background preloader

HUMAN Extended version VOL.1

http://www.youtube.com/watch?v=FLqft-ICVQo

Related:  Séries à voirFilm documentaireVideo ecologiquesHumanitéPopulation

The Knick Saison 1 The Knick Saison 1 Streaming : Episode 1 SERIE STREAMING vous présente The Knick Saison 1 Streaming The Knick Saison 1 Streaming Episode 1 : Après Drs. Ecocide, épisode 5 : pesticides, la fabrique infernale Ce fut une longue traque, au fil d’enquêtes menées dans plusieurs pays : Madagascar, Etats-Unis, Vietnam, Malaisie, Inde, Belgique, Ukraine, Chine, Indonésie, France… Le Monde publie une série de cinq reportages qui racontent une nouvelle forme de délinquance désormais prisée par les réseaux mafieux : la criminalité environnementale. Ce projet éditorial bimédia, lancé voilà deux ans avec le soutien du European Journalism Centre, porte le nom d’« écocide » car tous ces trafics illicites conduisent à la destruction massive de la faune comme de la flore. Un crime contre la nature. Originalité de la démarche, les journalistes du Monde ont travaillé en étroite collaboration avec une équipe de juristes internationaux – chercheurs, juges, avocats – pilotée par Laurent Neyret, professeur de droit à l’université de Versailles, qui a théorisé le concept d’écocide. « Nous souhaitons construire un droit pénal efficace contre la criminalité environnementale qui est en plein essor.

Pub Emmaüs 2015 : méfiez-vous des gens ordinaires Emmaüs, accompagné de l’agence La Secte, surprend avec une nouvelle campagne dont les vidéos sont mystérieusement titrées « un jugement implacable ». Avec cette habile prise de parole, Emmaüs met en avant l’incroyable richesse humaine de ses compagnons. Des gens ordinaires, peu séduisants, que personne n’acclamerait dans la rue.

Déplacements forcés : questions fréquentes sur une crise grandissante et mondiale 1. Que sont les déplacements forcés et en quoi y-a-t-il une crise dans ce domaine ? Un déplacement forcé est une situation où des personnes doivent quitter ou fuir leur foyer à cause d’un conflit, de violences, de persécutions ou de violations des droits humains. Au plan mondial, près de 60 millions de personnes ont été déplacées de force, ce chiffre recouvrant les réfugiés (19,5 millions), les personnes déplacées internes (38,2 millions) et les demandeurs d’asile – un niveau inédit depuis la Seconde Guerre mondiale. S’il s’agissait de la population d’un pays, celui-ci serait le 24e plus grand du monde, ce qui donne une idée de l’envergure du problème.

Regarder Human de Yann Arthus-Bertrand là, tout de suite? Par ici…. Terre – Humanité : L’Humanité répond à nos questions… « Je suis un homme parmi 7 milliards d’autres. Depuis 40 ans, je photographie notre planète et la diversité humaine et j’ai le sentiment que l’humanité n’avance pas. Broadchurch Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Broadchurch est une série télévisée britannique créée par Chris Chibnall et diffusée depuis le sur ITV[1]. En France, elle est diffusée sur France 2 ; au Québec, sur ICI Radio-Canada Télé ; et en Suisse, sur RTS Un. Synopsis[modifier | modifier le code] La plage de West Bay, dominée par l’oppressante silhouette de l’East Cliff, a fourni son décor naturel le plus caractéristique à la série. La seconde saison couvre à la fois la suite directe de la première, avec notamment le procès du suspect du meurtre de Danny, ainsi que l'enquête de Hardy et Miller sur une affaire vieille de plusieurs années.

Les abysses, lieu du crime parfait David Rudrauf David Rudrauf est post-doctorant au laboratoire d'imagerie fonctionnelle à la faculté de Médecine Pierre et Marie Curie - Pitié-Salpétrière. mar 2014 La relation structure/fonction en neurologie David Rudrauf étudie la matérialité de l’ « esprit », et son incroyable persistance lorsque certaines zones du cerveau sont gravement endommagées. Svante Pääbo: "On a tous en nous quelque chose de Neandertal" Il est une espèce à laquelle il pourrait s'intéresser un jour: la sienne. En rencontrant Svante Pääbo, 60 ans, on comprend qu'il existe un "look" du chercheur. Disons simplement que l'individu n'est pas toujours tiré à quatre épingles. Parce que pour lui, l'esprit prime sur l'apparence. Ce généticien suédois, qui a étudié aux Etats-Unis (Berkeley) avant de cofonder et de diriger le plus grand centre allemand d'anthropologie évolutive - l'institut Max-Planck, à Leipzig -, nourrit une passion débordante et communicative pour l'homme de Neandertal.

Où sont les femmes ? La résistance à l’immigration tient à l’histoire du Japon et à sa culture, insulaire, qui repose sur sa langue, ses traditions, mais aussi son homogénéité génétique. Les pays d’Europe ont été, depuis deux millénaires, un lieu incessant de migrations, de conquêtes, d’invasions incessantes, de mouvements de populations. L’Amérique s’est construite sur la migration des Premières Nations, la conquête européenne et l’immigration. Au Japon, ça fait 2000 ans que la population s’est développée dans ses îles sans connaître le moindre brassage et sans jamais avoir été confrontée à la diversité. La notion d’intégrité raciale prend donc un sens tout autre qui se double d’une crainte que l’arrivée de nouveaux venus ne rompe l’harmonie d’une société homogène. Le Japon, par exemple, a carrément refusé d’accueillir des réfugiés syriens même s’il est prêt à leur fournir une aide financière substantielle.

Related:  Movies