background preloader

Judith Braun -Artist -Judith Braun Weinperson art- judithannbraun-art

Judith Braun -Artist -Judith Braun Weinperson art- judithannbraun-art

http://judithannbraun.com/

Related:  Le mouvementArtistes

Emptied Gestures par Heather Hansen En quelques jours, le projet de l’artiste américaine Heather Hansen a fait le tour de la toile et pour cause ! Cette passionnée de danse, se munie de fusains dans chaque main, s’installe sur une grande toile de papier géante posée au sol et entame une chorégraphie. Son corp se crispe en gestes chorégraphiés, les longues trainées résultent d’un enregistrement permanent sur le papier de ses mouvements physiques comme un dessin cinétique. Entre performance, danse et arts visuels, Heather Hansen signent des créations aux motifs géométriques et symétriques. Ça me fait d’ailleurs un peu penser aux tests de Rorschach… Une belle retranscription de toutes les passions de l’artiste et une forme d’art unique !

Objets originaux et tapis Rosina Wachtmeister Rosina Wachtmeister : les nouveautés sur helline ! Lundi 29 octobre 2012 à 11:29 | 2 commentaires Ses chats attendrissent, ses toiles enchantent, et laissent une once d’originalité sur notre décoration… L’artiste peintre allemande Rosina Wachtmeister propose des nouveautés sur la boutique déco d’helline ! voir les articles Rosina Wachtmeister

Série Nuwa par Nadia Wicker Coup de coeur pour les créations de Nadia Wicker, photographe autodidacte et maquilleuse professionnelle, basée à Paris. Ses travaux sont aussi éclectiques que surprenants, ce qui est très intéressant vu qu’elle est son unique sujet. Elle réussit à donner à chaque fois une nouvelle dimension à l’autoportrait. exposition, Amoy/Xiamen de Huang Yong Ping au MAC de Lyon artiste : Huang Yong Ping exposition : Amoy/Xiamen lieu : MAC de Lyon Créateur d’allégories visuelles, Huang Yong Ping conçoit depuis la fin des années 1980 des installations et des sculptures comme autant de récits imagés. Parfois pesantes quand elles figurent de sombres réflexions sur l’homme et la vie en société, ses œuvres se révèlent bien plus incisives lorsqu’elles ont pour objet les identités culturelles, leur ouverture et leur fusion.

Parkour Motion par Ben Franke Photographe basé à New York, Ben Franke réalise une série sur les acteurs du Parkour ou l’art du déplacement. Si je vous dis Yamakasi, ça vous parlera peut être plus… En gros, le but est de surmonter tout obstacle urbain en grimpant, sautant, en utilisant son corps rapidement et agilement pour arpenter une ville. Il capture donc ces athlètes en plein mouvement. Un peu dans le style de la photo de skaters, Ben Franke met l’accent sur le mouvement avec une lumière centrée et l’utilisation de farine pour mettre l’accent sur l’énergie et la puissance de chaque athlète. Rêves de plastique A l’occasion du concours « Coca-Cola du design durable », Néoplanète vous propose de découvrir tous les quinze jours le portrait d’un artiste ou d’un designer travaillant à partir d’emballages de boissons. Cette semaine, l’artiste canadienne Aurora Robson nous dévoile ses rêves matérialisés grâce à des vieilles bouteilles de plastique. Aurora Robson utilise des dizaines de milliers de bouteilles en plastique pour matérialiser ses cauchemars d’enfant. Pourtant, quand on s’immerge dans le monde fantastique de l’artiste canadienne, ses sculptures et ses mobiles semblent sortir tout droit du pays des rêves. Déjà 30 000 bouteilles plastiques recyclées à son actif.

Animations par Erdal Inci Vidéaste, street artiste et photographe, l’artiste Turque Erdal Inci expérimente depuis 2004 des animations basées sur le clonage du mouvement. Depuis quelque mois, l’artiste travaille sur des gifs animés au contenu hypnotique mettant en scène le mouvement humain… Pour en savoir plus sur l’artiste, cliquez-ici Festival Les arts des vignes Une dernière piqure de rappel pour vous inciter vivement à vous rendre ce week end au Festival les arts des vignes. Si vous êtes amoureux de créations visuelles et d’expériences alternatives, ce rendez-vous est fait pour vous. Vous pourrez entre autre voir, la performance d’une danseuse intitulée « l’envolée ». Cette création/performance est née de l’envie de «figer» le mouvement dansé dans son envol, telle une peinture qui laisse une trace sur la toile.

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS Parenthèse Il pleut sur Kerpenhir. Encore une fois, l'océan va se déchaîner quoiqu'on fasse. Une nouvelle tempête est annoncée pour cette nuit. Vidéo Poemotion par Takahiro Kurashima Poemotion est un projet tout droit venu du Japon et sorti de la tête de Takahiro Kurashima. Il propose une alternative au support papier en le dotant d’un mouvement et d’immobilité. Après de savants calculs pour concevoir les dessins, il suffit de passer une feuille volante livrée avec le livre pour voir par magie s’animer les motifs. Comme il le décrit, ce projet mélange le mouvement et le calme car l’immobilité n’est pas la seule chose que l’on voit sur le papier et le mouvement n’est pas non plus la seule direction possible pour le livre de demain. Cette animation me fait penser un peu à un GIF animé ou du flash de livre.

Les peintures en relief de Gregory Euclide Gregory Euclide utilise divers matériaux dans ses peintures pour les faire sortir du cadre, il a commencé par des sculptures et peintures classiques puis au fil du temps il a combiné les deux petit à petit. High Speed Photos par Alan Sailer Je ne trouve pas beaucoup d’informations sur Alan Sailer, je sais seulement qu’il est photographe et ingénieur à Camarillo aux Etats-Unis. Lorsque l’on regarde ces quelques clichés, on comprend de suite qu’Alan exerce ces deux professions car il sait travailler sur l’aspect technique de la photo mais également sur la matière organique des sujets qu’il mitraille. Chacun de ses clichés est à la limite entre le sublime et l’horreur. Le mouvement, la couleur, on ne peut pas rester indifférent à la vue de son travail, rien que pour ça je le trouve talentueux! Pour découvrir l’intégralité de ses photos, cliquez ici.

In art we trust ! Partagez/Share Les installations de Paul Vilinski interpellent par leur sobriété, leur discrétion et leur poésie. En toute délicatesse, les papillons de papier se posent et se déploient sur les murs, créant des formes harmonieuses en arabesques pour le plus grand plaisir des yeux : un vrai coup de coeur !

Glass bell instrument par Paz Brouk Paz Brouk est un designer industriel et un étudiant à l’école d’ingénieur Shenkar en Israël. Elle a créé un projet nommé « sound project ». Une énorme cloche en verre qui utilise cette matière et l’effet de l’eau pour sortir un son cristallin. Le bol en verre est rempli en partie d’eau, puis suspendu au plafond à une énorme corde avec une pièce en bois à son extrémité. C’est en frappant le verre avec le morceau de bois qu’on réalise le son, que l’on peut faire varier en inclinant l’instrument avec la corde.

Related: