background preloader

Astuces Linux

Facebook Twitter

Qui sont su et sudo? Le coin des passionnés du web – Commandes Kali Linux. Un client multi-OS pour Twitch. Si vous aimez passer du temps sur Twitch, sachez qu'il existe un client dédié non officiel baptisé Livestreamer-Twitch qui vous permettra d'accéder au service sans vous buter au player flash et au site officiel.

Un client multi-OS pour Twitch

On y retrouve le moteur de recherche, les abonnements, les chaines, les Top, les mises en avant, et la lecture des streams se lancera directement dans VLC. Ce client Twitch utilise NW.js (anciennement Node-Webkit), ce qui signifie qu'il est écrit en JavaScript (EmberJS), HTML (Handlebars) et CSS (LessCSS) et qu'il se lance grâce à io.js (fork de Node.js) sur une version de Chromium. Du pur bonheur qui fonctionne donc aussi bien sous Windows qu'OSX et Linux. Et n'oubliez pas, si vous aimez certains Livestreamer, de les soutenir financièrement ! Merci à Vigor pour le partage !

Rejoignez les 51985 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Comment télécharger des APK Android sous Linux ? Pour télécharger des .APK à partir du Play Store Android quand on est sous Ubuntu, rien de plus simple.

Comment télécharger des APK Android sous Linux ?

Il suffit d'utiliser Google Play Downloader de Tuxicoman. Pour l'installer, vous devez récupérer les paquets suivants. Notez que si vous êtes sur une version 15.04 ou supérieure, vous n'avez pas besoin de python-ndg-httpsclient_0.3.2-1ubuntu4_all.deb car les dépendances sont déjà en place. wget Une fois téléchargées, vous pouvez les installer comme ceci, en installant d'abord la commande gdebi. Sudo apt-get install gdebi-coresudo gdebi python-ndg-httpsclient_0.3.2-1ubuntu4_all.deb (pas nécessaire sur les versions d'Ubuntu >= 15.04)sudo gdebi googleplaydownloader_1.7-1_all.deb. TheFuck - La commande qui corrige vos commandes. Amis sous Linux, OSX ou BSD, si vos 10 doigts sont parfois plus rapides que votre cerveau, alors vous devez surement rager lorsque vous tapez une commande erronée dans votre terminal.

TheFuck - La commande qui corrige vos commandes

Heureusement, j'ai la solution ! Ça s'appelle TheFuck et c'est une application qui permet de corriger automatiquement la commande précédemment entrée. Par exemple, si je tape "apt-get install vim" et que j'oublie de mettre "sudo" devant, je n'ai qu'à taper ensuite : fuck Et ça corrige tout seul... Voici quelques autres exemples : ➜ git push fatal: The current branch master has no upstream branch. . ➜ puthon No command 'puthon' found, did you mean: Command 'python' from package 'python-minimal' (main) Command 'python' from package 'python3' (main) zsh: command not found: puthon ➜ fuck python [enter/ctrl+c] Python 3.4.2 (default, Oct 8 2014, 13:08:17) ...

Pratique non ? TheFuck, c'est l'outil des gens pas réveillés et qui ont un peu de mal parfois, dans la vie. 7 rumeurs infondées sur Linux. Tous les jours, l’utilisateur régulier de Linux doit faire face aux interrogations de ses amis « windowsiens ».

7 rumeurs infondées sur Linux.

Certaines sont légitimes, d’autres sont complètement fantaisistes mais elles démontrent une totale ignorance du monde GNU/Linux par le grand public. Linux est peu connu par l’ensemble de la population, les médias qui en parlent sont peu nombreux et il faut se donner la peine de les chercher si on veut avoir un peu plus de renseignements. Or, c’est un principe bien connu, ce que l’on ignore fait peur et de la peur naissent les rumeurs.

Si en de rares occasions une rumeur peut s’avérer vraie, la plupart du temps, elles sont souvent proches du mensonge et de la calomnie. Faisons un tour des plus gros mensonges que vous pourrez entendre sur GNU/Linux. Si je passe sous Linux, je serai isolé du reste du monde. Bien évidemment c’est complètement faux! Faux Tout dépend de ce que l’on veut installer. Linux est moche On entend très souvent ce reproche, que je trouve très injuste. Faux!