background preloader

Patrick Larcebal

Patrick Larcebal
Related:  aquarellistes amis

De Marichalar Alain Marc alberto vazquez Apprendre l'aquarelle Un forum permet aux aquarellistes amateurs de s'entraider d'échanger et de partager. C'est un site très complet, à voir absolument. Quelques vidéos pour bien commencer : Cours d'aquarelle Ce cours présente d'abord les instruments et le matériel utilisés dans l'art de l'aquarelle. Cours et démos d'aquarellesUn cours d'aquarelle pour débutants d'excellente qualité, des astuces pour pratiquer cette peinture à la montagne, tout pour savoir comment ajouter des textures à votre tableau. Des explications pour apprendre à peindre un arbre au fil des saisons : SuperArt : travailler l'aquarelleCe site explore les possibilités offertes par cette technique, il explique quel type de matériel il faut utiliser et les différentes façons d'obtenir des effets de couleur. Portrait à l'aquarelle10 leçons proposées par un artiste peintre portraitiste, des conseils techniques pour pouvoir réaliser de jolis portraits.

L'Observatoire International des Métiers de l'Internet : Les compétences professionnelles au coeur d'une étude L'Observatoire International des Métiers Internet apporte un éclairage complémentaire Les résultats de cette étude sont présentés à l'occasion d'une conférence organisée en collaboration avec la Maison de l'Emploi de Bordeaux, ce mardi 22 mai. quelques pistes de réflexion... Métiers de l'internet : un déficit de compétences Sur le plan technique, la formation dans les métiers de l'Internet, est principalement d'une qualité correcte, par contre un important déficit est constaté par les chefs d'entreprise sur les compétences transversales. En effet les métiers de l'Internet sont des métiers de communication, utilisant des outils techniques ; or, la formation est principalement concentrée sur les aspects techniques. - Savoir s'adapter aux besoins des clients - Précision et sens du détail - Créativité - Cohérence avec la stratégie de l? Ces compétences sont particulièrement décisives dans un processus de recrutement, et sont souvent peu travaillées dans les formations.

Joel Tenzin Roland Palmaerts Les tatouages de Jan Mráz Jan Mráz est un graphiste, street artiste et tatoueur. Il vient de rejoindre la talentueuse équipe du studio Bobek Tattoo à Prague. Petit coup de coeur pour ses réalisations originales, semblables à des sketches de dessin, avec des traits fins et de légères couleurs. On retrouve beaucoup d’animaux dans ses tatouages et le thème de la mort est pas mal abordée mais ce serait restrictif de s’en tenir à ça, demandez-lui n’importe quoi, il saura le réaliser à sa manière ! Voici un florilège de son travail. Pour en savoir plus sur Jan Mráz, cliquez ici. Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Le cercle chromatique - Les couleurs et melanges - Aquarelle Le cercle chromatique met en évidence les rapports entre les couleurs de base. Le ROUGE est en face du VERT, ce qui signifie qu'il est la couleur complémentaire du VERT. De même que le VIOLET est la complémentaire du JAUNE. Les couleurs se trouvant les unes à côté des autres sur le cercle chromatique sont appelées couleurs juxtaposées, (le rouge et l'orange sont des couleurs juxtaposées, de même que le vert et le jaune). 1 - Travaillez avec deux pinceaux simultanément. Posez les deux bleus et les deux oranges. 2 - Ajoutez de l'eau pure à chacune des teintes, vous obtenez un dégradé. 3 - Dans ce même dégradé, une petite touche de la couleur complémentaire fait naître un gris coloré. C'est souvent par l'expérience que les artistes apprennent à maîtriser les couleurs, les harmonies et les mélanges. Construire le cercle chromatique Construisez une roue en partageant un cercle en douze parties égales. Le cercle extérieur Se compose des couleurs les plus pures (saturées). Le deuxième cercle

ACCRE auto-entrepreneur - aide creation entreprise Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle ("arrangeant" mon employeur et pour mettre fin à une situation ultra-pénible de longue "mise au placard" devenue invivable) et suite à mon admission à l’ARE, j’ai créé en mai dernier une auto-entreprise (compte tenu de mon âge (53 ans), de mon métier (rare), de mon état de santé (diabète, asthme d’effort), de celui de mon époux (cancer, opérations, besoin de présence...) et de mon manque de formation pour autre chose que mon métier, je n’avais guère d’autre solution pour retravailler rapidement, j’espérais que la DDTE aurait découvert la "magouille" de mon employeur, mais non, elle a entériné trois départs en rupture conventionnelle en trois mois, autant dire qu’elle ferme les yeux face aux employeurs qui, comme le mien, menacent de fermer des entreprises nécessaires à l’économie locale si on ne leur accorde pas les facilités qu’ils demandent... J’ai obtenu l’ACCRE et conservé quasi "indéfiniment" mon statut de demandeur d’emploi. Merci.

Agathe Haevermans Département d'activité : Seine et Marne / Paris Dessinatrice scientifique passionnée, je travaille au Muséum national d'Histoire naturelle de Paris où j'illustre des articles et des livres de systématique végétale. Je dispense également, au Muséum et dans mon atelier, des cours de dessin scientifique à l’encre de chine et surtout, ce que j’aime le plus, d'aquarelle botanique et zoologique. Constatant le manque de structure fédérant les artistes botanistes en France, j'ai eu l’idée de créer cette association pour nous permettre à tous de redonner ses lettres de noblesses à cet art si particulier et exigeant : j'ai vu cette association comme un moyen de transmettre notre passion au plus grand nombre et dynamiser la discipline. Prochaine exposition : Focus on Nature XIII- Natural History Illustration Exhibition - The New York State Museum du 19 avril 2014 au 4 janvier 2015. Aquarelle, crayon, stylo Bic et encre de chine. Le dessin botanique, Dessain et Tolra1997, réédition 2012.

Related: