background preloader

Volant d'inertie Walter Lewin.wmv

Volant d'inertie Walter Lewin.wmv

http://www.youtube.com/watch?v=NeXIV-wMVUk

Related:  Vidéo Mouvement perpétuelScience/ Advance

Mouvement perpétuel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le mouvement perpétuel désigne l'idée d'un mouvement (généralement périodique), au sein d'un système, capable de durer indéfiniment sans apport extérieur d'énergie ou de matière, ni transformation irréversible du système. Leurs mécanismes ne pouvaient fonctionner conformément à leurs espérances, car les connaissances techniques de l'époque ne permettaient guère de réduire de façon significative les phénomènes de frottement entre les pièces fixes et pièces mobiles. On sait que si un mouvement perpétuel peut exister (en théorie) sans aucune énergie apportée, il ne peut devenir une source d'énergie : en effet, cela revient à en consommer sans en avoir ajouté, alors que d'après le premier principe de la thermodynamique elle ne peut ni être créée ni être détruite mais uniquement être transformée. L'obtention d'un « moteur perpétuel », source d'énergie utilisant un mouvement perpétuel, est donc impossible (sinon, le mouvement n'est plus perpétuel).

Charles Coindin - Mécanique quantique / Relativité La matière peut changer d'état Selon sa composition atomique et sa masse, la matière change d'état et de nom tableau périodique des éléments de Mendeleiev Mendeleiev Quanta ou particules élémentaires ou corpuscules ou paquets de particules...? matière...molécules...atomes...parler de quanta c'est s'intéresser aux particules sub-atomique Les 7 merveilles de la mécanique quantique La mécanique quantique, c’est cette branche de la physique qui décrit la manière dont se comportent les objets microscopiques : les molécules, les atomes ou les particules. Développée pendant la première moitié du XXème siècle, la mécanique quantique est un des piliers de la science contemporaine. Et pourtant, il s’agit aussi probablement de la plus étrange théorie jamais imaginée. En effet, la mécanique quantique regorge de mystères, de surprises et de paradoxes qui nous obligent à revoir la manière dont nous concevons la matière, et même la physique en général. Cette théorie est d’ailleurs tellement bizarre que l’un de ses plus fameux contributeurs, le physicien Richard Feynman (ci-dessus), disait à son propos: « Si vous croyez comprendre la mécanique quantique, c’est que vous ne la comprenez pas ».

LOI d'ATTACTION: "HOPONOPONO" “ Créateur Divin, père, mère, fils en un seul…Si moi-même, ma famille, mes parents et ancêtres ont offensé,ta famille, tes parents et tes ancêtres par des pensées, mots,faits et actions depuis le début de notre création jusqu’à aujourd’hui,nous demandons ton pardon…Fait que cela soit nettoyé, purifié, libéré. Coupe toutes les mémoires, blocages,énergies et vibrations négativeset transmue ces énergies indésirables en lumière pure…ET qu’il en soit ainsi “. Morrnah Nalamaku Simeona Créateur du ''Ho’oponopono Auto-Identité'' Il y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’Hawaï qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels – sans jamais voir aucun d’eux.

Une tour solaire pour alimenter Las Vegas la nuit SolarReserve franchit une nouvelle étape sur une centrale solaire de 110 mégawatts qui permettra de stocker entre 10 et 15 heures d’énergie dans des réservoirs de sels fondus afin d’alimenter le Nevada. Cette tour de 165 mètres accueillera à son sommet un récepteur de 30 mètres de haut et sera entourée de 10.000 miroirs de la taille d'un panneau d'affichage pour produire de l'électricité à partir du rayonnement solaire 10 à 15 heures par jour (crédit: SolarReserve) SolarReserve a finalisé le point central d’un projet solaire qui utilise le stockage dans des sels fondus pour fournir de l’électricité au réseau bien après que le soleil se soit couché. Le 9 février dernier, la start-up a déclaré avoir mis le point final à la tour de 165 mètres de haut du projet solaire Crescent Dunes près de Tonopah, dans le Nevada, qui devrait commencer à produire 110 mégawatts d’ici la fin de 2013. Le sel stocké dans un réservoir à 260 degrés est pompé à partir de la base et chauffé.

