background preloader

Ouvrons les yeux sur l'élevage et les abattoirs

Ouvrons les yeux sur l'élevage et les abattoirs
Pourtant, fracasser la tête d'un animal est légal et routinier en France ! Dans les élevages français, chaque année, des millions d'animaux subissent le même sort qu'Oscar. Chaque éleveur peut tuer "ses bêtes" par "dislocation du cou et percussion de la boîte crânienne" à hauteur de 70 animaux par jour. C'est légal lorsque "l’on ne dispose pas d’autres méthodes d’étourdissement" ce qui est le cas dans la plupart des élevages. Et si on secourait aussi les millions d'Oscar enfermés dans des élevages ?

http://www.l214.com/

Related:  French Politic (Peolple included)m22 sées solidarité envers les animaux

vous Johanne Mielcarek from Bruxelles ? Politique-animaux : nos Présidentiables sont pas très intéressés par le bien-être des animaux Johanne est française et habite à Bruxelles... Elle s'occupe d'une association dénommée L214... Qui comme chacun sait est un article du code rural français qui évoque les animaux comme "êtres sensibles".. Et cette association, avec d'autres, a ouvert une plateforme : politique-animaux.fr... Johanne nous explique.. et nous présente la plateforme qui s'efforce de rendre visible la stratégie de nos Présidentiables dans ce domaine Oh combien sensible aujourd'hui avec la polémique sur le "halal"...

Les animaux, nos concitoyens ? En quelques années, l’éthique animale s’est imposée comme un champ à part entière, au carrefour de la philosophie, de la morale et du droit. Ils vivent à nos côtés, se nourrissent de nos restes, se cachent dans nos greniers, testent nos médicaments, nous fournissent en lait et en chair. Les animaux vivent près de nous. Ils sont nos compagnons, nos cohabitants, ou nos parasites. Sont-ils en passe de devenir nos concitoyens ? On pourrait le croire, au vu de la récente inscription dans le code civil des animaux comme « être vivants doués de sensibilité », au lieu de « biens meubles ».

Forest&Life: Parrainage POUR CHAQUE ARBRE PARRAINé EN FRANCE, 2 ARBRES PARRAINéS AU PEROU Les écoliers français replantent, avec leurs instituteurs, la forêt landaise dévastée par la tempête Klaus. Ils ont décidé, en plus, de venir en aide aux enfants vivants dans une région désertique du Pérou, où la forêt est encore plus précieuse. Zones d'action : FRANCE Landes, région Aquitaine (Sud Ouest).

Introduction "Je suis parti en Indonésie à 18 ans, avec comme seul rêve de rencontrer les amis gibbons libres…. Une fois arrivé à Bornéo, j’ai compris que mes rêves d’enfant ne pourraient jamais être atteints : la jungle était détruite un peu plus chaque jour. Mais petit à petit, nous avons commencé à sauver de jeunes gibbons orphelins… Petit à petit nous avons acquis de l’expérience… Chaque jour, nous avons appris à aider les vies en détresse. Aujourd’hui, Kalaweit est le plus grand projet de réhabilitation des gibbons au monde. Cela pourrait ressembler à une victoire, pourtant ces gibbons sont la preuve de notre échec : la forêt continue d’être coupée, les gibbons sont arrachés à leur milieu naturel. Aussi, si l’homme apprend un jour à aimer la vie, toute la vie, Kalaweit n’aura plus à lutter ".

Mes adresses vegan et éthiques à Lyon : où manger ? Quand on débarque dans une ville, ou qu’on est en vacances, on aime bien connaître les adresses et bons plans. Où faire du shopping, quels quartiers pour sortir, et dans quel restaurant manger, où faire ses courses ? Ce n’est pas toujours évident de trouver ce qui nous plait. D’autant plus lorsqu’on est végétarien ou vegan. Jean Michel Billaut Quand la France se réveiller@ L’Elite française tremblera Le «modèle français» que l’Elite a bâti résistera-t-il au numérique ?

Quelle éthique pour les animaux ? Au-delà du bien-être animal, y a-t-il de bonnes raisons pour renoncer à l’alimentation carnée, voire pour l’interdire ? Publiée en octobre 2013, la pétition signée par 24 intellectuels, romanciers et scientifiques français avait ceci de particulier qu’elle accueillait des noms voisinant rarement sur la même liste : Edgar Morin et Alain Finkielkraut, Luc Ferry et Michel Onfray. Que disait ce texte ? Qu'il était urgent que le code civil français stipule que les animaux sont des « êtres vivants et sensibles ». Terre des Hommes France - 1963 - 2013 : 50 ans En 2013, Terre des Hommes France fêtera ses 50 ans d’existence. Depuis sa création, en 1963, l’association a connu une stratégie dynamique évidente. Elle s’est résolument engagée, il y a quelques années, dans une démarche de développement basée sur l’approche par le respect des droits humains et plus particulièrement des droits économiques, sociaux et culturels. La longévité et la vitalité de l’association attestent de l’implication de ses donateurs, de ses adhérents et de ses salariés. Terre des Hommes France souhaiterait donner un éclat particulier à cet anniversaire et rendre compte des diverses actions qu’elle a menées tout au long de ces cinquante années. Nous vous invitons à y participer et à venir nombreux aux événements qui seront organisés, aussi bien par le siège que par les délégations, afin de fêter, ensemble et dignement, 50 ans de mobilisation et d’actions solidaires.

Témoignages Kimo, c'est un éducateur spécialisé en formation qui m'a contacté lorsque j'ai lancé le concours "Un photo pour un bouquin !" S'est vite engagée entre nous une discussion fort intéressante sur "Pourquoi on décide de devenir éducateur spécialisé à un moment donné ?". Et à cette question, Kimo a vraiment de belles réponses ; je vous laisse découvrir son parcours. Restaurant vegan : Paris surprend avec cette liste de restos très sains En tant que blogueuse food vegan, la grande question que l’on me pose tous les jours est la suivante : « Où est-ce que je peux trouver un restaurant vegan à Paris ? » Evidemment, étant donné que j’ai été élevée au pays du fromage et du steak frites, je les comprends. Mais ne vous inquiétez pas, amis mangeurs de plantes : le mode de vie vegan est en pleine expansion à Paris et il y a tellement de choses à aimer !

Influence à l'Assemblée nationale - La face émergée du lobbying parlementaire Le lobbying fait beaucoup parler, mais qu’en sait-on réellement ? Y a-t-il ou non une volonté de pluralisme dans les arguments écoutés ? Le lobbying visant à influencer les décisions publiques, mérite d’être mieux documenté et analysé pour faire avancer son débat. Une plus grande transparence et un cadre adapté aux relations entre les parlementaires et les acteurs rencontrés doivent être recherchés dès lors qu’un mandat électif est un contrat passé avec les Français, exercé sur fonds publics. Transparence International France et Regards Citoyens ont convenu en juillet 2010 d’un partenariat original, pour livrer ensemble au débat public et aux Français, des informations nouvelles sur les rencontres connues entre députés et acteurs publics et privés.

Related:  Cher animalmatshamsumsojacksite defense et droit animaux