécialisée dans la location de courte durée entre particulier, a récemment fait parler d’elle le 24 octobre dernier avec une possible levée de fond de 120 millions de dollars. Si Airbnb a démenti l’opération, Peter Thiel, co-fondateur de Paypal, a toutefois émit le souhait d’injecter une somme équivalente. Phénomène de la Silicon Valley, Airbnb a été fondée en 2008 par Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk. Bataille et l’énergie « Initiative ISCN ? Ci-dessous des scans du tome VII des œuvres complètes de Georges Bataille (éditions Gallimard, ISBN 2-07-0227882-4) Note : pour les aspects strictement "pic" (maximum de débit, de flux) de production de pétrole, voir après les textes de Bataille. EDIT : Article paru dans Nature (janvier 2012): "Oil’s tipping point has passed" Et à signer et relayer : Mobiliser la société face au pic pétrolier (tribune/appel parue dans le Monde du 22 mars 2012) Ces deux aspects ne sont par ailleurs pas indépendants, puisque une utilisation des ISCNs permettrait sans doute de limiter les besoins énergétiques des systèmes informatiques (certes jamais à l’abri ici des phénomènes "Jeavons paradox", mais quand même), et que l’information en général (et donc l’informatique) a de toute manière toute son importance dans l’utilisation de l’énergie et mise en place des machines ou équipements associés. Notes préliminaires :

Partageons nos voitures, tout le monde y gagne! - Service sur Tinkuy.fr Utiliser les biens existants plutôt que de consommer du neuf à tout prix, l'idée fait son chemin et devient un véritable comportement chez nos concitoyens. Louer la caméra HD dont on a un besoin ponctuel (Zilok.com), partager son appartement (AirBnB.com) ou emprunter des chèvres pour tondre son gazon (eloue.com), deviennent pratiques de plus en plus courantes, contexte économique et écologique oblige. Inscrite dans ce mouvement de consommation collaborative et responsable, la jeune société Livop specialisée dans la location de voitures entre particuliers propose depuis un an via son site internet Livop.fr un service d'autopartage simple, économique, écologique et innovant : un particulier propriétaire d'une voiture peut la louer pendant qu'il ne l'utilise pas à d'autres conducteurs adhérents de Livop qui en ont besoin pour faire une course, partir en Week- end, en vacances, ... totalement assuré et sans échange de clefs!

Partage, P2P… économie collaborative! Boostés par les outils web et la crise, la consommation collaborative émerge comme une véritable alternative à une société propriétaire. De la voiture partagée au booksurfing, Antonin Léonard dissèque les nouvelles tendances. Un jour, nous regarderons le XXe siècle et nous nous demanderons pourquoi nous possédions autant de choses affirmait récemment Bryan Walsh dans TIME Magazine qui consacrait la Consommation Collaborative comme l’une des dix idées amenées à changer le monde. Les transports, la planète et le citoyen - Ludovic Bu Résumé Un tableau de la situation actuelle au quotidien en matière de transport, avec des solutions qui prennent en compte l'impact sur l'environnement et qui replacent l'usager au centre des réflexions. Quatrième de couverture

Airbnb: la start-up qui a révolutionné la location pose ses bagages en France Entre l'hôtellerie et la chambre d'hôte, c'est un véritable marché qu'ont créé les fondateurs de AirBnb, dernier emblème de la Silicon valley. Le concept ? Airbnb est un site de mise en relation entre particuliers. D'un coté, ceux qui disposent d'une habitation et désirent la louer pour arrondir ses fins de mois ; de l'autre, des voyageurs qui souhaitent louer à moindre prix une chambre, un appartement, ou encore un bateau ou un chalet, AirBnb se rémunérant en prélevant une commission d'environ 12% sur chaque transaction. L'émergence d'un marché alternatif à l'hôtel en quelque sorte.

Si t'as froid, repeins ton mur. Une PME marseillaise a mis au point la peinture chauffante. Marseille envoyé spécial Le liquide est gris, c'est une peinture comme les autres, à appliquer au pinceau ou au rouleau. La différence, de taille, avec un badigeon classique, c'est que cette substance est conçue pour chauffer à la température souhaitée, bref, pour faire office de radiateur. Lorsqu'il pénètre dans le petit atelier Renaudin dans le VIIIe arrondissement de Marseille, le quidam hésite entre le charlatanisme médiatique et l'invention du siècle. Alors Gilles Thuny, le maître des lieux, ingénieur chimiste spécialisé dans la peinture, rassure son monde. «Cette peinture se compose d'un mélange d'oxydes doubles d'étain et d'antimoine entourés de particules minérales de talc et de mica, explique-t-il.

Buzzcar - Android Market Ne vous vous êtes pas demandé : « il y a certainement une voiture qui est à coté de moi allant en direction de ma destination ». Direct Covoiturage vous propose une expérience pour révolutionner le monde du covoiturage. Direct Covoiturage propose aux conducteurs de voiture de prendre les « auto-stoppeurs 2.0 » proche de leur position courante et dont leur destination est sur votre chemin également. Volkswagen - autopartage - Hanovre La ville de Hanovre et le constructeur ont conclu un accord pour la mise en place du concept. « Les points forts de ce projet, en plus d’utiliser la très économe Golf BlueMotion, résident dans la forte disponibilité des véhicules et la facilité d’utilisation. Nous mettons ce concept à disposition aussi bien de clients privés, d’étudiants, de collectivités ou d’utilisateurs professionnels », a commenté Christian Klingler, responsable des ventes et du marketing pour la marque Volkswagen. Le premier modèle de la flotte d’autopartage sera la Volkswagen Golf BlueMotion

Service d'hébergement Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le concept de service d'hébergement, aussi appelé « partage de service » ou « échange d'hospitalité », fait référence à des réseaux sociaux d'individus, organisés de manière centralisée, qui échangent les services sans échange monétaire. C'est un des moyens d'hébergement privilégié des routards lorsqu'ils sont en voyage. Cette conceptualisation pourrait inclure l'échange d'habitations ou même de plans de partage du temps, plus souvent associé à des voyageurs et des touristes qui restent chez d'autres sans payer.

#startup #AirBnb logement sympa et facile Airbnb est une plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers fondée en 2007 par les américains Brian Chesky et Joe Gebbia. Airbnb permet à des particuliers de louer tout ou partie de leur propre habitation comme logement d’appoint. Le site offre une plateforme de recherche et de réservations entre la personne qui offre son logement et le vacancier qui souhaite le louer. Découvrez airbnb de l’intérieur. Pouvez-vous vous présenter votre équipe et présenter airbnb ?

Related:  Sharing Economy (Mobilité)TransportColllaborative consumption (sharing ec)share and rentclifftonpaolamariselpmonica_romeroIncome earning ideasdomaine autokafCONSOMMATION COLLABORATIVE