insolitebuzz.fr - Votre site media de référenceinsolitebuzz.fr – Votre site media de référence Le magazine de l’Institut national de la consommation (INC) pointe plusieurs familles de produits contenant des substances toxiques et dont nous faisons un usage quotidien. > Ils sont épinglés Le Coca-Cola et le boissons énergisantes, le vinaigre balsamique, les bonbons (Carambar), les gnocchis (à poêler, Panzani), les biscuits apéritifs (Tuc), les barres chocolatées (Kellogs, Special K), les condiments (Savora). Ainsi que les alcools et cocktails avec ou sans alcool (Old nick, Mister cocktail), les chewing-gum (Hollywood, Mentos), les soupes (Maggi, Royco minute soup). > Pourquoi ? EXERCICES d'ANCRAGE TRES SIMPLE Exercice d’enracinement Asseyez vous sur une chaise, fermez les yeux, prenez conscience de vous même, de votre corps, assis. Respirez doucement, regardez- vous respirer si profondément. Continuez à prendre conscience de votre corps, de votre dos, droit, de votre tète, de vos mains de vos jambes. C’est maintenant le moment d écouter son corps ... Vos pieds, bien à plats, vous allez imaginer que des racines en sortent et qu’elles vont s’ancrer dans la terre comme si vous étiez une plante, ces racines vont peut-être aller dans tous les sens,

En Allemagne, une station-service d’hydrogène solaire Capable de ravitailler toutes sortes de véhicules dotés de moteur à pile à combustible, une station produisant de l’hydrogène avec des cellules photovoltaïques a ouvert à Friebourg. C’est une belle combinaison de technologies qui vient d’être inaugurée dans le Land du Bade-Wurttemberg: la station-service SmartFuel, à Friebourg (Freiburg en allemand), produit, compresse et distribue sur place l’hydrogène, fabriqué grâce à l’énergie solaire. Le système a été conçu par Air Products, qui l’annonce, avec l’apport du fabricant d’électrolyseurs Proton OnSite: « Pour la première fois en Allemagne, cette initiative combine deux des technologies les plus prometteuses utilisées pour produire de l’hydrogène puis l’utiliser ensuite comme carburant: la technologie d’Air Products pour comprimer, stocker puis dispenser l’hydrogène jusqu’à une pression de 700 bar et l’électrolyseur Hogen avec membrane d’échange de proton (PEM) fabriqué par la société Proton OnSite. Image: Institut ISE Fraunhofer

Créer mon flashcode « Flashcode Flashcode Créez vos propres flashcodes en quelques clics et donnez accès en un flash à votre blog, carte de visite, votre profil Facebook, compte Twitter, une vidéo… 1. Choisissez le type de flashcode que vous souhaitez : contact ou web 2. Les ordinateurs auront des yeux et des oreilles, selon Intel Selon Steve Brown, des voitures capables de rouler sans conducteur au volant seront au point dans trois à cinq ans. - PHOTO OLIVIER PONTBRIAND LA PRESSE. Les ordinateurs auront bientôt des yeux et des oreilles et comprendront ce qu'on leur dit, prédit le futurologue d'Intel Steve Brown, intervenu mercredi devant un public de geeks à Montréal. Les phares des voitures, munis d'une caméra et d'une puce informatique, dirigeront leurs rayons de manière à éviter les gouttes de pluie ou les flocons de neige, éclairant beaucoup mieux la route, a ajouté «l'évangéliste en chef» --son titre officiel-- du numéro un mondial des microprocesseurs. Ce n'était là que l'un des nombreux exemples cités par M. Brown pour développer sa vision d'avenir, à la conférence C2-MTL sur le commerce et la créativité. À côté des changements à venir grâce aux ordinateurs au cours des 10 prochaines années, «ceux de la décennie précédente paraîtront minimes», a affirmé ce touche-à-tout du monde informatique.

Nanocapsules et tiroirs silencieux reçoivent le prix de l'inventeur européen Le Suisse Martin Schadt, connu comme le «père du pixel» pour avoir déposé un brevet dès 1970 sur la technologie Liquid Crystal Displays (les écrans LCD), a été récompensé pour l'ensemble de sa carrière. - Photo KIM HONG-JI, REUTERS Les inventeurs de diverses innovations technologiques, allant de tiroirs s'ouvrant sans bruit à des nanocapsules qui permettent de traiter certains types de cancers, ont été récompensés mardi par le prix de l'inventeur européen 2013. Patrick Couvreur, professeur à l'université de Paris-Sud, a été récompensé dans la catégorie recherche pour ses travaux sur des nanocapsules, 70 fois plus petites que les globules rouges, qui une fois dans le système du malade permettent de délivrer les médicaments de façon précise. Dégradables, ces nanocapsules disparaissent dans le sang une fois leur cible atteinte et permettent d'éviter de nombreux effets secondaires liés à la chimiothérapie.

Related: