background preloader

Blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

Blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes
Plusieurs composantes de la "lutte" contre l’aéroport notamment institutionnelles et infiltrés, ont lynchés les membres actifs du collectif et, particulièrement une personne, par maintes mails, articles de presse, avec des propos diffamants et agressions verbales et physiques! Si bien, que les jeunes rédacteurs du blog ont pris des "vacances", car ils sont dégoûtés mais, pas vaincus par l’attitude de certains. Aussi, si vous ne l’avez pas encore lu dans différents journaux et blogs, nous vous mettons en lien, quelques articles qui vous aiderons à mieux comprendre ce qui se passe sur la ZAD: Les ennemis de la lutte (amis du PS) jouent les hypocrites et pourrissent depuis longtemps, le combat contre l’aéroport! Ami-es opposant-es, n’hésitez pas à interroger les responsables de l’ACIPA,de l’ADECA et de la coordination des opposants!!! http://zad.nadir.org/spip.php?

http://lutteaeroportnddl.com/

Related:  projets / asso / mouvement

Introduction "Je suis parti en Indonésie à 18 ans, avec comme seul rêve de rencontrer les amis gibbons libres…. Une fois arrivé à Bornéo, j’ai compris que mes rêves d’enfant ne pourraient jamais être atteints : la jungle était détruite un peu plus chaque jour. Mais petit à petit, nous avons commencé à sauver de jeunes gibbons orphelins… Petit à petit nous avons acquis de l’expérience… Chaque jour, nous avons appris à aider les vies en détresse. Aujourd’hui, Kalaweit est le plus grand projet de réhabilitation des gibbons au monde.

On dirait qu’ça t’plaît de marcher dans la boue… La boue Le premier élément matériel à prendre en compte et à apprivoiser est… la boue. Au début, surtout quand on vient de la Provence sèche, la boue est une substance qu’on a peu l’habitude de manipuler, et dans le bocage la boue est omniprésente, les précipitations les dernières semaines ayant été exceptionnelles dans un pays déjà à vocation humide. Naissance du Collectif Liber'Naître en Bretagne - Naître Chez Soi Le Collectif Liber'Naître en Bretagne a pour but de rassembler les "acteurs" de la naissance (femmes, parents/futurs parents, sage-femmes, doulas, assos...) de la région, afin d'organiser un rassemblement le Samedi 1er Septembre 2012 à Rennes pour revendiquer et défendre le droit de chaque femme à disposer de son corps jusque dans l'accouchement. L'objectif du Collectif étant de donner un poids considérable au rassemblement tant au niveau des médias que des pouvoirs publics. Les grands axes de revendications sont les suivants : - Que chaque femme puisse choisir l'accouchement qui lui convient (à domicile, dans l'eau, en maternité...) en étant accompagnée du professionnel de son choix.

Exclusivité : liste des politiques corrompus par les lobbys pharmaceutiques Les rebondissements du scandale du Mediator n’ont pas fini d’éclabousser ceux qui effectuaient tranquillement jusqu’ici leur petit business sans rien demander à personne. Les révélations du Figaro sur les liens entre Servier et un expert ayant relu le rapport d’enquête du Sénat ne sont que la scandaleuse partie émergée de l’iceberg. Comme dans tout scandale, lorsque l’on veut creuser une information, on apprend beaucoup en regardant celui qui fait le plus de bruit. En l’occurence, le premier à s’être exprimé sur le sujet est Gérard Bapt, député PS : « Notre-Dame-des-Landes, au cœur de la lutte » le film - Le blog de l'agora de Bretagne Le blog que vous cherchez n'est plus accessible depuis cette adresse. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : lagoradebretagne.over-blog.com Liste des articles du blog lagoradebretagne.over-blog.com : L’UDB, 50 ans d’histoire

Témoignages Kimo, c'est un éducateur spécialisé en formation qui m'a contacté lorsque j'ai lancé le concours "Un photo pour un bouquin !" S'est vite engagée entre nous une discussion fort intéressante sur "Pourquoi on décide de devenir éducateur spécialisé à un moment donné ?". Et à cette question, Kimo a vraiment de belles réponses ; je vous laisse découvrir son parcours. 1. Bonjour Kimo, peux-tu te présenter en quelques mots ? Non à la LGV Samedi 8 septembre 2012 6 08 /09 /Sep /2012 14:46 Le 07 septembre 2012 François Hollande et Mario Monti, président du Conseil italien, se retrouveront à Lyon début décembre pour un sommet bilatéral.

Collusions entre sénateurs et labos Si certains d'entre nous croient encore que nos gouvernements, quels qu'ils soient, ne sont pas les valets des laboratoires et feront un jour le ménage chez nos sénateurs et autres hommes politiques, ils devraient lire l'excellent article de Patrick Mathieu du 1 février 2013, dans Altermonde-sans-frontières. Nous y apprenons que depuis qu'il a été élu sénateur UMP du Vaucluse en septembre 2004, le Dr Alain MILON a pris progressivement les leviers de tout ce qui touche au domaine de la santé au Sénat. Il est de notre devoir à tous de faire passer l'information.

le site du CéDpa - Pas d'aéroport à Notre Dame des Landes - Etude économique indépendante - 1- Rapport de l'étude économique indépendante octobre 2011 Le CéDpa a sollicité un cabinet d'étude indépendant européen, CE Delft, pour 1- analyser les coûts et bénéfices globaux pour la collectivité, du projet de nouvel aéroport à Notre Dame des Landes ; 2 - analyser les coûts et bénéfices globaux d’une amélioration de l’aéroport existant. Le cabinet a mis en évidence que l’analyse initiale comportait des erreurs. En corrigeant ces erreurs, les bénéfices attendus du nouvel aéroport diminuent significativement et ses coûts augmentent.

Conditions de participation et inscriptions I - Conditions de participation L'APARE propose des chantiers pour adultes réservés aux personnes majeures (18 ans et plus) et des chantiers pour adolescents* qui accueillent des mineurs de 16-17 ans. 10 à 12 participants internationaux, filles et garçons, composent le groupe. Pendant le chantier, c’est autour de la langue française (et parfois anglaise) que la communication et les échanges se font. L’animateur technique professionnel du bâtiment a la responsabilité de la réalisation du chantier.

Opposition au stockage des déchets nucléaires en bretagne Départ en bus de Lannion Le réseau "sortir du nucléaire" organise une série de grands rassemblements régionaux pour alerter l'opinion sur la question des choix énergétiques de la France. De fortes pressions s'exercent actuellement en faveur d'une relance du programme de constructions de centrales nucléaires, avec tous les dangers que cela comporte. Un grand rassemblement aura lieu à Nantes le 20 octobre. Diverses associations, partis et membres du réseau "sortir du nucléaire" organisent un déplacement en car à partir de Lannion. Les personnes intéressées peuvent contacter le réseau , avant le 17 octobre. S'adresser à Raymond Pincemin, Luzuron , Buhulien, 22300 Lannion, tel 029637287).

Related:  Lueur d'espoir , chaleur humaineA Classer